15.6/20

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Un jeu assez bon dans l'ensemble, largement mieux que son prédécesseur bref, cela change on regrettera l'absence des vrais noms des joueurs et les ralentis d'un graphisme déplorable, quant à la jouabilité, la prise en main est délicate
mais ce jeu m'a plus et le fun est au rendez-vous
un jeu qu'il serait bon d'avoir !

Zell4
Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Sans vouloir minimiser ce jeu, je le trouve tout bonnement mauvais. Graphisme laid(joueur cambrés, attitude débile sur le terrain...), manabilité qui laisse à désirer (que ce soit goal milieu ou autre), aucun plaisir de jeu, menus très mauvais, je trouve ce jeu sans intérêt.

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

mais ce jeu m'a plus et le fun est au rendez-vous
un jeu qu'il serait bon d'avoir !

Zell4
Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

deepwhite
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ah LiberoGrande International, jeu sorti en 2001, alors que la Playstation était en fin de vie, mais pas tant que ça finalement, vu que les nouveaux concepts pouvaient encore fleurir ici et là. C'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce titre. N'ayant pas joué au premier, mais ayant déjà joué (beaucoup) à Fifa 01, ce jeu-ci me fit l'effet d'un véritable vent de fraîcheur et permettait une immersion encore rarement vue pour moi! Ce fut mon jeu préféré de foot sur PS1.

Tout d'abord son système de jeu, contrôler un unique joueur dans une équipe, c'était réellement immersif et jouable en prime, que demander de plus? Une IA perfectible (mais déjà bonne à l'époque) et une sensible meilleure maniabilité, surtout au niveau de la caméra, car les commandes répondaient vraiment bien et chaque poste était jouable, peut-être juste un peu moins le gardien.

On peut aussi dire qu'on avait droit à un jeu qui était loin d'être moche même si quelques bugs d'affichages parsemaient le jeu, mais il n'empêchait absolument pas le plaisir qu'on pouvait avoir en y jouant. Le jeu offrait une excellente ambiance dans le terrain, avec de bons bruitages et ne bonne gestion de la foule (et si je m'en rappelle, c'est que c'était quelque chose!), la musique n'était pas mauvaise non plus, dans un style plutôt proche de celui de PES plus tard, preuve qu'il y avait déjà de très bonnes idées.

Le jeu offrait une multitude de modes de jeu et donc une très bonne durée de vie, surtout que l'on est assez peu gavé par le jeu. De plus il offrait un bon challenge malgré son IA. On regrette bien sûr le manque de licences officielles mais ce n'était pas encore aussi indispensable que maintenant, surtout lorsqu'on était jeune quand on y jouait.

En somme, le jeu je l'ai adoré pour son innovation et son immersion, bien sûr le jeu souffre de quelques tares mais il n'avait pas à rougir à l'époque et restait un bon jeu de football (voir même excellent pour moi). Une note de 15/20 représente pour moi un bon compromis entre ce qu'il vaut maintenant pour moi (un 11-12/20) et ce qu'il valait à l'époque pour moi et au moment où on y jouait la première fois (un bon 17/20).

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Je trouve qu'il est super bien graphiquement et que le concept de jeu (jouer avec un seul joueur sur le teerain) est vraiment une idée originale par rapport à des jeux comme Fifa 2002 ou ISS Pro Evolution Soccer qui permettent de jouer avec une équipe entière, ce qui est je pense, moins réel que le concept de LIBERO GRANDE 2. Pour ma part, j'attends le nouvel opus avec impatience !

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Libero Grande International est superbe comparé à l'ancien il y a un peu de changements, avant on pouvait simplement contrôler un libéro mais maintenant on contrôle le gardien, le défenseur, le milieu ou l'attaquant. Les graphismes sont assez beaux. Ce jeu vaut le coup.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Libero Grande International, est un bon jeu de foot avec des graphismes moyens, une bonne jouabilité, un son moyen, ça n'a peut être rien à voir avec Fifa ou ISS comme disent certaines personnes mais c'est un jeu qui change des autres !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est trop cool, quel plaisir d'incarner Anelka à la pointe de l'attaque Française, d'essayer de faire des bons matches, ou d'incarner Jose Luis Chilavert en gardien et de tirer les coups francs ou de monter le gardien en fin de match pour marquer, tout ça avec des graphismes très très beaux par raport à d'autres jeux tout laid ... la maniabilité est assez bonne et on prend vraiment du plaisir à jouer à ça, ma psx a chauffé !

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

J'ai joué à ce jeu, et je suis tombé amoureux !
C'est vraiment génial ! On s'en fout des commentaires puis qu'on sait ce qu'on fait !
Vraiment génial. Et en même temps, c'est un jeu de stratégie. Complet !

Jief
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

C'est un jeu génial ! Ca change des dieux qui controlent tout l'équipe. En enfn, on se rend compte de la taille des joueurs ! Le jeu est bien fluide ! On entend bien les supporters.
Essayez de prendre un Goal, vous verrez, ca sera rigolo. Bref, je vois pas pouquoi on le critique.
Mais un seul hic : Les noms des joueurs.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Je suis bien d'accord que tout seul ce jeu n'atteint même pas 10/20 mais comme son prédécesseur, à plusieurs c'est le pied complet un jeu basique mais délassant. Ce n'est peut-être pas un bon rapport qualité/prix mais c'est tout de même fun et marrant en multijoueurs.

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Football réel qui incarne un joueur. Bon jeu pour les acharnés du foot. Ce n'est pas la même chose que fifa mais il est révolutionaire. Le mieux serait une simulation libero grande 2001.
Je vous conseille quand mêe fifa ou iss.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Pour avoir eu la chance d'y jouer, j'avoue avoir été déçu effectivement par le gameplay. Dans la version précédente, on pouvait agir sur plusieurs joueurs en même temps. Dans cette nouvelle version, l'action est toujours très confuse et l'on passe son temps à courir d'un bout à l'autre du terrain. Bref il s'agit d'être à tous les postes à tous les moments. D'autant plus que les partenaires de jeu sont souvent mauvais et il ne faut pas hésiter à passer en défense afin d'éviter des séries de buts. Bref un jeu bien décevant. Toutefois, la gestion de la manette analogique est un plus par rapport à la version précédente.