15.9/20

fan2jevdo_2011
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Kuzco est le enième jeu Disney qui est, comme la plupart de leur jeux, excellent. Les graphismes intercoupé de sécance de films sont peu originaux mais nous emballe bien dans son univers. Gameplay sans soucis, bande son correspondant à l'univers du dessin animé, excellente durée de vie (pour les jplus jeunes puisque les habitué l'auront terminé dans les 5 heure qui suive). Scénario suivant bien le film, le point qui lui a fait défaut, je trouve, c'est le doublage. J'ai l'impression que c'est pas les même voix du film original et j'ai pu remarqué qu'il y a un leger décalage entre le personnage qui parle (donc les bruitage aussi) et l'action qui se déroule visuellement. Aussi le fait que les personnage (pendant le jeu), parfois, ne parle pas alors qu'il y a encore du texte et les lèvres du personnages bougent aussi... mais ca reste tout de même un plaisir de joué a ce jeux. 15

SaumonArcEnCiel
Posté le 24 nov. 2017 à 17:38

Très déçu de ce jeu (à l'époque) je trouvais la prise en main misérable, l'une des pires que j'ai vu sur playstation. Je n'ai pu le finir que des années plus tard par principe que je finis toujours mes jeux à 100%, mais ce fût un calvaire, la musique répétitive, les dialogues qui n'en finissent pas... les timetrials étrangement difficiles pour un jeu pour enfant.

fan2jevdo_2011
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 24 nov. 2017 à 17:38

ArtwoXYZ
Posté le 17 mars 2021 à 22:04

Kuzco L'Empereur Mégalo, ou plutôt devrais-je dire Spyro L'Empereur Dragon Mégalo ! J'ai pas raison ? Allez mdr
Le Gameplay, c'est du Spyro 100% mais du coup on se retrouve avec un jeu vraiment pas dégueu. Agréable à jouer, graphiquement c'est assez solide (ça me fait penser à différents jeux PS1 Looney Toons comme Une Faim de Loup). Le Level Design est assez original je trouve avec des niveaux nivelés.
Les vannes sont fidèles à l'humour du film bien que Kuzco soit un poil trop meta parfois 👀
Petit point en moins cependant, car une fois qu'on a craché sur l'enfant pour casser son vélo, on ne peut pas lui recracher dessus 😔

Bigjojo123
Posté le 15 janv. 2017 à 19:30

C'est avec les honneurs que je met un très beau 15 !!
Le jeu est vraiment beau, drôle, il y a une grande diversité de jeu et il faut s'adapter en permanence pour les différents obstacles, ce qui rajoute du challenge et surtout une très bonne espérance de vie du jeu !!
Si je pouvais cité un défaut (assez important quand meme) c'est que le gameplay est assez savonneux, il faut vraiment s'accrocher pour contrôler le personnage !!
Cela reste quand même un très bon jeu.

Naphy
Posté le 25 juin 2015 à 22:33

Graphismes (14/20) : Graphismes soignés, que ce soit au niveau des personnages et des environnements. Dommage qu'on puisse noter un manque flagrant de détails sur certains niveaux du jeu.

Jouabilité (15/20) : Facile à prendre en main, aucun soucis de ce point de vue-là.

Durée de vie (15/20) : Le jeu propose un nombre assez important de niveaux, donc il y a de quoi faire.

Bande son (16/20) : Très bonne ambiance des pays latinos et les voix sont irréprochables.

Points positifs :
- Graphismes
- Maîtrise du personnage qui se fait rapidement
- De nombreux niveaux
- L'ambiance du jeu

Points négatifs :
- Manque de détails au niveau des environnements
- Le système des portes beaucoup trop répétitif

Note globale (13/20) : Le jeu mérite une meilleure note mais personnellement je n'ai pas totalement accroché à l'ambiance du jeu malgré qu'il possède un bon nombre de qualité. Néanmoins, ça reste un bon jeu mais que je ne referai pas.

Gradley
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

J'adorais ce jeu. Les niveaux sont dotés de décors agréables, avec de jolis lumière et tout et tout, sauf erreur c'est les vraies voix françaises du film que l'on entend, ce qui est sympa, les niveaux sont variés, ni trop faciles ni trop durs (enfin ça dépend mais dans l'ensemble c'est correcte), graphiquement, j'étais petit alors bon, je sais juste que je ne m'en plaignais pas. Le gameplay n'est pas trop compliqué. Un jeu sympa

MachmaloX
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Kuzco est un jeu qui m'a plu, qui me plait et qui je suis sure, me plaira encore.Il fait parti de ceux qui m'ont fait aimer les jeux vidéos. Oui, c'est vrai, on retrouve un peu de Spyro là-dedans, et en tant que fan, j'imagine que c'est un côté du jeu qui m'a plu... On a un très bon gameplay, un bonne durée de vie, une musique géniale. Certes les graphismes sont pas magnifiques, mais bon. Et puis il y a cet humour qui me donne encore plus envi d'y jouer. Le jeu suit bien les déroulement du film. Et j'ai adoré les niveau dans lesquels on doit faire la course avec l'acolyte d'Yzma : Kronk. On peu effectivement noter le côté répétitif, mais ce n'est pas si gênant.
Une bonne adaptation de Disney que je conseille fortement !

liverstatu
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Trés bon jeu,j' usqu'ou j' en suis, mais le niveau "niveau 2 chapitre 3" a l' air (presque) impossible à passer.
mais trop facile à faire tomber le PETIT vilageoi de son "vélo-lama" et à éviter les fioles que nous lance Yzma au dernier chapitre" de "le village".

clementf44
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Que dire de Kusco a par ces mots : Drole, beau et agréable.
J'ai enfin obtenu ce jeu il y a quelques jours, alors que je ne l'avais pas et qu'on me le prêtais étant plus jeune je les fini au moins 4 fois si ce n'es plus.
Graphiquement c'est beau dans l'ensemble mais quel clipping ! c'est vraiment dommage, on a un effet brouillard et les décors se dévoilent devant nous en avancant, c'est le seul défaut qui me fait enlever 1 point, mais on peu très bien ne pas faire attention puisque ce n'es pas génant du tout.
La musique est vraiment bonne et entrainante, entendre les expressions de kusco c'est un petit sourire au levre.
J'ai beau avoir passé l'age des jeux pour enfant mais celui ci fait partit des exception. Je le conseille vivement, il n'y a qu'a voir les notes des avis précédents pour sens rendre compte.

YearOfTheDragon
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Jeu long, amusant, colorée. Il faut donc comprendre que c'est un bon jeu, pas si facile que ça à certains endroits, on ne se lasse pas, les niveaux ne sont pas répétitifs, le jeu est très fluide.

gameur226
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. J'aime bien le jeu de Kuzco. La qualité du graphisme et le côté gameplay sont réussis. Ce jeu est très bien et Kuzco est mon film disney préféré. Je n'ai pas pu me priver de ce jeu ! Le personnage est superbement dessiné ; les niveaux et la musique sont aussi bien réalisés. Les mouvements de Kuzco sont aussi convainquants que le reste du jeu et j'aime bien entendre Kuzco parler lors d'une ruade karaté !

pipolumpyvaudoo
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Kuzco , un des jeux les plus sympa auquel j'ai joué . Pour ceux qui aiment Kuzco ils seront servi . Le jeu est bien adaptés au film et Kuzco est toujours aussi drole . Des défis amusant et des niveaux délirants . Bien sur Kronk et Yzma toujours la pour mettre des batons dans les roues de Kuzco . Vraiment très sympa

GTA-LBC
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Un jeu captivant et plein d'humour dans les dialogues. Franchement, je mets 15 car les graphismes ne sont pas terribles mais sinon pour les fans de Kuzco, achetez-le à tout prix. Je vous le conseille très fortement.Il faudrait juste améliorer les graphismes pour le 2 et le mettre sur PSP si possible...

Blue-Eyes
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Je trouve que Kuzco est pas mal pour un jeu de PS1. Les graphismes sont bien faits, une bonne bande sonore, mais c'est toujours la même chose et parfois pour ouvrir les portes, on doit faire le tour pour trouver ci puis monter en haut de quelque chose pour ça. Mais sinon, j'aime bien ce jeu.

Marie
Posté le 22 août 2002 à 00:00

Ce jeu est trés bien, marrant et me plaît beaucoup, je trouve que c'est un jeu sympa, bien que Izma, (à mon goût) est très mal faite,(ce qui enlève 1 point à ma note) mais ce n'est qu'un détail... J'adore les musiques car elles sont entraînantes et ça donne envie de jouer, mots de la fin: Une petite merveille!!!