Poy Poy

Lestif
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeux qui était mon jeu préféré a l'époque . j'approuve l'avis d'erectionche , qui est que la bande son est toujous la meme , que le jeux est tres court , mais ce jeux reste un jeu très fun dans lequel on ne peut que passer un bon moment.

Erectionche
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Mon jeu d'adolescence . Pas mauvais graphiquement (pas pextra non plus ) , bande son répétante , niveau de vie courte , mais quand meme un sacré délire quand je jouais avec ma soeur, rien que le fais de soulever une personne et de la jeté sur un dinosaure, on rigole rapidement.

Lestif
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Erectionche
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 12 août 2016 à 03:38

Développé par Konami pour la PlayStation, Poy Poy est un party-game bien amusant dans lequel quatre personnages s'affrontent dans une arène en trois dimensions avec toutes sortes d'objets à se jeter dessus. Très proche du mode multijoueurs de Bomberman 64, il comporte six arènes aux spécificités bien distinctes et trois modes de difficultés proposant de tout enchaîner en devant avoir le meilleur score à chaque fois au bout de trois manches. On trouve huit personnages principaux et d'autres à débloquer, chacun ayant différentes caractéristiques parmi la force pour soulever les objets (comme dans Super Mario Bros. 2), la résistance, la vitesse de déplacement et le psyché pour les attaques spéciales. Chaque arène comporte des rochers et des missiles, les plus gros demandant plus de temps pour être soulevés mais disposent d'une plus grande portée, qui peut également être améliorée en maintenant X avant de relâcher pour lancer. Les trois autres touches servent à sauter (avec le même bruitage que celui de Gex quand il rebondit sur sa queue ; le son de la pause est aussi le même que celui d'International Track & Field, avec la même petite intro animée Konami), mais aussi à esquiver en se jetant dans une direction si un martèle la touche.

Quand on porte un objet, on peut le lancer en avant avec deux forces différentes, mais aussi en arrière ou encore utiliser l'attaque spéciale selon le gant qu'on porte. Chaque zone a ensuite ses propres spécificités : les arbres et les rondins de bois pour la plaine, les fossiles et le vent soufflant fort pour le désert, les blocs de glace et les pingouins pour l'iceberg, les statues cracheuses de bombes pour l'île des moaï, le robot central qui paralyse avec son laser pour la zone mécanique et le dinosaure qui sort de son œuf et qui attaque dans le parc, qui est parfois fortement assombri pour pimenter le tout. On tombe aussi régulièrement sur des caisses en bois contenant des objets, et bien souvent une bombe qui explose avec une portée assez large, évitable en se baissant en maintenant la touche X. Les balles rouges augmentent temporairement la vitesse, les bleues nous mettent un moment dans les vapes (ce qui ralentit fortement le personnage), les vertes clignotantes remontent la barre de psyché, les cœurs rouges redonnent quelques points de vie et les cœurs dorés donnent mille points chacun.

Les points sont calculés en fonction du nombre de fois qu'on a touché directement un adversaire, en fonction des cœurs dorés ramassée et bien sûr de notre rang sur le match, sachant qu'on est valorisé si on a perdu peu de vie et si on a mis peu de temps à battre les autres. La difficulté est assez élevée le temps qu'on prenne le coup de main, la lenteur des déplacements, les angles de caméra et parfois même la difficulté à voir quand on est suffisamment près pour soulever un objet n'aidant pas à y voir clair. Il est aussi possible de soulever un adversaire pour le lancer par terre ou sur un autre (dommages faibles) ou encore de faire exploser plusieurs missiles en créant des réactions en chaîne. L'argent gagné pendant les matches permet d'acheter différents gants octroyant des pouvoirs spéciaux à différents degrés : ainsi, en lançant un objet avec triangle, R1 ou R2, on peut provoquer une explosion, plusieurs petites explosions plus larges, choisir où va retomber un missile ou encore envoyer des éclairs en avant. En finissant le jeu en mode intermédiaire, un drôle de type du marché noir vient nous proposer des gants assez spéciaux, comme celui qui provoque un étourdissement avec une certaine portée quand on lance un objet. Un bon jeu véritablement fun que ce soit en solo ou à plusieurs !