14.6/20

skwat42
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs Survival-Horror auquel j'ai joué, malgré son aspect vraiment frustrant, il faut l'avouer. 12 ans après sa sortie je dépoussière le jeu (et ma Ps1) et miracle tout fonctionne encore! Il est minuit passé, je joue avec mes enceintes, sur ma grande TV et dans le noir. Passé les 3 minutes ou on peste contre des déplacements supers lourds et une visée mal gérée (en gros le temps d'accepter ce gameplay), ce jeu n'est que pur bonheur pour un fan d'Alien! Décors ultra sombres, munitions limitées à trouver dans tous les coins, level design déprimant tellement il est torturé et illogique. On est lent mais bien armé, il fait mais ça fait peur et surtout ce jeu est décourangeant mais donc hyper gratifinat pour ceux qui le finissent et s'accrochent! 16/20 car même aujourd'hui son côté hardcore a bien vielli et les graphismes étaient honorables pour l'époque. Un coup de coeur!

acdan
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

tres bon jeu, graphiquement au top pour de la psone, sur ce jeu pas de visé automatique ce qui est tres bien et rend le jeu un peu plus realiste...et non comme la dis le testeur un default, et oui! le testeur a trouve cela trop dure..encore un habitué des jeux faciles et ultra aidé!

blood8282
Posté le 31 août 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. L'ambiance du film est très bien reproduite, tant au niveau graphique que sonore. Les aliens apparaissent toujours su mêmes endroits et au même moments mais après ils sont imprévisibles dans leurs mouvements et ils sont si rapides et si violents qu'ont flippe à chaque rencontre. Parfois ils attaquent de plusieurs côtés ou courent sur le plafond, ce qui fait encore plus flipper. Les contrôles sont excellents,il faut juste faire quelques ajustements dans les menus et on peut y jouer avec les sticks analogiques. Pour la PS1 les graphismes sont spectaculaires, tout est en 3D et bien modélisé. L'effet de lumière est aussi très bien fait et la lampe torche est très utile car le jeu est sombre. Le jeu est très difficile et me rappelle Doom 3 dans bien des aspects. Il y a certains problèmes cependant, les niveaux sont assez similaires entre eux car tout ce passe sur un vaisseau spatial et parfois il est difficile de se repérer. Un autre problème est qu'à part une belle cinématique au début et la fin il ne se passe rien niveau histoire pendant le jeu hormis quelques conversations en textes. Cela dit, ce jeu est à mon avis le meilleur FPS de la PS1, il faut le prendre et l'apprécier pour ce qu'il est : un FPS hardcore très difficile et très flippant. Su vous voulez un bon challenge essayez le, vous ne serez pas déçu!

GranTurismo38
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Premier fps de mma vie et je dois dire que jetait petit mais cetait a mon pere et des fois (rarement) je pouvais y joueavec lui et je flipper a achetez si vous aimez avoir peur !! en plus les graphismes etait vraiment tré beau !!

CyberErrol
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Niveau scénario, "Alien Resurrection" respecte bien le film. Les graphismes sont très réussis et l'ambiance et les décors sont très stressants, tout comme les Aliens qui apparaissent n'importe quand, n'importe où, (j'avoue que souvent je sursaute à l'apparition des Aliens), le détecteur de mouvements n'est pas très utile pour nous montrer la position de(s) l(es) Alien(s), je passe plus de temps à tirer un peu partout tout en tapotant sur la touche rond pour allumer la lampe torche. Cependant, la jouabilité laisse à désirer surtout lorsqu'on est confronté aux parasites qui bougent dans tous les sens (un des moments où je tire un peu partout avec le fusil à impulsions), ici on n'a pas la visée automatique contrairement à "Metroid Prime". Donc à cause de la jouabilité (les mouvements des armes ne sont pas très précis) la difficulté est élevée et personnellement, je trouve que les munitions s'épuisent vite (j'avoue, j'ai fait un code pour avoir les munitions à l'infini) aussi peut-être est-ce du fait que je tire partout dans les moments de panique (lol!), en plus même avec les munitions à l'infini le jeu est très dur, mais à force d'y jouer je suis devenu un pro, un tireur d'élite, je ne tire plus partout, les Aliens n'échappent plus à mon fusil à impulsions, j'ai d'ailleurs fini 3 fois le jeu (je vous jure que c'est vrai, je me suis bien habitué à force aux contrôles). Conclusion : un très bon jeu si ce n'est que la jouabilité est dure, même si à force on s'y habitue et aussi on se perd facilement dans les niveaux, ça mérite un 16 non ?

Posté le 03 mai 2002 à 00:00

Super, mais c'est vrai que le jeu est très dur à manier, surtout avec les petites bestioles qui vous sautent au visage vous avez beau les viser elles vont plus vite que vous, et pour viser ce n'est pas évident, elles vont trop vite, sinon génial le jeu !!

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu, les graphiques sont bien réussis, il y a pas mal d'action, seul problème, la jouabilité est mauvaise. Ensuite, la vue n'est pas très bien, une seconde vue extérieure serait meilleure.

Sebastien
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré une prise en main vraiment difficile mais après quelques bons réglages, on arrive à se débrouiller, il n'y a guère que les petites bestioles qui sont embétantes à tuer mais c'est ce jeu est quand même très bien.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Quel jeu super ! Les graphismes sont super bien faits et la jouabilité est excellente (à condition de régler quelques trucs dans les options). L'environement et la bande sont vont vous faire claquer des dents !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent, graphismes et effets spéciaux top, enfin un bon quake-like sur psx (à mon avis meilleur que Quake 2) mais quel est le sadique qui a défini les contrôles , on perd régulièrement en vidant son chargeur dans le sol ou le plafond.

Kenny
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu réussi pour ses graphismes et sa bande son, les aliens plutôt laides (ce qui est très bien) sont très intelligents (trop même) et leur férocité est l'une des grandes difficultés du jeu. Malheureusement la durée de vie est trop courte et la maniabilité laisse à désirer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très dure mais il suffit de le mettre en mode facile. Quant au mode de jeu soit disant pas intuitif que dire si ce n'est qu'Alien est un des jeux les mieux penser pour utiliser la manette. Bien sûr pour jouer correctement vous devez jouer avec les deux joystick du Dual Shock.
Après la série des Medal of Honor, Alien est le deuxième meilleur Quake-like de la PSX. Une ambiance géniale : un poil gore, angoissante et très stressante. Et puis, c'est la meilleure adaptation du film Alien en Quake-like (toutes plates-formes confondues). Un très, très bon jeu.
Son seul défaut : avoir les mauvais réglages par défaut. Il faut aller bidouiller le menu otpion pour que le jeu soit jouable. N'oubliez pas de diminuer la difficulté, ainsi que la vitesse de déplacement du stick.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jouabilité exécrable, car il m'a fallu trente ans avant de comprendre comment changer d'arme, par exemple. Je pense que côté graphique, pas mal du tout. Quand ma poignée a commencé à vibrer au début, j'ai senti que ce jeu allait me plaire. Merci de ce jeu, mais il faudrait apporter des améliorations. On verra bien dans quelques temps s'ils en font un nouveau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Faut quand même pas exagérer ! Ce jeu est une catastrophe sur le plan de la maniabilité. Se déplacer est pénible, les mouvements sont hésitants et on passe son temps à tatoner dans les couloirs (à condition d'avoir envie d'insister). Pour ce qui est de viser, c'est même pas la peine d'y penser ! Soit vous encaissez 25 bastos avant d'aligner un bonhomme, soit vous êtes réduit en pièce par un alien (que vous avez rarement le temps de voir venir d'ailleurs !).
C'est à vous dégouter du jeu, et c'est ce qui doit se passer dans la majorité des cas (sauf auprès de certains joueurs dont les tendances SM prennent le dessus). Ce jeu, c'est de la frustration et du trépignement garantis ! C'est bien de se reposer sur le succès d'un film mais faut qu'en même pas s'endormir...Dommage vu les promesses qu'un tel film portaient !