17.3/20

axel071721
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Grosse tuerie que ce Raystorm ! S'il n'a rien inventé et s'est essentiellement contenté de compiler les bonnes idées de la concurrence, le résultat en fait une sorte de "best-of" des shoot. La 3D, très réussie pour l'époque, apportait un axe de scrolling en mouvement permanent, nous faisant littéralement plonger dans les décors. D'ou un rythme de jeu effréné, surtout en montant la difficulté. Un must, à retrouver en version HD via les plateformes de téléchargements de nos consoles.

sauber1
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Super, un jeu de shoot, ca va bien etre barbant...Ou pas, avec Raystorm, Taito a frappé fort avec ce titre (issu de SlipHeed), bien sur on a droit à une jouabilité classique, digne des shoots, mais si il y'a bien un qui m'a sauté les yeux, ce sont les graphismes, tout simplement spectaculaires, avec une 3D maitrisée avec des effets ahurissants, et dire qu'on est en 1997. Problème, le jeu est un peu court (normal!), préférez le mode Extra, plus fun et qui ajoute une variétés d'ennemis supplémentaires. Bref bravo taito!

axel071721

sauber1
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 08 déc. 2017 à 14:09

Jeu ultra prenant avec des graphismes soignés pour la PS1. Un peu court mais avec suffisamment de rejouabilité. La musique aussi colle bien avec l'univers.

cocopouet
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ersatz de silpheed sur Mega-CD, Raystorm reste quand même un excellent shoot, combinant jouabilité à l'ancienne et réalisation de haute tenue. Je vous conseille de jouer en mode Hard, car plus facile, le jeu se fini hélas beaucoup plus vite.
N'oublions pas que c'est un jeu issue de la borne d'arcade de Taito. On peut d'ailleurs jouer à deux versions du jeu : la première est la conversion parfaite du jeu original de la carte Jamma, et la deuxième est une version "arrange" ou les graphismes et les musiques ont été retravaillés.
Hard-Core gamers, vous aimerez ce jeu, même si vous trouverez Silpheed cité plus haut plus à votre niveau, mais aussi peut-être pour des raisons esthétiques qui rendent silpheed unique. Mais Raystorm lui taille quand-même des croupières grâce à son rythme et à sa mise en scène.
Beau, jouable, accessible, on y revient avec beaucoup de plaisir. Seuls les musiques sont moyennes, mais dans le feu de l'action (et il y en a) ce n'est pas problème... Sinon c'est un peu court, mais c'est un jeu d'arcade, alors on pardonne.