18.3/20

-PommeEnFer
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ah...il a fait toute mon enfance (pas toute quand même^^), ce joli dragon violet qui parcoure les différents monde !...Je m'y suis remis cette année aussi ! Ce jeu est excellent, la durée de vie est plutôt longue, ce qui offre une longue expérience du jeu. Un niveau de difficulté assez élevé dans certains niveau, qui ne me plait pas toujours. Mais bon, il restera l'un de mes favoris !

[Sophouille]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

je m'autorise à mettre 20, j'ai de merveilleux souvenir sur ce jeu, j'tais très jeune, je l'ai perdu, hélas... certe, très coloré, magnifique, cartoon, il m'a émervéillé, les musiques sont belle et entraînante, les voix sont bonne, la prise en main, parfaite, c'est pas dur, c'est un superbe jeu de plateforme, long si on cherche TOUT les oeufs, félicitation sony, dommage qu'il n'a pas continué a faire d'aussi bon jeux par la suite...

sapin-rugissant
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu PS1 que j'avais ! Un univers coloré, drôle, et un gameplay fun et qui change au fur et à mesure grâce à l'ajout de personnages extra que l'on aide dans l'aventure (le kangourou, le soldat pinguin, le yeti etc). Les musiques sont belles, et le temps de jeu (pour le finir à 101%) est immense ! Surement une bonne 40aine d'heure !!

Agreliwyn
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu, j'aurais passé tellement d'heure dessus.
Des décors colorés, un gameplay sympa et une histoire prenante.
Sans oublier cette superbe bande-son !

tulouc
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! J'y avais passé une bonne centaine d'heures sur ma PlayStation quand j'étais jeune... Et comme je l'ai perdu, je m'y suis remis sur émulateur il y a peu. La difficulté est là, pour certains niveaux, mais le jeu est largement faisable pour tout le monde, et a vraiment une longue durée de vie. Je le conseille à tout le monde, même actuellement , car les graphismes sont réussis pour une console de cette génération.

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

19/20 est sans conteste une note très subjective, mais peut on mettre moins à un jeu qui a marqué notre enfance ? Coloré, drôle et plaisant à jouer, cet opus est sans doute le meilleur et celui qui a plus de potentiel

RoseHipRose
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Spyro a toujours été un de mes héros de jeux vidéo préférés.
J'ai toujours aimé ce petit dragon violet :cute: .
Le premier point fort de ce jeu :d) Sa durée de vie. Ce jeu est long, et pas du tout répétitf.
Ensuite, en y jouant, on s'amuse, vraiment. Voler, charger, c'est fun !
Les petits défis qu'on doit relever, la musique, l'ambiance qui est superbe ! Ce jeu vaut son 16.
Bien que par moment un peu difficile, ça ne gâche pas le jeu, au contraire, ça rajoute plus de fun \o/ .

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

C'est très beau, c'est fluide et relativement long... On s'immerge aisément dans cet univers d’œufs et de dragons grâce à des musiques variées qui s'accordent parfaitement à l'environnement coloré de chaque niveau. La durée de vie est colossale pour peu que l'on veuille en venir à bout complètement ! Le scénario n'est pas très orignal mais les mini-jeux sont un vrai plaisir, comme ceux avec le skateboard par exemple... Bref, à ne bazarder sous aucun prétexte !

[Akihiko]
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu pour moi ! Mon premier jeu.. J'y ai rejouer, et je m'en lasse toujours pas ! Les niveaux, les mondes sont tous différent, et sa, c'est bon :) Puis, les personnages sont très attachant faut le dire ^-^"

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Spyro 3 est vraiment un must du jeu de plate-formes PS1, presque au même titre que Crash Bandicoot. C'est contre la Sorcière que devra se battre Spyro pour cette fois. L'univers féérique est toujours au rendez-vous et il est toujours aussi plaisant de partir en quête de joyaux tout en cramant les fesses de nos ennemis. Ce Spyro apporte un petit lot de nouveautés, comme les niveaux en skate-board, et la possiblité de jouer d'autres personnages que Spyro. En effet, le kangourou Sheila, le pingouin Byrd, le yéti Bentley et le singe Agent 9 sont les quatre nouveaux personnage qu'il est possible d'incarner, dans leurs niveaux respectifs. Cela apporte un peu de diversité au gameplay, qui reste quand même toujours aussi plaisant. La plupart des nouveaux niveaux sont vraiment vraiment bien. Ne pas hésiter si vous avez aimé les deux premiers opus.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je suis en train de rajouer a ce bijoux sur ma ps2 et mon dieux qu'il est bon, déja on s'attache au personnage, ce petit dragon violet tout mignon, de plus le scénario est sympa, récuperer les 150 oeufs de dragon, la vilaine sorciere :hap:

La bande son est sympa et assez varié.

Niveau gameplay c'est génial, prise en main facile, peu de bouton (pas de joystic droit, actions principales peu élevés == foncer, cracher du feu, voler...), la quete est diverse et varié, on a autant des niveaux avec spyro qu'avec ses amis, comme l'espere de jaguar, le yéti, le sergent bird, ou encore la libellule, 4 boss, donc 4 mondes, + 1 monde bonus si vous reussissez a recuperer tous les oeuf de dragon, bref un chef d'oeuvre ce jeu, je re regrette pas d'y rejouer en ce moment meme !

iTaak-
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'est le jeu que j'ai fais et refait tout au long de ma jeunesse et je ne pourrais jamais l'oublier ! Un pur bonheur que d'y jouer et de collecter les oeufs de dragons sur la carte diversifiée ! Un jeu hors norme pour son époque avec différents modes de jeux très agréables !

Busting
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance. Spyro le dragon le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo encore embarqué dans une histoire où il tente de sauver son espèce. Très bon jeu, la bande son est très bonne et les graphismes sont aussi bon. La possibilité d'incarner d'autres personnages que spyro dans certaines missions est vraiment bonne.

The-Galette
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Mais quel excellent jeu ! On se retrouve dans un univers où les dragons sont menacés, où un jeune dragon pas plus haut que trois pommes va tenter de sauver son espèce.
Une longue durée de vie, de jolie graphisme, une très bonne jouabilité... Bref, très bon jeu. =)

Master-Sonic
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Des dragons, des souffles de flammes, des couleurs chatoyantes et des petites fées espiègles. Voila ce qui vous attend (encore) dans ce nouvel épisode de la célèbre série. On ne change pas une équipe qui gagne, et Sony reprend tout ce qui a fait le succès des précédents opus, en apportant quelques améliorations bien senties ça et là, notamment en relevant quelque peu le niveau de difficulté. Pour le reste, on prend les même et on recommence, pour notre plus grand plaisir, les premiers épisodes étant déjà des réussites tant au niveau technique qu'esthétique. Le dernier excellent Spyro, qui pour ma part, sombrera tristement ensuite sur Ps2 et autres consoles next gen, avec des jeux sans le charme d'antan.

dess4
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Il n'y a vraiment rien a redire il est tous simplement génial,
le jeux reste fidèle aux précédents (on ne change pas une équipe qui gagne) l'univers est toujours aussi loufoques avec des décors splendides et des musique extraordinaire
Spyro Year of the Dragon est un pure bonheur à jouer

Pareidolia
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

LE jeu de mon enfance ! J'y ai passé des heures, des mois pour pouvoir faire le jeu à 110% et j'ai même refais le jeu tout de suite après. Les graphismes étant sympathique aident à mettre l'ambiance, la jouabilité est géniale rien à dire, la durée de vie est énorme s'il l'on veut faire 110% et bien sur on ajoute à toute cette merveille des effets sonore et des musiques absolument sublime !