Spyro : Year of the Dragon

18.3/20

-PommeEnFer
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ah...il a fait toute mon enfance (pas toute quand même^^), ce joli dragon violet qui parcoure les différents monde !...Je m'y suis remis cette année aussi ! Ce jeu est excellent, la durée de vie est plutôt longue, ce qui offre une longue expérience du jeu. Un niveau de difficulté assez élevé dans certains niveau, qui ne me plait pas toujours. Mais bon, il restera l'un de mes favoris !

[Sophouille]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

je m'autorise à mettre 20, j'ai de merveilleux souvenir sur ce jeu, j'tais très jeune, je l'ai perdu, hélas... certe, très coloré, magnifique, cartoon, il m'a émervéillé, les musiques sont belle et entraînante, les voix sont bonne, la prise en main, parfaite, c'est pas dur, c'est un superbe jeu de plateforme, long si on cherche TOUT les oeufs, félicitation sony, dommage qu'il n'a pas continué a faire d'aussi bon jeux par la suite...

Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu aussi fait partie de mon enfance et de mes premiers jeux que j'ai découvert sur PS1...un jeu magique, un chef d'oeuvre de la plateforme 3D ! Un héros charismatique, des niveaux intéressants, des graphismes et des musiques très beaux pour l'époque, un design varié, ce n'est ni trop dur ni trop facile, c'est fun, que demandez de plus ?

lagiacarius
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Spyro year of the dragon est un jeu merveilleux, les paysages sont extraordinaires et le gameplay est très réussie. Le dragon violet ne cesse de nous surprendre, avec l'ajout d'autres personnages jouables très sympathique. C'est sans doute l'un des meilleurs jeux de PS1 et certainement pas une honte, je le recommande à toute personne aimant les jeux de plate-formes .

lbjames21
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dernier opus d'une des meilleurs trilogie sur la première Playstation, toujours aussi excellent. On y reviendra plusieurs fois, une histoire toujours aussi prenante, graphisme plaisant, maniabilité parfaite, gameplay assez varié, un MUST-HAVE !!!!

Brakamz
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu d'aventure qui restera pour moi le meilleur auquel j'ai pu jouer sur PS one.

Un graphisme genial, des dizaines de mondes differents et des heures de jeu qui deffilent sans trouver de lassitude au bout.

Ce jeu merite pour moi un 20/20 mais comme le disent si bien les professeurs, on peut toujours faire mieux alors, 19 :)

Edenlake
Posté le 02 août 2012 à 00:00

On retrouve notre mignon dragon dans un troisième episode aussi réussi que les deux autres avec une petite amélioration de graphisme,une durée de vie toujours aussi longue, l'arrivée d'une nouveautée et un plaisr de jeu qui ne s'atténue pas. Un jeu merveilleux.

usj3
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Juste le meilleur jeu auquel j'ai joué ,c'est exactement la même chose que dans le premier et le deuxième opus mais en même temps si sa fonctionne les deux premier tu refais pareil pour le troisième (je crois que c'est pour sa que spyro devient nul aujourd'hui [les nouveau opus]).

RandyBlythe
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Finir la série PS en apothéose ils l'ont fait. Insommiac Games sur ce coup-là on marquer ma jeunesse par un magnifique jeu, gameplay simple et efficace, un design qui laisse rêveur et bien sur un univers très varié tout en gardant de l'originalité après deux autres opus. Je dis chapeau, un jeu à ne pas raté.

hijaki
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un dernier épisode des aventures de Spyro en forme d'apothéose. C'est toujours les mêmes ficelles, l'aventure est longue et parfois corsée, le challenge est au rendez-vous, les ennemis sont toujours plus loufoques et variés, tout cela dans des environnements colorés et enjoués, dans une atmosphère bon enfant. Cet ultime opus sur Playstation 1 signe la fin d'une des meilleures licences de plateforme jamais conçue (les jeux estampillés Spyro sortant actuellement étant clairement en dessous de ce niveau malgré des capacités techniques supérieures...) Dommage.

big_boss_joker
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

" Magnifique " , telle est le mot pour pour qualifier les graphismes . Colorés , on en verra de toutes les couleurs . Prise en main rapide , et complété . Contrôler Spyro devient un jeu d'enfant et à la fois du pur bonheur ! En ce qui concerne l'histoire , c'est vraie qu'elle est classique , mais prenante . Tellement prenante que l'on aura du mal à voir le bout du jeu . Vous l'aurez compris , le jeu est très longs et variés . Les musiques accompagnent les niveaux et les différents mondes qui sont toutes diverses . Conclusion : Insomniac Games faut un pur joyaux , qui faut absolument possédé sur PS1 !

_Ouliwliw_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

:bave: Quel jeu de fous !!! Haut en couleurs, humour, décalé, épique, bonne durée de vie, difficulté croissante... :bave: A essayer au moins une fois dans sa vie de jeune pomme. Et franchement, pour 5€, no problem ?

Dx123
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Jamais 2 sans trois comme on dit! Ce jeu est vraiement une très bonne suite pour les deux volets de spyro. les nouveautés sont nombreuses et on ne s'ennuie pas une secondes. Bon la recette reste vraiment la même côté graphisme, ça commence à se faire sentir. L'histoire en soi est assez bien, les nouveaux personnages sont biens et le jeu est repli de suffisement pour nous occuper plusieurs heures. Seul bémol est que plusieurs passages nous donnent de violentes migraines tellement ils sont difficiles, mais à part ça, ce jeu est vraiment un must. Mais personnellement il est le moins bon jeu de la trilogie spyro sur ps1.

Electrify
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Comme les autres Spyro sur PS1 celui-ci est excellent. C'est surtout le fait qu'on puisse jouer de nouveaux personnages, et Sparx ! La capacité de faire du skateboard est aussi très amusante. Un gameplay identique à celui du deuxième opus, et qui est très bien et assez simple. La présence de beaucoup de cinématiques est aussi assez plaisante. Niveaux encore et toujours très originaux.

[kensuke]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux de l'époque un gameplay fun et addictive, un scénario entraînant, graphisme remarquable pour l'époque. Bref même après autant d'années ce jeu reste surement plus chaleureux et accueillant que certains jeux a grand budget d’aujourd’hui

sapin-rugissant
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu PS1 que j'avais ! Un univers coloré, drôle, et un gameplay fun et qui change au fur et à mesure grâce à l'ajout de personnages extra que l'on aide dans l'aventure (le kangourou, le soldat pinguin, le yeti etc). Les musiques sont belles, et le temps de jeu (pour le finir à 101%) est immense ! Surement une bonne 40aine d'heure !!

Agreliwyn
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu, j'aurais passé tellement d'heure dessus.
Des décors colorés, un gameplay sympa et une histoire prenante.
Sans oublier cette superbe bande-son !