Spyro : Year of the Dragon

18.3/20

-PommeEnFer
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ah...il a fait toute mon enfance (pas toute quand même^^), ce joli dragon violet qui parcoure les différents monde !...Je m'y suis remis cette année aussi ! Ce jeu est excellent, la durée de vie est plutôt longue, ce qui offre une longue expérience du jeu. Un niveau de difficulté assez élevé dans certains niveau, qui ne me plait pas toujours. Mais bon, il restera l'un de mes favoris !

[Sophouille]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

je m'autorise à mettre 20, j'ai de merveilleux souvenir sur ce jeu, j'tais très jeune, je l'ai perdu, hélas... certe, très coloré, magnifique, cartoon, il m'a émervéillé, les musiques sont belle et entraînante, les voix sont bonne, la prise en main, parfaite, c'est pas dur, c'est un superbe jeu de plateforme, long si on cherche TOUT les oeufs, félicitation sony, dommage qu'il n'a pas continué a faire d'aussi bon jeux par la suite...

85man
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Il est super comme jeu et il une bonne durée de vie.
les graphique ne sont pas énorme. Mais pour un jeu de PS1 c'est plutôt bien. le scénario est bien et drôle sur les bord.
En gros, dans l'ensemble sa vaut bien un 19/20.

Tony57000
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Bon sang les souvenirs... Et je me demande si c'est possible de s'en lasser.
J’étais accro à ce jeux étant gosse. Rarement vu un jeu aussi réussi toute catégorie confondu. Un classique d'une valeur sûre !

LeRebelle1788
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Moi j'aime bien ce jeu, quand à l'originalité mais je crois que le premier est sorti sur PS1, mais c vrai spyro the dragon aussi est pas mal là ou il faut délivrer les dragon gelé puis à les sauvé puis sur year of the dragon c'est la même chose mais avec les oeufs où faut sauver les bébés dragons mais il me manque quelque joyaux et oeufs pour ouvrir le portail puissant où faut trouver tous les joyaux et tous les oeufs (149 oeufs et les 15000 joyaux) et je vais me remettre très vite à y jouer

[GISED]_Link
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Une autre expérience fantastique..
C'est un jeu qui, si on est un peu rêveur, nous plaira à coup sûr ! Certe plutôt destiné aux 8-12 ans, ce jeux pourra cependant refaire vivre de belles expérience même à ceux qui se font vieux comme moi ^^. Je conseille d'y rejouer, cependant il est tout à fait possible de n'absolument pas rentrer dans le truc..
Mais ce serait dommage de rater un si Beau jeux.

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

pour faire court, les 2 premiers épisode étaient excellent et vraiment géniaux et cette suite est du meme niveau voir un peu mieux.
Donc je mets un 20 bien mérité pour ce magnifique jeu qui m'a fait "rever" étant petit.
J'étais vraiment fan de cette série, en tout cas des épisodes ps1 car pour moi ensuite ça a clairement baissé de niveau.
Mais ce jeu est clairement a conseiller pour les fans du genre qui n'ont pas eu la chance d'y jouer encore.

Nacks
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour moi ! Mon premier jeu.. J'y ai rejouer, et je m'en lasse toujours pas ! Les niveaux, les mondes sont tous différent, et sa, c'est bon :) Puis, les personnages sont très attachant faut le dire ^-^.

Voznam
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Dans mon top 3 des jeux qui ont marqué mon enfance ainsi que mon préféré de la saga Spyro. Dès que l'occasion se présente, j'hésiterai pas à le refaire. Un des seuls jeux auxquels j'ai pris du plaisir à jouer de A à Z.

Changeling77
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Spyro year of the dragon est mon jeu préféré :coeur:
Le meilleur spyro et le dernier de la vraie série sur ps1 avant sa déchéance.
Il mérite largement 20/20
J'espère un jour une vraie suite par insomiacs

Geekraider
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo. Un des jeux que j'aurais jamais fini. Ce jeu est d'une pure beauté tout comme les opus de ps1. Un beau jeu qui remontra les souvenirs de certains ! :) Notre ami le petit dragon violet, on l'aimera toujours. =)

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu. Cependant beaucoup trop facile.
A part le niveau des dinosaures tu te presente a peine devant eux et tu te fais mitrailler.
Au moins on ne joue pas qu'avec spyro. Par contre le pingouin est super ridicule.

bakura35
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un jeu sublime. Le meilleur Spyro. Comme le 2 avec des choses en plus. Les monde sont très varié. La difficulté est plaisante, pas si simple que ça à finir. On peut jouer les persos secondaire; plusieurs boss réussi. Notre dragon toujours aussi attachant ainsi que son univers.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

On prend la même chose que dans le 1 et le 2, et là on y ajoute quelque chose en plus pour faire de ce Spyro 3 un véritable bijou. j'ai adoré faire du skate avec Spyro ou même jouer avec les autres personnages secondaires. En tout cas ce jeu est une réussite et je me lasse pas d'y jouer encore et encore

Ezio_Communaute
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Excellent !
Le genre de jeu mythique qui a marqué toute une génération. Ce Spyro est pour moi le meilleur des trois Opus de la PsOne.
Une multitude de personnages secondaires super attachants et des phases de gameplay vraiment excellentes où l'on peut controler ses personnages.
Les graphismes restent très jolis pour la PsOne et la durée de vie géniale !

dragon_619
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

rien a dire....seulement que les graphisme étais magnifique a l'époque que le jeu ont ne sennuie jamais dessus les niveau magnifiques les bandes sons les personnages magnifiques et tres charismatiques en tout je donne la note de 20 pour ce jeu

Xx_Terminox_xX
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste celui qui me rappel le mieux mon enfance
Ce petit dragon ma fait rêver...
Jy ais jouai pendant des années
Mon CD vas plus et quand je les vu j'avais les larmes au yeux...
Et cette petite libellule qui nous suit...
Que des souvenirs !