Spyro : Year of the Dragon

18.3/20

-PommeEnFer
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ah...il a fait toute mon enfance (pas toute quand même^^), ce joli dragon violet qui parcoure les différents monde !...Je m'y suis remis cette année aussi ! Ce jeu est excellent, la durée de vie est plutôt longue, ce qui offre une longue expérience du jeu. Un niveau de difficulté assez élevé dans certains niveau, qui ne me plait pas toujours. Mais bon, il restera l'un de mes favoris !

[Sophouille]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

je m'autorise à mettre 20, j'ai de merveilleux souvenir sur ce jeu, j'tais très jeune, je l'ai perdu, hélas... certe, très coloré, magnifique, cartoon, il m'a émervéillé, les musiques sont belle et entraînante, les voix sont bonne, la prise en main, parfaite, c'est pas dur, c'est un superbe jeu de plateforme, long si on cherche TOUT les oeufs, félicitation sony, dommage qu'il n'a pas continué a faire d'aussi bon jeux par la suite...

BizBiz37
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa :) en plus d'être long, le niveau de difficulté est assez élevé !

Comme quoi pas besoin de graphismes ultra perfectionnés pour s'amuser encore :)Je conseille à tous de le tester si c'est pas encore fait !

MarioArt
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génialissime ! J'ai fait un barême:

Graphismes: 2/2
Histoire du jeu ( scénaris ): 8/8
Minis-jeux: 4/4
La quête des oeufs: 4/4
La difficulté et le défi du jeu. 1/1
Les enemis: 0,5/1

Je suis obligé de mettre 19 car on ne peut pas mettre 19,5.

Love-n-peace
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Excellent !A posséder vraiment absolument. Ce jeu est génial :les graphismes, la qualité d'images, le son... enfin tout quoi !Je le recommande vivement !

Un jeu qui a bercer toute mon enfance.
Et qui meme maintenant reste pour moi un jeu magnifique

Tom-380
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Rien à dire! Ce jeu reste le meilleur jeu au quel j'ai joué depuis bien longtemps! Spyro le héros de mon enfance et le restera! Que de bon souvenir!! Le 20 est pour ma part largement mérité! Ce jeu à plus de 12 ans aujourd'hui et je ne m'en lassera jamais...

Zteiks
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

J'ai été un peu déçu par celui là, l'univers moins sympa, moins drôle, des personnages secondaires moins charismatiques mais ce jeu reste très sympathique surtout grâce à certain mini-jeux.
Donc 15/20 est très bien donné.

DX-san
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Le jeu parfait, tout y est; l'histoire accessible a tout age, des graphismes et une ambiance sympathique, des personnages charismatiques et attirants.
Meme apres l'avoir perdu et racheté 3 fois, j'y joue encore ^^
Bref, parfait encore de belles heures de jeu s'annonces ^^

Anfear59_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Spyro : Year of the Dragon est un des jeux qui a le plus marqué mon enfance. J'ai passé un nombre incalculable d'heure en compagnie de Spyro que je considérais presque comme un héros. Je me souviens encore parfaitement de la première intro présentant le scénario qui, bien qu'assez basique, me suffisait à me plonger parfaitement dans l'ambiance magique du jeu.

Le gameplay est vraiment bon, on aura aucun mal à maitriser Spyro après 1/4 d'heure de jeu. De plus, Gamefreak ne se sont pas contenter d'un maniement unique puisque notre dragon violet préféré peut en plus de voler, nager, escalader des parois mais aussi faire appel à ses amis comme Sheila le Kangourou, Agent 9 le singe et même Sparx, la fidèle Libellule de Spyro qui l'aidera dans sa quête. A noter l'apparition du Skateboard dans cet opus qui propose un gameplay arcade très addictif.

Avec ça, vous vous doutez bien que le contenu est très conséquent puisqu'il voud faudra au minimum une quinzaine d'heure pour espérer finir le jeu. D'autant qu'après avoir vaincu le boss (qui au passage nous offre un combat jouissif, tout comme les autres boss du jeu), un autre challenge bien plus difficile nous est proposé. En effet, il nous faudra finir tout les niveaux de tout les personnages à fond pour avoir accès à la vrai fin, encore meilleure que la première.

Un des nombreux hit de la PS1. L'apothéose des aventures de Spyro qui restera à jamais une figure emblématique des jeux vidéos.

olivelebouc
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Haaaaaaaaaaaaa les Spyro, quelles jeux magnifiques!
Ce jeu est genial, l'univers coloré, la bande son enorme, les graphismes sont magnifiques et les personnages sont attachants.
Je lui met 19/20 car je trouve que le premier etait meilleur (je lui ai mis un 20/20)
Bref un bon jeu de plate forme et un jeu super fun

trognon_3
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Aaaaah... Je crois qu'aujourd'hui les gens ont du mal à faire des simple et énorme comme celui si !

Ce jeu est tout d’abord mon enfance ! Mais après y avoir rejouer je me suis régaler ! Au début les graphisme mon gêné mais pour l’époque c'était des graphisme bon.. Bref les niveau sont tous bien les un les autres ! J'aime bien les monstre sympathique puis la musique est facile à retenir. Si l'ont veut avoir tous les œufs et tout les rubis, la jouabilité seras très longue ! Les nouveauté dont on peut faire du skate et contrôler d'autre personnage sont superbe !

Bref ce jeu est simplement magique..

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ahhh Spyro 3, toute mon enfance !
J'ai eu la bonne surprise de redécouvrir celui-ci en fouillant dans mes vieilles affaires et mon Dieu qu'est-ce qu'il est plaisant à jouer ! :bave:
Les graphismes sont justes excellent pour l'époque, l'histoire est franchement bien foutu et a une difficulté croissante, que des points positifs ! :ok:
Je recommande fortement ce jeu car il a bercé mon enfance :coeur:

VelociraptorADN
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

spyro: year of the dragon est probablement l' episode le plus abouti de la serie paru sur PS1, la difficulté était plus élevé, les niveaux beaucoup plus beau et les personnages avaient un certain charisme qui pouvaient rivaliser avec le hero du moment: crash bandicoot

Peninsule
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

iRayzio
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon Spyro préféré, peut être parce que c'est celui avec lequel j'ai joué le plus en étant plus petit mais niveau Gameplay rien à dire il est super pour ma part comme les graphismes qui sont à l'époque sublime. Dommage que je n'ai plus le jeu sinon je l'aurai refais avec plaisir.

Bobleharicot_59
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Simplement le jeu de mon enfance, que de bons souvenirs quand je me rappelle quand j'y jouais, un jeu très fun dans lequel on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire, les personnages qu'on y rencontre sont drôles, sans conteste le meilleur jeu sur Ps1.

[JV]Susanoo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux ... Ce jeux et juste ... Magique mon premier spyro ...

Ce jeux est exellent ! Une histoire entrainante , un gameplay fluide et toujours plein de surprise , des boss comme on les aimes.
Enfin bref du Spyro quoi du bon vieux Spyro qu'on aime bien 3

A acheter pour tout les nostalgiques ou pour découvrir,