18.3/20

-PommeEnFer
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ah...il a fait toute mon enfance (pas toute quand même^^), ce joli dragon violet qui parcoure les différents monde !...Je m'y suis remis cette année aussi ! Ce jeu est excellent, la durée de vie est plutôt longue, ce qui offre une longue expérience du jeu. Un niveau de difficulté assez élevé dans certains niveau, qui ne me plait pas toujours. Mais bon, il restera l'un de mes favoris !

[Sophouille]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

je m'autorise à mettre 20, j'ai de merveilleux souvenir sur ce jeu, j'tais très jeune, je l'ai perdu, hélas... certe, très coloré, magnifique, cartoon, il m'a émervéillé, les musiques sont belle et entraînante, les voix sont bonne, la prise en main, parfaite, c'est pas dur, c'est un superbe jeu de plateforme, long si on cherche TOUT les oeufs, félicitation sony, dommage qu'il n'a pas continué a faire d'aussi bon jeux par la suite...

Retr0Pl4yer
Posté le 18 avr. 2021 à 18:23

J'ai hérité de la PlayStation de mon cousin et de ses jeux, une console dont il n'avait plus besoin maintenant qu'il venait d'acquérir la PlayStation 3. Cette console m'avait longtemps fait rêver, mon imagination d'enfant faisait passer cette bouillie de pixels pour des graphismes incroyables, tout un tas de mondes qui s'ouvraient à moi et qui n'attendaient plus qu'à être exploré.

Parmi les jeux de mon cousin se trouvaient des jeux de plateforme soit mon genre de prédilection à l'époque et Spyro: Year Of The Dragon fini rapidement par attirer mon attention après avoir rapidement testé le premier opus que mon cousin possédait aussi sauf que sa copie du second opus était défectueuse, je suis passé directement au troisième opus.

Ce jeu possède une certaine aura à mes yeux et même si j'ai beau avoir préférer les aventures du Bandicoot, il faut dire que le troisième Spyro correspondait exactement à ce que le gamin de 9 ans que j'étais recherchait, des niveaux vastes et variées poussant le joueur à l'exploration pour trouver certains objets, un objectif paraissant répétitif dit comme ça mais les développeurs ont intelligemment pensé à cela en incluant plusieurs personnages jouables dont la variété de gameplay les rend chacun intéressants à jouer.

En rejouant au jeu dernièrement, je me suis rendu compte que la durée de vie du titre qui me paraissait si longue il y a quelques années ne l'était pas forcément, comptez environ dix heures pour tout faire si vous connaissez bien le jeu mais ces dix heures ont été l'une de mes plus funs que ce soit sur l'opus d'origine ou le remake sur PlayStation 4.

Je me souviens toujours de ces dimanches après-midi où je jouais paisiblement à Spyro 3 pour oublier ces lundi matin avec plein de devoir, il m'arrive même de fredonner la musique du premier niveau (Sunny Villa) tant ce jeu avait marqué mon enfance.

Spyro: Year Of The Dragon a su clore la trillogie en apportant de légères améliorations aux idées apportées par Spyro 2: Rypto's Rage, cet opus bien qu'il soit mon favoris témoigne du fait que les développeurs avaient atteint une certaine limite au niveau des idées d'où le fait qu'un Spyro 4 n'a jamais vu le jour ou du moins pas encore... Peut-on en espérer un venant d'activision comme c'était le cas pour Crash Bandicoot ? Affaire à suivre.

Unlisted
Posté le 23 févr. 2021 à 10:17

Un jeu très fun à jouer, beau dans son temps, a son lot de défis et des mini-jeu vraiment sympa. Un univers unique. Probablement l'un des meilleurs jeux sur la ps1. Vivement conseillé!

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:13

Spyro : Year of the Dragon est devenu très vite un des jeux préférés de mon enfance. Ces couleurs féeriques, ces personnages, cette aventure, longue, varié et palpitante... Si bien que je suis vite tomber sous le charme du petit dragon violet édité par Sony. Certe l'histoire n'est pas exceptionnelle mais cela rend un aspect fun au jeu. J'ai adoré pouvoir contrôlé dans cette opus les différents compagnons de spyro même si j'ai une petite préférence pour le sergent james bird. Enfin en plus des dizaines de mondes j'ai adoré les phases en skateboard avec Chasseur.

mystraslife
Posté le 30 mai 2019 à 16:16

Très bon épisode, seul regret le boss final vraiment trop facile et l'introduction de course avec figures vraiment reloues... dommages car les niveaux plus longs encore et surtout avec quelques missions sympas amènent un peu de fraîcheur à la franchise.

Kyo__shin
Posté le 26 févr. 2018 à 16:37

Vous prenez toutes les qualités que l'on a déjà vu dans les deux précédents opus et vous ajoutez une plus grande diversité de gameplay avec de nouveaux personnages jouables et pleins de mini-jeux funs. Du pur régal.
Seul bémol, sparx ne nous indique plus la direction de nos joyaux manquants même si on lui demande gentiment.

Saint-Astreae
Posté le 19 févr. 2018 à 22:22

Le jeu auquel j'ai le plus joué dans mon enfance. Si on laisse de coté la nostalgie je me refait pas mal de mes anciens jeux ces temps ci et comparé à pas mal d'autre je le trouve toujours aussi géniale. Les contrôles et les graphisme sont plus que correcte pour un jeu de ps1 et l'histoire me berce toujours autant. :merci: Insomniac Games !

The_captain
Posté le 11 août 2016 à 13:50

La note maximale, pas de chichi ! De toute façon ce jeu est un bijou. Il a ensorcelé mon enfance, comme son aîné (je n'ai jamais eu le premier entre les mains, je n'ai que vu la jaquette chez un copain jadis :snif: ). J'en ai passé des heures à me balader de monde en monde et surtout (surtout) à skater ! On se lançait des défis avec les copains de l'époque...magique. Puis la sorcière était vraiment méchante :sournois: . Chasseur était classe aussi. Idem pour les autres persos jouables, le yéti, le pingouin, le singe... :ok:

gtamissions81
Posté le 22 déc. 2015 à 16:57

Spyro qui fait du skate c'est vraiment sympa je trouve ! j'adore ce jeu, graphismes sont niquel, l'aventure est super comme d'habitude ! :)
il est vraiment trop facile ! toujours des joyaux à récolter ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 30 sept. 2015 à 16:32

il est vraiment trop facile ! toujours des joyaux à récolter ! :noel:

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Spyro qui fait du skate c'est vraiment sympa je trouve ! :D j'adore ce jeu,graphismes sont niquel,l'aventure est super comme d'habitude ! :)
il est vraiment trop facile ! toujours des joyaux à récolter ! 18/20

dark-infernox
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Selon mon avis, c'est un très bon jeu, une perle de la Ps one. Je m'explique. On a de très beau graphismes. Pour un jeu sortit en 2000 je trouve ça tout à fait acceptable. Les paysages sont beau et variés. On a une très bonne bande son, très mémorable et elle colle bien à l'univers. Du point de vue du gameplay, c'est très bon, j'adore. On a un scénario assez léger, mais assez efficace. Il y a une bonne durée de vie, au moins 40h pour tout terminer.

Un des meilleurs jeux de la ps one.

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Spyro 3ème du nom !Acclamer le car ce n'est certainement pas la ps2 qui va pouvoir faire mieux que sa (ne jouer pas au jeu de spyro qui sont sur ps2 ...vous brisez mentalement votre enfance avec sa ...)

Bon je revient à mes dragons !Spyro 3 est un magnifique jeu de plateforme comme ces anciens confrères qui restera pour moi le top du jeu de plateforme sur psone .

Coloré ,magique ,enchanteur même ! tout les ingrédients sont bons pour adoré ce jeu encore plus que les jeux de 2014 (car les graphismes ne sont rien face au coup de coeur de l'enfants que nous avons tous au fond de nous !

La méchante sorcière que vous défierait sera serte moins intéressante peut être pour ceux qui on "surkiffer" le deuxième opus mais faut t'il l'avouer qu'elle joue quand même parfaitement son rôle de méchante et on prend un malin plaisir à la détester !

Les différents personnages que vous pourrait contrôler temporairement dans certain monde rajoute beaucoup de fun à la chose .

Pingouin qui vole avec des lance rocket sur les épaules,Yéti avec une énorme batte de cristal ,une kangourou qui saute si haut qu'elle surprendra tout ces ennemis ,un singe fou agent secret avec un pistolet laser comme arme ...que du bon pour ce jeu qui fait partie encore des coups de coeur éternel de mon enfance ! 3

TreZeGeL
Posté le 03 août 2014 à 00:00

20/20 !
A l'époque c'était incroyable de voir un jeu de cette taille ! Je ne compte même pas le nombre de niveaux qu'il s'y trouvait !
Le charisme de Spyro très attachant ainsi que tout les autres personnages, petit bémol la doublure des voix, mais au fil du temps on s'y fait.
Le gameplay prenant, les touches sont vites retenus, la beauté des décors très colorés, du style joyeux au style triste, quelques boss sympathiques, bien modélisés.
Pour moi "Spyro : Naissance d'un dragon" est un très bon jeu de plateforme, le meilleur de la série !

HelmutPriwin
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu aussi fait partie de mon enfance et de mes premiers jeux que j'ai découvert sur PS1...un jeu magique, un chef d'oeuvre de la plateforme 3D ! Un héros charismatique, des niveaux intéressants, des graphismes et des musiques très beaux pour l'époque, un design varié, ce n'est ni trop dur ni trop facile, c'est fun, que demander de plus ?

an-angry-bird
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Waaaaaah, ce jeu, il a bercé mon enfance ! Tout était parfait dans ce jeu ! L'histoire était un peu banale, mais bon ça à la limite quand on est petit on s'en fout. Plein de souvenirs géniaux ! Par contre j'enlève un point parce que le 15000ème joyau (le tout dernier du jeu) avait buggé sur mon jeu, je n'ai donc jamais pu aller au Grandes illusions :'(