Spyro : Year of the Dragon

18.3/20

-PommeEnFer
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ah...il a fait toute mon enfance (pas toute quand même^^), ce joli dragon violet qui parcoure les différents monde !...Je m'y suis remis cette année aussi ! Ce jeu est excellent, la durée de vie est plutôt longue, ce qui offre une longue expérience du jeu. Un niveau de difficulté assez élevé dans certains niveau, qui ne me plait pas toujours. Mais bon, il restera l'un de mes favoris !

[Sophouille]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

je m'autorise à mettre 20, j'ai de merveilleux souvenir sur ce jeu, j'tais très jeune, je l'ai perdu, hélas... certe, très coloré, magnifique, cartoon, il m'a émervéillé, les musiques sont belle et entraînante, les voix sont bonne, la prise en main, parfaite, c'est pas dur, c'est un superbe jeu de plateforme, long si on cherche TOUT les oeufs, félicitation sony, dommage qu'il n'a pas continué a faire d'aussi bon jeux par la suite...

juju-zapple
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur auquel j' ai joué sur PS1. c' est avec plaisir que l' on controle spyro et ses alliés (dont le superbe SGT. byrd) dans des univers tous differants mais geniaux. N' hésitez pas à vous l' acheter et a vous forger votre propre avis sur cette experience inoubliable.

SaumonArcEnCiel
Posté le 12 janv. 2017 à 17:26

J'aime beaucoup ce jeu. L'un des meilleurs sur playstation à posséder absolument. Le skateboard est trop cool oui oui oui. Il est graphiquement très détaillé pour l'époque.

HiReventon
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un titre incontournable de la PS1 qui a bercé mon enfance.
Un univers colorés, des graphisme qui il faut le dire pour l'époque était vraiment impressionnant, une très bonne jouabilité, une très bonne durée de vie ainsi qu'une bande son juste magnifique.
De très bon éléments qui ont été ajouté au gameplay par rapport au précédent (nouveaux personnages, skateboard etc...)une histoire mieux structurer que les autres spyro.
Bref un des meilleurs jeux pour moi

JosselinMarut
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Spyro : Year of the Dragon est devenu très vite un des jeux préférés de mon enfance. Ces couleurs féeriques, ces personnages, cette aventure, longue, varié et palpitante... Si bien que je suis vite tomber sous le charme du petit dragon violet édité par Sony. Certe l'histoire n'est pas exceptionnelle mais cela rend un aspect fun au jeu. J'ai adoré pouvoir contrôlé dans cette opus les différents compagnons de spyro même si j'ai une petite préférence pour le sergent james bird. Enfin en plus des dizaines de mondes j'ai adoré les phases en skateboard avec Chasseur. Conclusion: en un mot "excellent"

Thecalmed
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Spyro 3 est malheureusement le dernier titre de la Série de Spyro car , je et je parle aussi au nom de tous car , les Autres jeux suivants de la licence sont nuls quel déceptions.
Les monde sont très varié. La difficulté est plaisante, pas si simple que ça à finir. On peut jouer les persos secondaire; plusieurs boss réussi. Notre dragon toujours aussi attachant ainsi que son univers.

__lagrogne___
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un jour après que les dragons aient bien copulé , ils se sont tous endormis après l'effort laissant leurs oeufs sans surveillance les laissant à la merci du premier taré venu et c'est à Spyro accompagné de chasseur et de Sparx de récupérer les oeufs !
Ce jeu est comme le deux mais avec plus d'épreuves et de joyaux à trouver et à dépenser pour grossous !
Des épreuves comme le skate ou vous apprendrez le truffe du gnorc, de nouveaux potes dont l'agent 9 est un peu ce que sera Ratchet dans 2 ans !
Le jeu n'est pas simple, certaines épreuves sont à refaire plusieurs fois comme celui ou faut escorter des myopes ou les phases de glissades et le boss 2 !
Côté musiques c'est comme les autres épisodes donc bien !

MrCroft
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le troisième épisode de Spyro relève encore plus haut la barre et il sera cette fois difficile de faire mieux (en même temps, ils n'ont PAS fait mieux depuis). On y retrouve à peu près tout ce qui faisait de Spyro 2 un excellent jeu de plate-formes, mais Insomniac pousse encore davantage le concept avec quelques nouveautés remarquables (de nouveaux personnages jouables en plus de Spyro, tous attachants et agréables à jouer au demeurant, des quêtes exclusivement pour Sparx...) en sus d'une foule de nouveaux mondes toujours aussi beaux et immersifs. La musique gagne aussi en qualité, plus drôle et originale qu'avant, de quoi renforcer une ambiance déjà bien installée. Ce troisième opus a également le mérite d'ajouter un peu de background au scénario, avec son lot de rebondissements comme on les aime, même si l'on ne doit pas oublier qu'il s'agit d'un jeu pour les plus jeunes, ça va de soi ! Spyro 3 clôt avec brio la trilogie des Spyro sur PSX, désormais intouchable et casés parmi nos plus beaux souvenirs d'enfance.

Ultra-Pro-Games
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un 19/20 pour ce petit dragon !
J'ai passé toute mon enfance sur ce jeu, que de bons souvenirs !
Spyro: Year of the Dragon est un jeu de plate-forme où l'on incarne Spyro, un petit dragon violet qui KRASH DE FE, original pour un dragon !
Le jeu a plutôt bien vieilli, faut dire que pour l'époque le jeu était au top graphiquement et on comprends pourquoi, avec des environnements vastes et détaillés, le jeu nous emmène aux quatre coins du monde !
Une vraie perle !

Sackey
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit là, à mon avis, du dernier VRAI Spyro qui tenait parfaitement la route jusqu'à présent. Comme pour ses prédécesseurs, les graphismes sont appréciables, la difficulté et le côté technique/logique restent présents ainsi que l'histoires est toujours un bon point. Je trouverais cet opus un peu plus motivant et moins 'lent' qui Spyro 2. Je soulignerais néanmoins les scènes lorsqu'on découvre un oeuf : celles-ci deviennent rapidement sans intérêt, ainsi qu’agaçantes.

Conjonctia-II
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Spyro 3 est malheureusement le dernier titre de la Série de Spyro car , je et je parle aussi au nom de tous car , les Autres jeux suivants sont nuls , chaque soirs , nous prions pour qu'Insomniacs Games rachètes la licence de Spyro et lui rendent un bel hommage en faisait un VRAI Spyro 4 , Bref , ce jeu est souvent considéré comme le meilleur des Spyro , bizarrement , ce n'es pas de mon avis , je le trouve un peu moins , je sais pas comment expliquer , c'est pas un jeu que quand on joue , on a des frissons dans le dos , ce jeu ne m'aura pas trop marqué contrairement a Spyro 2 , mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas , il est toujours aussi joli , bonne musique , mais un peu moins réussi que les précédents volet , je vous le conseilles vraiment quand même !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très soigné avec des personnages et des ennemis drôles et hauts en couleur, des vrais voix et un scénario bien trouvé mais qui n'est peut-être pas fait pour les débutants, le 20 est la note qui convient le mieux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est trop fort comme jeu, mais je le déconseille aux fans de tekken ou d'un autre jeu barbare, sanglant et monolhytique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis désolé, mais je trouve inadmissible qu'un jeu pareil mérite de figurer premier du Top 20 Playstation. Spyro 3 n'est qu'un jeu de plate-forme très facile, je lui donne une durée de vie d'à peine 10 heures ! Seules 5 heures suffisent à finir ce jeu ! C'est un jeu vraiment fait pour les plus jeunes enfants et pas pour les adèptes de Tony Hawk Pro Skater 2. Ce jeu est beaucoup trop monotone et lassant, rien ne vaut Rayman 2 ! Même si le prix n'est pas très élevé, vivement Spyro 4 !

Retr0Pl4yer
Posté le 18 avr. à 18:23

J'ai hérité de la PlayStation de mon cousin et de ses jeux, une console dont il n'avait plus besoin maintenant qu'il venait d'acquérir la PlayStation 3. Cette console m'avait longtemps fait rêver, mon imagination d'enfant faisait passer cette bouillie de pixels pour des graphismes incroyables, tout un tas de mondes qui s'ouvraient à moi et qui n'attendaient plus qu'à être exploré.

Parmi les jeux de mon cousin se trouvaient des jeux de plateforme soit mon genre de prédilection à l'époque et Spyro: Year Of The Dragon fini rapidement par attirer mon attention après avoir rapidement testé le premier opus que mon cousin possédait aussi sauf que sa copie du second opus était défectueuse, je suis passé directement au troisième opus.

Ce jeu possède une certaine aura à mes yeux et même si j'ai beau avoir préférer les aventures du Bandicoot, il faut dire que le troisième Spyro correspondait exactement à ce que le gamin de 9 ans que j'étais recherchait, des niveaux vastes et variées poussant le joueur à l'exploration pour trouver certains objets, un objectif paraissant répétitif dit comme ça mais les développeurs ont intelligemment pensé à cela en incluant plusieurs personnages jouables dont la variété de gameplay les rend chacun intéressants à jouer.

En rejouant au jeu dernièrement, je me suis rendu compte que la durée de vie du titre qui me paraissait si longue il y a quelques années ne l'était pas forcément, comptez environ dix heures pour tout faire si vous connaissez bien le jeu mais ces dix heures ont été l'une de mes plus funs que ce soit sur l'opus d'origine ou le remake sur PlayStation 4.

Je me souviens toujours de ces dimanches après-midi où je jouais paisiblement à Spyro 3 pour oublier ces lundi matin avec plein de devoir, il m'arrive même de fredonner la musique du premier niveau (Sunny Villa) tant ce jeu avait marqué mon enfance.

Spyro: Year Of The Dragon a su clore la trillogie en apportant de légères améliorations aux idées apportées par Spyro 2: Rypto's Rage, cet opus bien qu'il soit mon favoris témoigne du fait que les développeurs avaient atteint une certaine limite au niveau des idées d'où le fait qu'un Spyro 4 n'a jamais vu le jour ou du moins pas encore... Peut-on en espérer un venant d'activision comme c'était le cas pour Crash Bandicoot ? Affaire à suivre.

Unlisted
Posté le 23 févr. à 10:17

Un jeu très fun à jouer, beau dans son temps, a son lot de défis et des mini-jeu vraiment sympa. Un univers unique. Probablement l'un des meilleurs jeux sur la ps1. Vivement conseillé!