Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

Yusuke_urameshi
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Legend of Dragoon est un excellent rpg qui vous fera passer de beaux moments tout au long de l'aventure.
Il possède toute les qualités que l'on recherche dans un rpg,et même si il n'égale pas FFVIII sorti une année auparavant,LoD n'en reste pas moins un excellent rpg et une valeur sur de la Playstation.
L'histoire reste relativement basique,l'être du mal a détruit le village du héros,et a tué les parents du héros,en résulte une lutte contre le mal afin de sauver le monde et de venger ses parents. Le scénario aura son lot de retournement de situations au fur et à mesure de notre progression ce qui nous donne vraiment envie de continuer l'aventure avec les dragoons(mi-homme/mi-dragon)..
Graphiquement,le jeu n'atteint certes,pas le niveau d'un Final Fantasy 8,mais propose une très belle copie pour un jeu de l'époque.
Le gameplay est assez original,puisqu'il consiste à un système de combos basé sur des QTE,le joueur devra appuyer au bon moment pour réaliser un combo parfait et ainsi maximiser les dégâts de son attaque.
La bande son est relativement bonne,et la durée de vie est tout à fait acceptable,rallongé par quelques quêtes annexes.
Au final,Legend Of Dragoon est un rpg qui mérite vraiment sa place dans le cœur des rpgistes,une très belle expérience que tout joueur saura apprécié.

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un grand RPG sorti dans l'ombre des FF et qui n'a pourtant pas grand chose à leur envier, l'histoire, l'ambiance, les personnages, la durée de vie, tout y est

un RPG plutot classique mais vraiment réussi et qui mériterait d'etre culte plus que d'autres, vraiment à faire pour tout fan de RPG qui se respecte

suject
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeux qui m'a marqué!
Tout simplement énorme,une histoire très prenante! Des personnage attachant! Une durée de vie exceptionnel sur 4CD!
Bref que de bon souvenir même si le jeu n'a pas eu le succès espéré comme il est sortit en même temps que final fantasy...

yami627
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

j'adore ce rpg. J'ai totalement accroché à l'histoire et aux personnages. Le système des combos rend les combats plus dynamique et la difficultés de ceux-ci rendent le jeu plus attrayants. les seuls points noirs de ce jeu sont; le manque de place dans l'inventaire (32 places) et le fait de ne pas pouvoir voir l'évolution des niveaux de dragoons de la même manière que pour les niveaux normaux.

eica
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Faire de l'ombre aux FF c'est dur voire impossible, mais ce jeu s'en sort très bien. Il évoque à lui seul une nostalgie du temps où les RPG nous faisaient voyager & étaient de très bonne qualité. On pouvait goûter aux FF, Breath Of Fire, Star Ocean, Grandia & j'en passe. Au passage si les personnes en charge des FF pouvaient regagner la raison & nous sortir un vrai RPG, ce qui n'est plus le cas depuis le X, ça serait énorme. FFXV?!?

Milouse3
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Legend of Dragoon, jeu incroyablement souscoté par les sites et magazines spécialisés, à une époque il est vrai, ou on était abreuvé de RPG de qualité (l'inverse d'aujourd'hui en clair),
mais jeu qui a marqué tous les joueurs qui ont eu le bonheur d'y jouer.
c'est le RPG que j'ai le plus aimé avec FF7 sur la PSone, une histoire vraiment prenante, épique, mature, une 3D précalculée magnifique qui donne vie à un monde cohérent, avec de nombreuses villes à visiter et des cinématiques magnifiques.
un système de combat très interessant, qui oblige à rester tjrs au tacquet, un système de progression classique mais bigrement efficace.

je viens juste de me refaire le jeu, et la magie opère toujours, bref un jeu que je conseille aveuglément à tout amateur de RPG old school, d'autant qu'il devient de plus en plus difficile à trouver en occaz à des prix correctes.
si vous le voyez pas trop cher, foncez !

jordalux
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué aussi, à l'époque je jouais à FF8 aussi, et franchement the legend of dragoon restera à tout jamais LE jeu de l'époque pour ma part. Scénario très immersible. Incroyable comme ce jeu m'a fait découvrir un monde extrèmement bien fait.

Lynxeyed
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeu auxquels j'ai jamais joué. 15 est une note très sévère de la part de JV.com mais j'admet n'avoir jamais joué au FF.

Le gros point fort de ce jeu est pour moi le scenario, vraiment excellent, mais il n'y a rien à jeter dans ce jeu, absolument rien.

metisslove59500
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

15 ?!?! OMG c'est severe quand meme , perso etant fan de FF7 et FF8 sur ps1 , The legend of dragoon est un des seul RPG au tour par tour qui a une valeur en dehors de la serie Final Fantasy , il a tout pour reussir des persos avec du charismes , un mode de progression ( armure de dragoon ) qui permet de ce senir puissant en combat , des voix et en francais qui plus est ! , un scenario prenant , il est pour moi l'alternative la plus credible a un final fantasy

shadow_nemesis
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est très agréable a joué et on se retrouve très vite accrocher. Le système de niveau autant du personnage que le niveau dragoon est sympa. 2 reproches à faire, le système de combat assez lent et le fait de voyagé d'une zone a l'autre une fois arrivé au cd4 en volant le changement de cd doit s'opérer. Le graphisme est moyen mais souffre bien sur de la technologie de l'époque. la durée de vie correct et l'intrigue du scénario est bien. L'ambiance de certaine musique plonge vraiment dans des combats épiques. à recommandé si on veut joué a un rpg, sans que ca porte le nom final fantasy.

[Raff]
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

The Legend of Dragoon est un jeu qui m'a impressionné, moi-même peu fan des RPG et ayant une expérience peu limité sur ce type de jeu, celui ci m'a donné un nouveau regard sur ce genre! Tout d'abord le gros point positif est le scénario qui m'a accroché dès le début avec de nombreux rebondissements, au total vous pouvez diriger 7 personnages tous très attachant et chacun animé par une motivation qui leur est propre. La jouabilité est très simple, notamment la gestion du menu où s'y habitue très vite, les combats possèdent un système de combos où il faut trouver le bon rythme offrant plus de dynamisme aux attaques, par contre le gros défaut concerne le stockage d'objets limité à 32 (objets curatifs et magiques compris dedans), on est donc obligé de jeter ou de revendre des objets régulièrement. La musique est très bien dans l'ensemble et correspond bien aux diverse ambiances du jeu, impressionné par la musique d'intro. Le graphisme est magnifique pour la PSX, surtout les cinématiques et les environnements. La durée est pas mal, pour ma part je l'ai finie en 60h en prenant mon temps et en finissant les quêtes annexes, qui d'ailleurs sont peu nombreuses. Bref un très bon RPG que j'ai trouvé émouvant et où j'ai passez de bon moment!

Hopexiii
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Les cinématiques sont sublimes et l'histoire très captivante, les personnages ont du charisme et je ne me lasse pas de refaire ce jeu quand j'en ai envie. Pour moi ce sera 20 et largement, ce jeu vaut bien un final fantasy.

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

The Legend of Dragoon est une perle en tant que RPG, un système de combat novateur à l'époque, une histoire bien ficelée avec des personnages à forte personnalité, dommage que le jeu s'est fait écrasé par FF IX à l'époque qui était beaucoup moins bon que celui ci.

mugiwaranofred
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

The Legend of the Dragoon et l'un des meilleurs RPG que j'ai eu loccaz de joué. ce qui ma plus en plus de l'histoire c sont système de combat qui et absolument énorme et qui devrais servir exemple a certain jeux . Si vous aimer les RPG je vous conseille cette perle du genre ^^

nail666
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Oh que j'ai joué à ce jeu!

Et c'est mon tout premier RPG sur la Ps1 d'ailleurs!
À l'époque ce jeu était magnifique et je le trouve toujours aussi éblouissant malgré les années passées.
L'histoire m'a marqué tout particulièrement, les personnages sont bien développés et l'aventure est parsemée d'embuches.
Les musiques sont vraiment très bien, Dart theme est ma préférée d'ailleurs.
J'ai beaucoup aimé le système de combat avec les additions et les transformations en dragoons.

Bref ce jeu est une franche réussite! encore Bravo!