Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

COLTJUSTICE9
Posté le 13 janv. 2015 à 00:23

Que dire sur legend of dragoon.....un des meilleurs jeu sur PlayStation 1 voir le meilleur, même encore maintenant ce jeu est toujours un chef d'oeuvre que ce soit les graphisme, l’histoire ou encore la bande son. Il aurait mérité selon moi un meilleur succès.

Arameledemon
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Aussi excellent que les final fantasy sur playsation, il est selon moi l'un des meilleurs jeux que ça soit au niveau des graphismes, de l'histoire, de la jouabilité (la stratégie est présente comme il le faut), etc...
Bref un immanquable sans aucun doute, je vous invite à absolument y jouer :oui:

remyyyyx
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

surement un des meilleurs RPG de ma vie.

arrive au même niveau que FF7 pour moi.

il plaira aux fans de RPG de la première heure
L'histoire est passionnante, le gameplay hyper intuitif pour un rpg de cette époque. bon le graphisme, n'est "plus" là mais on est sur ps1 les gars. pour l'époque c'était très beau.
Son gros point fort c'est qu'on ne voit pas passé les 80h de jeu. Mais attention à faire d'un coup. si vous mettez de longues poses entre chaque session gaming vous allez perdre le rythme et surtout vous risquez de perdre un bout de l'histoire. Ce qui n'est surement pas à faire dans ce jeu !!!

Dans l'ensemble il reste un jeu formidable.

Recommander aux joueurs de console patient qui aime le défi.

Angel_974
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Alors ce RPG m'a marqué mais pendant de très longues années ! Même que j'y joue encore à l'heure actuelle.
Le système des transformations et des touches lors du combat ne m'a jamais lassé. Les graphismes sont d'époque et aujourd'hui, ça contribue toujours à son charme. Les nombreux secrets du jeu (Stardust, etc) agrémentent la durée de vie du jeu. Le scénario est banal mais convainquant. On s'attache énormément aux personnages et à leur histoire. Bref, un RPG que je conseille pour les amateurs du genre !

killer_ap710
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

the legend of dragoon est de l'époque des grands rpg, un jeux culte qui restera a jamais comme un des meilleurs dans son domaine un chef d'oeuvre que sony se doit de faire revenir parmi les morts pour porter ses consoles vers le saint graal, car oui on a besoin de rpg de cette trempe après les déceptions année après année de la plupart des séries. un style de jeux (rpg) en voie d'extenction svp sony on compte sur vous pour nous pondre un TOD2

marineros
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

La comparaison avec les FF de l'époque est légitime puisque les RPG étaient à l'époque assez formatés sur le modèle de Square Enix, mais the Legend of Dragoon a su s'imposer par son approche transversale et plutôt novatrice (chez les fans du genre du moins) !
Si le gameplay est effectivement l'un des points forts du jeu grâce au système de combos additionnels, les défis n'en restent pas moins l'un des points forts du jeu, même si cela entraîne parfois quelques longueurs...
Quant aux graphismes et à la bande son, ils participent largement à cette atmosphère médiévalo-futuriste extraordinaire.
J'ai terminé le jeu plusieurs fois à 100% (débloqué tous les combos, achevés tous les boss,...) et toujours avec le même plaisir ! Même 13 ans plus tard !
Je n'ai jamais attribué la note de 20, mais comme il s'agit bien (pour moi) d'une des plus grandes réussites de l'industrie du jeu vidéo, je ne vais pas m'en priver pour cette fois !
A quand une suite sur consoles new gen !!!!!

masteryida
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu bizard que voilà, si je me réfaire à ce qui se fesait à l'époque:

+trés beau graphisme
+belle mise en scène
+durée de vie monstrueuse
+scénario MONSTRUEUSEMENT BON
-Trop facile
-Manque de liberter très linéaire du à une absence total de quête secondaire (et manque de liberter sur le build de sont perso également en faite y'a que le choix du combo CAC ).
-perso healer ridiculement faible (autant prendre des potion)
-magie inutile (les peso n'on pas de magie il en ont en lancant des objet commun à tous, sauf que faire des combo CAC pour gagner des point et se transformer en dragoon est largement plus rentable à part dans le toute première heure de jeu quand on peu pas se transformer quoi)

et honnêtement ce sont de TRES gros défault pour un rpg mais on aime tellement l'histoire, la mise en scène, les perso, essayer de faire des perfect combo, que ba on voit pas le temps passer et qu'on aimerait une suite.

en une phrase je dirait:
gameplay très maladroit (un peu comme si il était en beta) mais jeu HYPER PRENANT

Lythis-Sylphia
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Malheureusement sorti dans l'ombre du leader du genre, ce jeu n'a pas eu tous les éloges qu'il mérite... pourtant il n'a rien a envié à ceux qui l'ont évincé,bien au contraire.

Magnifique, scénario poignant et original, lutant contre les plus grand du genre.

Gameplay largement supérieur à ce qui se faisait à l'époque, je n'ai jamais autant accroché d'entendre les personnages crié en symbiose avec mes actions ! Jamais le pouvoir du dragon n'a jamais été puissant.
Si il fallait payer pour avoir la suite de cette divinité, j’hypothéquerais ma maison sans hésité un seul instant.
Un must have incontournable !!

PS : Shana, je t'aime !!!!

djpajone
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Alors on parle de THE jeu le rpg du siecle dernier,je dois dire que je n'étais pas du tout fan des FF et de ce genre mais dès que j'ai acheté ce jeu ca a transformé ma relation avec ce style de jeu.
Par la suite j'ai acheté FF VIII et tout les FF de playstation 2 mais je dois dire que la magie n'a pas opéré de la meme manière les personnages de FF reste moins attachant et les décors bien que somptueux n'ont pas cette variété que peux avoir Legend of Dragoon,pour dire j'ai presque pleuré lorsque le compagnon de Dart meurt à la fin du premier CD lol
Pour ma part,je me suis trouvé une Playstation 1 en Occaz à 10 euros pour Noel et je vais profité de ma semaine de congé pour me remettre sur ce Jeu que j'ai conservé dans un coin de ma chambre pendant plus de 13 ans d'ailleurs c'est l'un des rares jeux de collection que j'ai conservé.

kaykun
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs RPG sans suite de toute l'histoire. Digne de la saga FF, the legend of dragoon est l'un des derniers jeux sortis sur PS1. Je cherche aujourd'hui à le racheter (ou me le faire preter) mais il faut débourser 149 euros sur amazon : c'est pour dire la qualité et la rareté de ce jeu.
Un jeu fantasy qui compte parmi les meilleurs jeux de toute l'histoire !

Zackiel
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de mon enfance, bien qu'étant petit je ne comprenais pas trop comment gérer la difficulté, je me rends compte en y rejouant maintenant que la difficulté est bien dosée pour que l'on ne s'ennuie pas.
Le gain de niveau n'est pas un problème puisque le jeu est ajusté de façon à ce que le joueur n'éprouve pas ce besoin pour surmonter une épreuve. Bien que certains combats se révéleront difficiles ( je pense notamment au Dragon Divin qui m'a rebuté la première fois, les boss optionnels aussi sont redoutables ).
Quant à l'histoire et les personnages, cela reste relativement classique quant à leur caractère et le déroulement du scénario qui est originale et vraiment appréciable. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la relation entre les différents personnages de l'équipe qui se développe au fur et à mesure ( l'amitié Dart - Lavitz est vraiment touchante, Rose qui s'attache peu à peu à l'équipe... ). Personnellement, le personnage que je ne peux supporter est Shana : l'absence de combo avec elle en fait un personnage peu intéressant à jouer. Son caractère de fille fragile à protéger m'est déplaisant, fort heureusement nous sommes plutôt libres sur le choix de l'équipe à adopter, et chaque personnage à sa propre histoire développée.
La durée de vie du jeu est vraiment importante, et y rejouer est un réel plaisir ! A force de le refaire, je le connais détails et ne m'en lasse pas !
Le gameplay est vraiment intéressant au niveau des combos, bien que la magie soit présente sous la forme d'objets ou de magie Dragoon ( utilisation relativement limitée pour ma part ), j'ai trouvé dommage de ne pas en trouver plus, mais ce n'est dérangeant en rien. Le système d'éléments opposables selon les personnages et adversaires rend les combats assez tactiques et intéressants, la transformation en Dragoon est un plaisir pour les yeux ( aspect notamment offensif puisque l'utilisation d'objets et de la commande défense ou fuite est impossible ). Ce que j'ai regretté est l'impossibilité de changer de combo en plein combat, par conséquent répéter plusieurs fois le même combo dans un combat peu rendre la chose un tantinet ennuyeuse.
Les musiques sont très belles et agréables, notamment celle de l'introduction. Le thème des Boss ou des Vyrages restent vraiment marquantes, surtout quant aux combats qu'elles annoncent.
Enfin, petite remarque personnelle, ce qui m'a le plus fait rager fut le petit inventaire de 32 emplacements à notre disposition : toujours plein ! Il fallait toujours faire des sacrifices, ce qui faisait que j'étais encore plus réticent à utiliser mes précieux objets ( déjà que je suis économe ).
Bref, je regrette que ce jeu ne soit pas plus connu que ça, et une suite aurait vraiment été souhaitable, The Legend of Dragoon mérite mieux que ça. Je le recommande à tout amateur de RPG !

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un grand RPG qui n'a sincèrement rien à envier aux Final Fantasy, si ce n'est peut-être les graphismes légèrement en retard par rapport aux opus de chez Square. Néanmoins, Sony a su frapper un grand coup avec un jeu héroïc-fantasy au scénario intéressant et avec le concept des transformations en dragoons. La durée de vie est excellente et la bande-son est tout à fait honnête (mention spéciale au doublage oral français - même si la qualité laisse parfois à désirer - des attaques lors des combats, fait rare pour l'époque !). Voilà un jeu à mon sens plus intéressant que FFVIII et qui avait méritait d'être fait entre FFVII et FFIX. Celui-ci est malheureusement assez rare mais si vous tombez dessus, n'hésitez pas !

retrokingdom
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pas d'accord avec la plupart des choses dites dans le test de l'époque, ce jeu est en réalité un mash-up scénaristique de FFIV et VIII le tout avec des graphismes dégueulasses même pour l'époque ! Ah et le bon vieux système de combos dont le timing ne varie pas d'un poil du début jusque la fin.

Quelle difficulté aussi, il faut signaler quand même que j'ai torché les deux premiers CD sans mourrir une seule fois...et je connaissais pas du tout le jeu alors soit je suis extrêmement doué soit il est trop facile

Autre point totalement fantasiste, la musique ça fait bobo aux noreilles cette *bip*

Bref un RPG bien moyen avec quelques bonnes idées mal exécutées et un gameplay pachidermique

soulard13
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai adorer ce jeux à ça sortie. Je l'ais acheter des le lendemain et j'ai passer 4 jours sans dormir à peine pour le traversé. À ça sortie ce jeux et sont grafique étais incroyable surtous que la mode dans ce temp la étais encore FinalFantasy VII et un peut VIII et quand lui à sortie tous le monde en parlait. Moi j'adore les effects spéciaux et pour ce jeux à ça sortie cétais allucinant. L'histoire rien à dire très bon. pour moi 18/20 juste pour pas dire parfait lol.

junction
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Mon premier JRPG, j'y ai joué avec de commencer les FF il y a plus de 10 ans déjà.

Je trouve qu'il n'a pas eu le succes qu'il méritait, test plutot sévère alors qu'avec le recule je le trouve bien supérieur à FF8 dévellopé pendant la meme période sous plusieurs aspect.

Graphisme
Pour l'époque les graphisme sont soigné et les décors pareil, les particules etc sont également bien faites. Et en ce qui concerne s cinématiques, elles sont époustouflantes pour l'époque (surtout celle de la campagne des dragoons).

Durée de vie
Un petit point faible pour moi à ce niveau ci, en ce qui concerne le scenar principale il faut entre 40-50 voir 60h pour venir à bout du jeu lors de la premiere fois, mais je trouve que ca manque de vraie quete annexe et le boss secondaire (Faust) c'est pas plus compliqué que ca quand on compare aux quetes annexes de FFVIII plus nombreuses et plus longue avec un boss optionelle assez compliqué.

Gameplay
Point fort du jeu , le systeme de combos (additions) rend les combats plaisants et dynamique, le seul point noir est le fait qu'on doit se cantonner à un seul combo par combat, ca aurait été bien de pouvoir varier les combos selon l'utilité (si on a besoin de SP ou de dégats).

Scenario
Génial. L'histoire n'es absolument pas prévisible et réserve pas mal de rebondissement jusqu'à la fin, de plus le scenario n'est pas trop tiré par les cheveux et reste logique et compréhensible (La ou le scenar de ff8 est assez compliqué à comprendre).

Conclusion
Pour moi un des meilleurs JRPG de la console de SONY qui aurait mérité une suite, je le trouve supérieur à la série des FF sur bien des points, dommage qu'il n'a pas eu le succes qu'il mérite...