15.5/20

PapyTrico
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur PS, nostalgie...
Non, pour être serieux je trouve ce jeu très bon pour les jeunes enfants. De l'humour, de la recherche plein de chose qu'aprécieraient des jeunes enfants!
Ce n'est pas le publique le plus exigeant, il sait un minimum réflechir.
Je le conseil aussi bien aux petits qu'aux grands (nostalgiques, bien sûr)

Hamsterameche
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Adibou et l'Ombre verte a été mon premier jeu vidéo. J'en garde donc un bon souvenir sur ce point là mais également un mauvais. Je me souviens ne jamais avoir terminé le jeu, de cause que "l'ombre verte" m'effrayait. Niveau graphisme, je trouvais ça un peu "gros" pas très "gracieux" mais tout de même bien pour le public concerné. Beaucoup de mini-jeux aussi, ce qui se révèle fort intéressant. Je lui attribut la note de 15/20.

PapyTrico
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur PS, nostalgie...
Ce n'est pas le publique le plus exigeant, il sait un minimum réflechir.
Je le conseil aussi bien aux petits qu'aux grands (nostalgiques, bien sûr)

Hamsterameche
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Orangette
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Adibou est le jeu vidéo qui m'a initié ! Que de souvenirs passé sur ce jeu, que de bon temps passé, je me souviens encore, je m'amusais à changé la couleur de ma maison et de la niche...
Que du Bonheur !

MonsieurEpic
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Franchement, c'est le meilleur jeu de l'univers ! c'est très très soin ! les graphismes sont soins, la bo est soin, la durée de vie est soin swagée ! et adibou est bonne ! :ok:

un must have ! Après, ceux qui préfèrent call of duty, je comprends, mais adibou est mieux !

Docteur-Kon[g]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Quand j'étais petit j'adorais ce jeu! J'aimais beaucoup les moments voiture, hélico etc. Les petits jeux avec plop étaient vraiment pas mal :) Je me rappelle d'un niveau dans l'eau vraiment hard pour mon âge (je croie que c'était le dernier). Bref un ancien très bon jeu pour les petits.

Mario5454
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

C'est 1 de mes premiers jeux, a Adibou j'étais un fan avant, un énorme fan... j'avais eu ce jeux dans un coffret qui regroupait 3 jeux Adibou ce jeux était 1 de mes préférés, je le trouvais assez amusant bon s'est moche mais je ne pouvais pas mettre une note de merde à un jeux qui a bercé mon enfance quand j'avais 5 ans? Ce jeux a essayé de varier divers genres avec des minis jeux qui auraient pu être améliorer comme la conduite des véhicules. Bref si vous trouvez ce jeux à 5 euros vous pourrez passer un bon moment soit à s'amuser soit à délirer...

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'y ai rejoué il y a peu et ce jeu est complètement vide. Certaines questions n'ont aucun sens et prennent les enfants pour des abrutis tandis que 'autres font même des erreurs ( le Champignon, n'est pas une plante, je suis désolé !!! ). Et les phases en véhicules son saboter par les collisions "particulières" du jeu.
Sans compter que la durée de vie est vraiment courte.

groumf22
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est une vraie daupe et les graphismes sont plus que horrible et je ne vous parle pas du scénario je met 3 juste parce que j'aime juste faire les gateaux a la fin du jeu............................................................................................................................................................................................................

Thekilleuse2a
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Je me souviens très bien se jeu ! et étant enfant j'ai vraiment aimez comme tout les adibous !
Il s’intègre très bien a la collection, pour la ps1 les graphisme sont bien et le jeu reste abordable et simple pour les bouts de choux ! Je le recommande au parents!

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

OMG, ce jeu, les longues heures passées dessus quand j'étais petit... :coeur:
J'ai failli mettre 20 par nostalgie, mais bon faut pas abuser non plus.
Sinon y'a plein de trucs sympas à faire, c'est vraiment un très bon jeu pour "débuter" quand on est petit quoi.

tutur57
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Vraiment pas mal comme jeu, j'y ai passé des heures, même si je l'avoue, je ne comprenais pas grand chose, mais c'était tellement jouissif. Je me souviens des passages où on pouvait conduire en voiture et sur PS1 c'était déjà bien. Les gâteaux à réaliser sont une partie aussi géniale.

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

le jeu est pas mal pour son époque je n'ai vraiment rien à dire de négatif ,le jeu est assez long les graphismes sont beau pour de la ps1 il m'arrive parfois d'y jouer encore pour retrouver la nostalgie de l'enfance.

Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sublime pour les petits qui souhaitent découvrir l'univers du jeu vidéo. Un jeu intelligent et mature pour le public qu'il touche, c'est un jeu vraiment très bien fait qui laisse l'enfant s'amuser en apprenant dans la joie et la bonne humeur, comme on en a l'habitude avec Adibou, superbe!

Matt097
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce fut mon tout premier jeu (tout support compris) XD
j'ai même la manette adibou qu'il y avait avec (je sais pas si c'était un collector) C'est un très bon jeu que je recommande à au plus jeune ou à ceux qui comme moi ont grandi avec Adibou et plus particulièrement avec ce jeu !

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Adibou, que de bons souvenirs! Je passai mon temps dessus étant plus jeune, les graphiques ne sont pas terrible mais pour les enfants cela suffit largement.
Très bon jeu à recommander aux plus jeunes!
Je lui met donc la note de 18 sur 20