16.1/20

cyberkaoa
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Un bon petit jeu bien déjanté, on est pas habitué à voir ça. Je donne pas plus de 13 car l'interaction est vraiment minime et certains jeux sont très agaçants, notamment ceux où il est question de rapidité et d'appuyer très très vite sur un bouton, un concept qui a peut être connu son heure de gloire sur arcade mais ça me rappel Dragon's Lair dans le concept. Bien fun cependant et assez unique, du mois, traduit en Français car il doit en exister d'autres dans le même genre mais sans VF, impossible de comprendre ce qu'on attends de nous, sans parler des Quizz.

cyberkaoa
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

adri42400
Posté le 13 déc. 2017 à 23:36

Un jeu complètement décalé au genre de l'époque mais qui se laisse bien apprivoisé. Il est court et pas très difficile. Je recommande ce jeu sans hesitation

GrandSephiroth
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Jeu assez atypique parvenu eu Europe à l'aube de la sortie de la PS2, Incredible Crisis nous propose 24 mini-jeux mis en scène dans un scénario délirants où l'on contrôle une famille japonaise dans leurs mésaventures quotidiennes. S'il est graphiquement assez rudimentaire, les musiques, les bruitages et surtout l'animation des personnages mettent terriblement bien dans l'ambiance. On retrouve l'esprit japonais avec le stress au travail, les maisons traditionnelles avec tables basses et portes coulissantes ou encore les élèves en uniforme et le shopping à Shibuya. Les mini-jeux sont simples mais très sympathiques et variés : on fait des mouvements de gym, on est poursuivi par une boule géante, un cherche le bonne endroit pour gratter le dos d'une femme, on s'enfuit d'un magasin sans se faire repérer, on se retrouve trois fois à bord du même bateau qui coule à vider l'eau avec un saut pendant le propriétaire fait l'imbécile avec le bouchon, on répond à des questions à des chirurgiens pour qu'ils voient si on a encore toute notre tête, on se fait poursuivre par des insectes géants, on échappe aux méchants en snowboard et on fait l'école buissonnière avec la fille de la maison. Le scénario est drôle grâce aux cris et aux faciès des personnages, aussi bien pendant les cut scenes qu'en plein jeu. C'est même dommage qu'il soit aussi court et aussi facile tellement il est sympa à faire !!

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est franchement délire malgré des graphismes moyens, le suspens est toujours d'actualité et le gameplay est vraiment bon. Un bon soft je pense. C'est assez cool d'avoir autant de mini-jeux et de choses comme ça. En plus on peut refaire tous les mini-jeux quand on les a fini.

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Très bon jeu, malgré une durée de vie un peu courte on y revient toujours, même terminé. Ok les graphismes sont pas terribles mais pour un jeu de ce type j'en vois pas vraiment l'intérêt. Par contre ce jeu n'a qu'un seul mot d'ordre : persévérez ! Si vous espérez le finir en une heure, c'est pas du gâteau : il m'a fallu passer 2 heures complètes pour certaines missions !notamment l'épreuve musicale avec le cochon, qui demande BEAUCOUP de patience. Bref, ACHETEZ LE !!

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Un trés bon jeu, des graphismes délires, trés marrant, pas cher...Les seuls défauts viennent du fait qu'il est trop court... Les différentes situations sont débiles, bref, c'est le jeu le plus "Delire de son genre...

Posté le 04 oct. 2001 à 00:00

Incredible crisis est un jeu à la "mario party" sur Nintendo 64 très fun. Du moins la première fois que l'on y joue. Ceci dit après une bonne heure de jeu, on commence à s'en lasser : les challenges deviennent soit énervants, soit se ressemblent les uns les autres. Un jeu bien sympathique toutefois qui réserve bien des surprises à ceux qui oseraient l'acheter.
Son point fort s'est qu'il est passé de 199frs en neuf à 99frs en neuf et donc à minimum 50frs en occasion, alors pourquoi s'en priver ?

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est extra, drôle par le scénario grotesque à dormir debout et un design hyper-sympa. Toutes les épreuves sont sympathiques. Ce jeu est ultra-facile d'accès et convivial à jouer avec ses amis...

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est super convivial. Malgré des graphismes moyens, on ne s'ennuie pas ! Les jeux sont à la fois nombreux et très variés, ce qui est rare. A part ça, on est souvent obligé de refaire les jeux plusieurs fois avant d'y arriver et il y a très peu de vie, mais l'humour du jeu rattrape le tout !

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Les graphismes sont assez bons. Dommage qu'il n'y a pas de codes. Les missions sont très marrantes(surtout avec le père). La durée de vie est excellente, même si l'histoire est bizarre. Les persos sont bien. Les cinématiques sont bien faites, marrantes et longues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai reçu ce jeu pour Noel et les seuls reproches à faire sont : la difficulté est mal dosée et les graphismes ne sont pas terribles. Je suis bloqué au niveau de la bicyclette avec la soeur où il faut échapper au kidnappeur !

leo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est un peu trop compliqué, il est très bien à part le niveau de difficulté !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes ce jeu est original et amusant mais après un certain temps on s'ennuie très vite ! Les graphismes sont très laids et la jouabilité n'est pas top, les jeux sont bien trop enfantins !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien. Il est original avec ces jeux tous plus marrants les uns que les autres. Cependant, j'enlève 3 points car les graphismes ne sont pas parfaits et le niveau de difficulté est un peu trop élevé. Pour Damien, il faut appuyer sur les touches indiquées au moment où elles sont au milieu du truc en haut de l'écran !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très original et il est dédié à tout le monde. Vous y rencontrerez des mini-jeux qui ne demandent pas grande intelligence mais qui peuvent être très intéressants. De plus les bruitages et la musique sont bien choisis : musiques stressantes ou tranquillisantes.