15.7/20

Buffy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tombi 1 et 2 sont les meilleurs jeux qui existent. Pas de violence ni de prise de tête. Juste de la réflexion, de l'action, de l'aventure. Un jeu très mignon pour tous les âges. Enfin un jeu, un vrai.

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes géniaux, jouabilité exemplaire, plaisir extrême, bref génial. Les seuls défauts de ce jeu sont qu'il est facile et que lorsque l'on a le costume d'écureuil il soit assez dur de se poser à un endroit.

Buffy

Thibault

Daxter_le_Drole
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

4/20! C'est une note tout ce qu'il y a de plus juste selon moi!

J'ai fait le premier plusieurs fois et je l'aime toujours autant donc, j'ai voulus essayé le second et là, GROSSE déception!

Le passage à la 3D à tué Tombi! les décors ne sont plus si attachants, les rotations de terrains incessantes sont vraiment pénible et ne sont pas toujours claires.
Les musiques sont encore passables mais les doublages en français inexpressifs des personnages sont à vomir, pourquoi avoir retirer le charme des voix yaourt du premier?
Et pire que tout, Tombi se voit accompagné d'un moucheron qui est censé être son ami d'enfance mais il sort tout simplement du néant intersidéral...

Autant le premier est génial autant celui ci est à éviter comme la peste.

Posté le 19 août 2002 à 00:00

Catastrophique! le passage à la 3D enterre définitevement Tombi, moi qui était un grand fan du 1er volet je n'ai jamais vu une aussi mauvaise suite sur console mais il y en a qui aiment, chacun ses goûts

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré la première version et c'est pour cela que je me suis acheté la deuxieme. J'ai adoré la façon de capturer les vilains cochons, les armes et la facilité de comprendre ce qu'il faut faire... Bref j'adore.

Seth-Origine
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

C'est tellement dommage que la suite du merveilleux Tombi! soit ce jeu. Adieu la 2D, bienvenu à un espèce d'univers 3D laid, et à un Tombi au physique difforme. Pourquoi tant de haine envers toi, Tombi ?
Bref, un jeu que je déconseille au plus grand nombre. Le 1 est de loin bien meilleur.

gtprod
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Olala !!! Attention ici pilier du jeu video !! Ce titre de la bonne vieille Playstation est passé outre les médias et demeure peu connu du grand public mais il aurait pourtant mérité une intégration parmi les grands hits plus prononcés. D'ailleurs, ce 2ème et dernier volet signe avec succès la suite d'une grande aventure à l'ambiance hors-normes. Du fait qu'il soit ni simple ni inaccessible, il rebutera cependant les moins téméraires.
Le jeu du fait de son "âge" est certes moins beau que les dernières productions Xbox360 ^^ mais là n'est pas le but : le charisme prend place et l'univers enchanteur vous transporte dans une atmosphère ludique éprouvante, un peu à la "Crash" ou "Les Pandemonium" (pour les fans).
Le gameplay demande quelques minutes d'adaptation car il y'a un temps d'adaptation au système de caméra.
La bande-son est sympatique.
Bref un titre à avoir !

dark-baal
Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Tombi 2 est un jeu dont la durée de vie est quasi illimitée, sans tout autant exceller comme dans un RPG il est tout de même passionnant bien dessiné, cette touche dessin animé fait toute sa beauté, c'est un jeu que je conseille à tous du fait de sa difficulté croissante de ses énigmes qui peuvent être très simple et d'autrefois très dures.
Un jeu qui vous donnera du fil à retordre et donc les plus forts n'arriveront que péniblement à finir les quêtes sans avoir la solution sous les yeux un HIT !!!

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'est tellement dommage que la suite du merveilleux Tomba soit un univers 3D laid et un Tomba au physique difforme pas très beau.J'ai pas aimer celui la il n'est en loin le successeur du tout premier dommage!!! le gameplay est un peu différent j'ai pas accroché

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est un best-seller. La violence est a son paroxisme, à déconseiller aux âmes sensibles. Les graphismes sont étonnants de beauté et de réalisme, d'un niveau plus élevé que la prochaine m**** de Squaresoft ff10.

alexleguesh
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Vraiment très bon jeu!De l'humour,une bonne durée de vie,des nombreux mondes a explorer bref,tombi 2 est un très bon jeu!Toutefois,on sera une peut déçu par la bande son et par le manque d'armes(4 ou 5 je me rappelle plus).Alors si vous avez la ps1 et que vous aimez les jeux de plateformes,achetez le.

Stevart
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu de mon enfance ! Les graphismes sont assez bien réalisés pour l'époque mais l'histoire est vraiment passionnante. Les énigmes sont sympas, ce qui donne un rendu total vraiment bon. J'ai préféré cet opus au premier, je le trouve bien plus complet et amusant.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

C'est vraiment un jeu super! Enfin un jeux pour s'amuser sans trop se casser la tête. C'est joli, amusant pour les grands et les petits, je vous le conseille.

Rougecorne
Posté le 06 avr. 2015 à 12:27

Ralala.. vive les double compte pour rétorquer toujours la même merde "Passage en 3D immonde". Les gars, réveillez-vous, à l'époque Tombi 2 était l'un de jeu 3D les plus beau qui était sortis.

J'ai fais les deux Tombi, j'ai adoré le premier, le deuxième était encore bien mieux. Ce jeu, que ce soit par ces musiques, sont univers cartoonesque et original (Méchants cochons), par ces centaines de quêtes dont certaines vraiment prises de tête... non vraiment, ce jeu mérite sans soucis son 18/20.

cosmeos
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

20/20 pour un petit homme de la jungle aux cheveux rose ?
Tombi! 2 est un OVNI sur Playstation, aujourd'hui devenu rare, je comprend tout à fait sa valeur.
Pour y avoir joué et terminé le jeu lorsque je devais avoir 8 ou 9ans.
Tombi! 2 à quelque chose d'enchanteur et de particulièrement envoûtant.
Une B.O simple mais efficace, particulièrement rassurante quand une scène s'avère résolue et très stressante quand au contraire celle-ci s'avère aventureuse.
Pour ceux qui ont déjà pris plaisir à jouer à Tombi! 2, souvenez -vous des fameux sacs à cochons pour capturer chacun d'ente eux, de votre superbe tenue d'écureuil, des diverses quêtes annexes et de la ville du cirque sans compter les portes que l'on peut ouvrir aux expressions de Tombi et les nombreuses énigmes du jeux.
Il règne en Tombi! 2 une atmosphère très mystique et non négligeable.
Une petite rareté !