16.9/20

Pad96
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tenchu 2.... Le fait d'évoquer ce titre... Que d'émotions!
Déjà que le premier Tenchu avait frappé très fort de part son aboutissement artistique et de par le plaisir qu'il procurait! Et puis quelle ambiance! Certains niveaux donnaient une coloration empruntes de mysticisme, ce qui rendait le ton de certains niveaux sombres, correspondants à la personnalité de Mei-Oh. Et ce deuxième opus, sans dénaturé l'esprit de la saga, va apporter un changement radical. Exit le boss de fin "méchant" qui veux tout détruire pour être puissant, cette fois, c'est bel et bien une personne qui rêve que les ninjas soient libres, indépendant. Le fait que le boss ne soit pas foncièrement mauvais apporte une nouvelle fois une touche d'émotion non négligeable. Un réel message est donné par ce jeu. Exit aussi les niveaux uniquement de nuit! Cette fois, avec les capacités graphiques de Tenchu 2, nous obtenons des niveaux parfois tropicaux, ou d'autres avec plus de verdure et une riche densité, aussi bien de jours que de nuit!
Niveau scénario, comme j'ai pus le citer ci-dessus, c'est du grand art! L'histoire est l'une des plus dramatiques qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu! La profondeur du scénario est tel, qu'elle justifie l'achat de Tenchu 2! C'est surtout dans les moments entre Ayame et Tatsumaru que la trame scénariste mélo-dramatique prend tout son envole et nous submerge littéralement dans ce monde que représente Tenchu2!
A savoir un monde ou l'injustice est fortement décriée, et ou l'émotion est omniprésente. De plus, le fait que cette fois le scénario est le même pour tout les personnages mais vu du point de vue des protagonistes jouables n'est pas anodin. Ainsi, terminer tout les niveaux avec les 3 personnages complète la pièce du puzzle.
Bien sûr, vous me direz que mon 20/20 est purement subjectif!
Mais honnêtement, malgré les quelques défauts du jeu (quelques imprécisions dans le gameplay, le manque de musiques dans les niveaux, etc...), je pense que son scénario ainsi que sa mise en scène rattrape tout! Ce qui fait que le 2ème opus est mon préféré de cette saga, et je pense que c'est une valeur-sûr, un petit bijou qu'il serait honteux de ne pas avoir essayer, ne serait-ce que pour l'apprécier à sa juste valeur! En bref, à mon sens c'est clairement le plus profond et le plus artistique de tout les Tenchu!

Yuyu
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour moi, le seul bon Tenchu de la saga.
Tout simplement parfait, un jeu très sous-estimé mais qui est pourtant une valeur sure.
Ok, le jeu a vieilli, on peut même dire qu'aujourd'hui graphiquement c'est une catastrophe mais pour l'époque c'était du tout bon, la 3D était bien gérée pour de la PS1 mais l'intérêt du jeu ne réside heureusement pas dans les graphismes.
On est plongé dans un vrai conflit opposant deux clans Ninjas, au départ les missions sont plutôt basiques mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le scénario prend place et on doit faire face à plusieurs coup de théâtre tout simplement jouissif.
Je ne spoilerai pas mais niveau scénario c'est du haut niveau, surtout pour un jeu de ce genre.
Les personnages sont tout simplement excellents, très charismatiques et on s'identifie parfaitement aux héros.
On peut choisir entre 2 personnages (+ 1 troisième à débloquer), c'est très intéressant car les histoires s'entremêlent et le scénario devient plus clair.
Niveau commande, ça répond parfaitement et lorsqu'on doit faire des exécutions, elles sont brillamment mis en scène.
Les musiques sont également parfaites, elles savent se faire discrète mais lorsqu'il y a de l'action l'adrénaline monte d'un coup.
Quelques petits problèmes de caméras par ci par là, un peu de bug de collision également mais rien de bien méchants.
En définitif Tenchu 2 est une valeur sur de la PS1, un jeu à faire et le meilleur de la saga assurément.

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré ses défauts au niveau des graphismes (on peut regretter le coup de l'effet brouillard pour masquer le clipping), on peut dire que tenchu 2 est exemplaire pour son atmosphère unique. A quand la suite sur play 2 ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu. L'ambiance trop top. De plus, l'éditeur de niveaux apporte un plus indéniable au jeu. Le seul regret est le fait que la visibilité soit un peu courte. A part ce détail, le jeu est génial!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un excellent jeu qui regroupe discrétion aventure et le meilleur meurtre par derrière. Les points faibles pour de soft sont les graphismes qui ont quand même évolué depuis le premier volet mais qui ne vaut pas aussi un Tomb raider et je suis désolé de dire ça snif. La jouabilité est médiocre et enfin on voit à peine à 16 mètres dans le jeu. Par contre rien ne remplacera ce plaisir de tuer par derrière, je me repète mais c'est tellement bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu 2 est le meilleur jeu sux PSX. J'adore l'art des ninja, vivre dans l'ombre, tuer dans l'ombre, j'en passe des heures et des heures. Quand je n'arrive pas à finir un niveau je n'arrive pas à dormir, je reste éveillé pour essayer de le finir. Je vous conseille de l'acheter. Il est fun !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, les attaques sont encore plus fortes que dans le précédent, la précision est superbe et les gardes sont moins "bêtes". La jouabilité est simple, bref, à posséder absolument ! Pour les fans du premier biensûr.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu 2 est un titre unique qui offre des sensations uniques : l'art de tuer en 1 fois, sans être vu ! Même si les graphismes ne sont pas extraordinaires, les musiques sont excellentes (générique de fin,...), une excellente durée de vie du soft grâce à l'éditeur de misson,... bref, un jeu à posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien qu'il soit très critiqué par les magazines de jeux vidéo, je me suis décidé à acheter Tenchu 2, et franchement, je suis hyper satisfait de mon achat. Les grapismes sont excellents, la musique, quoique assez rare, est très prenante , et les sensations grâce à la manette analogique(battemments de coeur...) vous mettent véritablement dans la peau d'un ninja. Bref, achetez ce jeu, il en vaut la peine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Qualifier Tenchu 2 de l'un des meilleurs titres de la psx est un peu éxageré vue la médiocricité de ces graphismes et la mauvaise gestion des caméras durant les phases de combats sans parler de l'IA des ennemis qui aurait mérité plus d'atttention de la part des développeurs. D'autant plus qu'à part la possibilité de nager, le ne jeu n'a pas du tout évolué.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de tenchu 2 à par que c'est une totale réussite. Le premier opus de la série regorgeait de petits défauts qui a l'arrivée faisait quand même un jeu très acceptable. Tenchu 2 a corrigé tous les défauts du 1 (le doublage est largement meilleur, la diversité des niveaux ne nous donne pas le temps de nous lasser, toutes les nouvelles façons de tuer l'ennemi surpris pas notre arrivée, des décors somptueux et surtout les missions avec Ayame ne sont pas les mêmes qu'avec Rikimaru et le scénario ne peut être totalement compris que si l'on utilise les deux personnages.)c'est un jeu passionnant qui allie discrétion, force et rapidité pour mettre tous nos sens en éveil.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant mais mal réalisé. IL a une grande durée de vie grâce à son éditeur de missions. On dirige trois personnages qui ont chacun leur technique de combat. Mieux vaut rester discret si on veut être nommé Grand Maître.

bob

Je trouve que Tenchu 2 est un jeu exellent et que
les graphismes sont beaux et les paysages variés, trois personnages d'une excellente jouabilité.
Des scènes cinématiques complémentaires , toutefois, les coups spéciaux sont moins variés que dans le premier épisode.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ambiance incomparable (MGS est bien loin derrière...). C'est décidément le seul jeu où l'on peut rester fixé à l'écran sans rien faire pendant plusieurs minutes (sans que le temps paraisse long). Au moment opportun (traduction : le garde vous tourne le dos) vous bondissez derrière votre adversaire et vous lui tranchez la carotide (j'évite de jouer à ce jeu devant mes enfants).
Pour les fans du premier volet :
- ils ont supprimé la musique (snif ! snif !)
- le niveau est beaucoup plus élevé pour atteindre le statut Grand Maître (+ de 700 points sur certains niveaux)
- j'ai un doute mais visiblement le niveau Grand Maître n'amène pas obligatoirement l'item bonus.
Ceux qui ont apprécié le 1 vont adoré le 2 (et bien surtout plus longtemps...)
Un fan

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment décevant! Je ne comprendrais jamais les éditeurs de jeux...Une super histoire, une ambiance réussie mais un gameplay vraiment médiocre...La vue est insupportable et la maniabilité inexistante, pas très pratique pour jouer au ninja!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu 2 est un excellent jeu, surtout grâce à son scénario en béton et à son concept de furtivité (tuer dans la nuit, quel pied!).3 personnages à incarner, une durée de vie excellente, cela aurait été parfait si la visibilité n'était pas aussi réduite et si la caméra ne se barrait pas dans tous les sens lorsqu'on est près d'une paroi. Un achat très fortement conseillé néanmoins.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On peut dire que ce jeu est une pure merveille que ce soit dans les graphismes mais aussi dans le concept. Mais il n' y a pas de quoi s' enflammer car ça n' est qu'une reprise du premier opus : on retrouve a peu près les mêmes scénarii et les mêmes persos. La vraie nouveauté se situe dans l' éditeur de niveau qui est très bien réalisé.

1  2  3  4  5