• Soldes
Parasite Eve

17.1/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Haaa que du bonheur ce jeu! Je me souviens du paquet d'heures que j'avais passé dans ce fichu Chrisler building. Un donjon bonus, sur une cinquantaine d'étages labyrinthiques ou fallait dessiner le plan sur une feuille pendant la progression pour ne pas se perdre.

Une ambiance de feu, un gameplay aux petits oignons, un scenario fouillé, un aspect RPG très complet, une bande son divine (je regardais toujours la cinématique quand je lançais le jeu), et une héroïne des plus charismatique. Vraiment aucun défaut.

Julieftw
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Nous avons affaire ici à un jeu tout bonnement excellent. Je dirais même que c'est une véritable perle ... Si ce n'est même LA parle de la Playstation 1 ! Jeu de rôle et survival-horror sont ici mélangés subtilement pour obtenir un jeu vraiment hors du commun. L'ambiance est exceptionnelle, elle fout le feu (aha). Le scénario est ultra-fouillé et vraiment intéressant. J'ai passé de nombreuses heures sur ce petit jeu, notamment dans cette fameuse tour où la difficulté est bien dosée. Les décors sont très jolis et l'héroïne également, on dirait une véritable petite poupée aux premiers abords mais je la trouve extrêmement charismatique. Le gameplay est bien pensé, j'ai adoré ce mélange moi qui adore les survival-horror et les jeux de rôle j'ai vraiment été gâtée. Ne passez pas à côté, testez ce jeu.

1  2  3
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

C'est que du bonheur ce jeu !
Je me souviens du paquet d'heures que j'avais passé dans ce fichu Chrisler building jusqu'à Original Eve.
Un donjon bonus, sur une cinquantaine d'étages labyrinthiques ou fallait dessiner le plan sur une feuille pendant la progression pour ne pas se perdre pour ainsi affronter le vrai boss final secret du surnom donc Original Eve.

Une ambiance de feu, un gameplay aux petits oignons, un scenario fouillé, un aspect RPG très complet.
Une vrai bande son divine (je regardais toujours la cinématique quand je lançais le jeu où même le boss final secret), et une héroïne des plus charismatique .
Vraiment aucun défaut donc 20/20.

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reprend énormément de points qui ont fait le succès de Resident Evil mais il les modifie pour rendre un jeu unique.
Déjà le système de combat est différent, chaque arme a ses propres caractéristiques ( Chargeur, distance, puissance, ... ), l'histoire est intéressante, le jeu possède un côté RPG très plaisant sans oublier le fabuleux travaille sur le design de Aya Brea de Tetsuya Nomura dans les cinématiques.
Les décors sont vraiment bien travaillés mais ce n'est pas le cas de aya qui fait un peu tâche ( on pouvait voir à la même époque notament dans Resident evil des persos plus travaillés ).
Pour conclure ce jeu est excellent bien que très dur, on regrettera le fait qu'il ne soit pas sortie en Europe. 16/20

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 16:07

Perle de la première PlayStation, Parasite Eve est le parfait alliage entre les RPG de l'âge d'or de SquareSoft et le genre Survival-Horror qui perce alors, en cette fin des années 90. Le jeu nous raconte six jours dans un Manhattan endeuillé par une effroyable soirée de Noël au Carnegie Hall, où les spectateurs d'une pièce d'Opéra prennent subitement feu au chant de la cantatrice Melissa Pierce. S'ensuit une enquête policière acharnée menée par Aya Brea, d'ailleurs seule survivante du carnage, dans une ambiance oppressante à chaque instant. L'ambiance est terrible, le système de combat astucieux et surtout, les musiques de Yoko Shimomura bon sang...

DJTz
Posté le 20 sept. 2021 à 00:38

un sacré mélange entre resident evil et final fantasy fort bien mené par squaresoft et capcom, jouabilité excellente graphismes bon pour de la ps1, une histoire prenante, des boss à la difficulté croissante. Seul bémol, une durée de vie un peu courte. néanmoins un must have ps1. 16/20

jerodoalle13
Posté le 19 août 2018 à 16:28

ben oui, le jeu a enormement vieilli , c est lent , mais qu est ce que c est lent ........et puis les gars qui s amusent a mettre 20 a tout .......................

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 15:08

"Le monstrueux est à l'intérieur"... Une saveur métallique de cauchemar génétique gagne celui qui se laisse pénétrer par la chaleur clinique de ce jeu qui, malgré son âge, est un vrai trésor. L'envoûtement débute par une performance vocale : une chanteuse d'opéra qui se révèle être l'Eve future d'une métamorphose biologique invasive. La suite est une traque, dans la peau de la jolie Aya Brea, de plus en plus loin dans les ténèbres.

djb77
Posté le 19 oct. 2015 à 00:39

Un jeu que je découvre seulement maintenant mais quel bonheur !
Je ne comprends pas pourquoi le jeu n'a pas eu plus de succès à l'époque de sa sortie.
Objectivement car ce n'est pas la nostalgie qui parle, je lui mets 16/20

Points positifs : Bons graphismes, je joue sur PSP c'est niquel. Une vraie identité graphique.
Le scénario est original et sympa, mélange de SF et policier.
Le gameplay est très sympa avec les combats semi temps réel.
Par contre les musiques sont vraiment moyennes, souvent style jazz assez énervant.
Dommage car l'ambiance sonore est bonne.

J'y ai joué pour le moment 7h et le jeu est assez facile et linéaire, je ne suis mort qu'une seule fois

En tout cas un bon jeu avec une vraie âme que l'on prend toujours plaisir à découvrir en 2015.

MisterCroft35
Posté le 03 sept. 2015 à 18:42

Très dur de mettre une note à ce jeu! les graphismes ne sont pas top et les envirronements un peu vide! ceci dit ça reste un jeu vraiment sympas, a vous de voir

nail666
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu était bien, sans plus. Je m'attendais peut-être à une histoire trop prenante vu les critiques et le test.
Étant un amateur des jeux oldschool, je lui ai laissé sa chance et je l'ai terminé.

Graphiquement, c'est correct vu l'époque. Le bestiaire est incomplet, à mon avis.. trop peu de monstres.

Gameplay, ordinaire, parfois les contrôles sont frustrants.

Musique, excellente et inquiétante.

Histoire, peu de rebondissement et prévisible

Points positifs, les boss fights très intéressants eta les pouvoirs.

J'ai grandement préféré resident evil 3 à ce parasite eve.

Moonset
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un très bon coup d'essai mais pas un jeu si excellent. Le principe étant de mélanger survival-horror et RPG ne devrait pas laisser entendre qu'on a la moitié des deux. Côté RPG, l'ensemble est plutôt médiocre. Un inventaire fourni mais pas très consistant, un personnage, et je le dis avec conviction, qui n'a pas cette personnalité que tout le monde lui trouve. Aya est une héroïne féminine qui a plu à un public masculin, mais c'est tout. Elle n'est au final que l'une des héroïnes dépressives et fades que nous ont pondu tous les scénaristes du monde en mal d'inspiration, sans parler de sa naïveté constante. Le système de combat n'a aucune cohérence avec une aventure solo. Pour ce qui est du survival, les décors font trop rarement preuve de subtilité et la peur est globalement en reste. Et le jeu est assez facile... Bref, un bon coup d'essai, mais qui manque de finition. Je regrette une histoire à hurler de rire ( vilaine mitochondrie !! vilaine )... try again.

1  2  3