13.4/20

DIAMANTIAMAT
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un jeu sorti des chantiers battues et inconnu du grand public mais qui dispose d'un héros stylé comme jamais et avec une main qui parle en plus, avec en prime une épée ressemblant à celle d'un capitaine corsaire dans one piece...
Par contre, les couloirs du manoir sont toujours les mêmes, résultat on se perd et on meurt si on fait pas gaffe...
L'histoire est vraiment intéressante et les musiques sont plutôt pas mal, je trouve, ça met une ambiance un peu spécial et c'est ce qui rend ce jeu si unique^^
Je trouve que ce jeu est à tester car je le trouve quand même assez drôle pour un jeu avec des vampires et autres créatures horribles, surtout la main et les mouvements répétitives du héros qui balance son épée d'une manière totalement hilarant sur les ennemis (ou dans le vide^^) et toujours de la même façon, c'est surtout le graphisme qui fait ça^^
Bref, jeu loufoque, inconnu, drôle, avec un héros drôlement stylé, dans un manoir paumé, avec toutes sortes de monstres, avec des humains et vampires aussi, avec une multitude de références à d'autres jeux et univers que je connais...bref, j'ai vraiment aimé cette nouvelle expérience vidéoludique, car c'est l'originalité des jeux et les jeux que personne ne connaît que j'adore^^

dead_jfk
Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Grand inconnu dans nos contrées, D n'est autre que le fils de Dracula. Et ceci est l'adaptation du second anime. Certes l'histoire est respectée, mais le design est laid quand on voit les dessins de Kawajiri. Enigmes trop faciles, combats répétitifs, musique abominable... Qu'est-ce qui peut bien être interessant dans ce jeu, jouer D, les fans apprécieront de le voir se mouvoir (son animation est loin d'être laide), on retrouve tout de même quelques éléments que l'on retrouvera dans Onimusha (chasse au monstre, pouvoirs spéciaux et absortion d'ames). Au final ce jeu c'est comme un nanard, on y joue une fois et on le range, pas de bons souvenirs ni de mauvais (ce qui est déjà pas mal).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu n'est pas trop mauvais mais je m'attends à mieux. Les ennemis ne sont pas assez variés et la panoplie des coups de D est trés limitée, 3 coups seulements. Il vaut mieux acheter Soul River pour jouer avec un meilleur vampire. Sinon les graphismes sont assez sympas mais pas trés riches comparés à ceux de FF8.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà enfin une bonne et une mauvaise surprise. Bonne tout d'abord parce que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu droit à un vampire ayant tellement la classe. Les graphismes, sans crier au genie, sont plaisants quoique répétitifs, la bande son agréable dans l'ensemble sans pour autant être très flippante.

Mais on reprochera au jeu des passages à vide où l'action trop molle se limitera à déambuler à l'intérieur de ce manoir sans fin, à trancher de la goule par tonne tout en perdant son chemin.

Les énigmes sont à la portée du premier venu. En effet votre main gauche vous dit toujours quoi faire et quand. Frustrant pour les joueurs ayant envie de se creuser la tête.

En conclusion on peut dire que ce petit jeu sans prétention vous fera passer un bon petit moment pour peu que vous soyez fan de Raziel, Kain et tout leurs potes à dents longues. PS : les voix digits sont vraiment géniales surtout celle de D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu plein d'action, rebondissements, suspense.
Toutefois il faut être un grand fan de ce genre de jeu pour aimer, maniabilité assez désastreuse.
Je donnerai pour ma part une techn de 85 design de 90 intérêt de 69 !