17.1/20

doudounnette
Posté le 07 févr. 2015 à 23:27

je trouve que ce jeux est formidable je l'adooooooooooore :) :-d l'histoire est facile à comprendre et les actions faciles à retenir une suite à ce jeux serait plus qu'apprécier

Nulenjeux
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Il n'y a pas un seul jeu qui ressemble à Silent Bomber. Après l'avoir acheté plus ou moins par hasard, j'ai accroché dès les premières minutes de jeu !! Gameplay très accessible et promettant des combats rapides et agréables, avec une bonne sensation de puissance destructrice. Une bon scénario agrémenté de cinématiques sympas comme tout, le tout accompagnant des maps assez différentes les unes des autres.
Un TRES bon jeu :)

doudounnette
Posté le 07 févr. 2015 à 23:27

Nulenjeux
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un TRES bon jeu :)

SebanteySparda
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Le scénario et la mise en scène du jeu esont d'une triste nullité.
Le gameplay se résume à boum boum et boum, on pose des bombes partout et on espère aller au niveau suivant. Le héros n'a aucun charisme, et vraiment l'intrigue est minable et prévisible.
Un jeu qui doit se passer en silence

Karl57
Posté le 13 mars à 03:03

Silent Bomber propose une mécanique de jeu assez particulière : vous ne combattez pas avec des armes à feu ou de contact, mais avec des bombes. Il faut donc les poser à proximité ou au passage d'un ennemi, ou les envoyer se coller sur une cible, avant de les déclencher. Si globalement le gameplay fonctionne plutôt bien, il est quand même parfois assez déstabilisant, d'autant que le jeu est très orienté action pure.
C'est d'ailleurs là que réside, à mon sens, le principal problème du jeu, à savoir qu'il est beaucoup trop bourrin. On avance et on fait tout péter, sans trop réfléchir, pendant la majeure partie des niveaux, et c'est pas très intéressant. Seuls les combats contre les boss se distinguent : ils sont longs, parfois assez impressionnants, et demandent de faire usage d'un peu de tactique pour en venir à bout. Mais il est vraiment regrettable que le jeu ne propose presque pas de phase d'infiltration ou de réflexion, qui aurait sans doute mieux collé avec les aptitudes du perso (ainsi qu'avec le titre du jeu).
A part ça, le jeu est très bien réalisé, mais il est plutôt court. Quant à la difficulté, elle est très inégale, avec des pics qui peuvent être frustrants, et un dernier niveau épouvantable.
C'est correct, mais ça aurait pu être bien mieux.

Posté le 26 janv. 2022 à 16:57

Mon tout premier jeu vidéo, que de souvenir, quand j'y jouais en douce quand mes parents étaient pas là... :bave:

Mes souvenirs me biaisent surement mais pour moi ce jeu mérite un 20/20:

• jeu très dynamique
  • très original avec le système de bombe
  • niveaux prenants
  • ambiance au rendez-vous
  • Même les personnages bien qu'ils soient clairement osef on fini un peu par s'y attacher (surtout le héros qu'on joue et la nana au micro qui nous guide tout le long). :hap:
hades231
Posté le 02 juil. 2015 à 13:16

Je n'ai que de bons souvenirs de ce jeu ^^ Le gameplay est simple, le scénario est bon et l'univers Star Wars est cool :) Je le conseille, même si le boss final est difficile à battre !

Corsica84
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ah... Silent Bomber... Si je pouvais retrouver ce jeu dans un magasin rétro, je ne me ferais pas prier longtemps pour l'acheter. Je me souviens à l'époque du cône qui nous servait plus ou moins de viseur. Des bombes qui explosaient de partout, cela pétait dans tous les sens, un bon gros défouloir ! Simple mais efficace !

[Bobet]
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

C'est avec nostalgie que je viens commenter ce jeu acheté totalement au hasard mais qui m'a agréablement surpris a l'époque. Ce jeu demande une attention constante lorsque que l'on joue car tout peux se passer très vite (pour vous comme pour vos ennemies). Les niveaux sont assez variés et l'envie de débloquer de nouveaux personnages pour le multi vous force en plus à explorer au max les niveaux. Je le recommande a ceux qui voudraient découvrir un jeu unique et explosif (j'en ai d'ailleurs comme une envie de le sortir du placard !! :D )

mamamia64
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu avec un bon gameplay plutôt original avec de beau grafisme, une bonne jouabilité, un scénario moyen, une bande son de bonne qualitée, par contre un gros défaut c'est que c'est beaucoup trop dure.

-FullUltime-
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Excellent Jeu, je me rapelle quand je l'ai acheté, il ma scotché de très très longues heures, (bien que je ne l'ai pas encore terminé) des boss parfois un peu compliqué, mais beaucoup d'action, c'est un très bon jeu !

Eric-974-
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Je me rappelle l´avoir acheté au hasard dans un magasin. Et franchement j´avais envie de mettre un commentaire parceque j´y ai passé des heures sur ce jeu !!! Un excellent jeu ps1 ! Enormément d´action, les BOSS quelques fois dur à gérer et il faudra s´y reprendre à plusieurs fois à certains niveaux. Mais ça ne gache en rien le plaisir du jeu.

inibis
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

silent bomber est le genre de jeu qui a la sorti est passé inaperçu et pourtant c'est un hit en puissance ! des graphismes assez bien détaillés, une jouabilité vraiment bien travaillée, une musique sans prétention qui colle parfaitement à l'ambiance, un scénario plutôt classique mais efficace ! ce soft est dopé par un design ravageur et un système de jeu, qui à l'époque était inédit, un melange de plate-forme et shot em up ! je vous aurai prévenu ! enjoy !

luca0091
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Un titre de bonne facture qui se caractérise par un excellent game play et une action incessante. Son concept original lui permet de sortir du lot de ses petits camarades pour notre plus grand plaisir. Un titre qui en dépit d'un faible niveau d'I.A devrait s'assurer une belle carrière.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement pour un jeu d'action pure old school,je trouve ce jeu vraiment super, bien que le scénario ne soit pas terrible (dans un vaisseau de 200 km qu'il faut exploser...) les décors sont quand même très variés (quartier résidentiels, prisons, égouts...).Mais le grand point fort de ce jeu est le Gameplay vraiment super et la rapidité du soft. Bref ce jeu : une vraie bombe ludique! Achetez-le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très varié avec son mode 2 joueurs, de plus la maniabilité est exellente. Le jeu est assez difficile mais on arrive quand même à passer les missions.