14.3/20

Bloodhead
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Un jeux de mon enfance ! 13 ans apré sa sortie, c'est toujour un des jeux les plus flippant pour ma part! Malgré la durée de vie (plus de 2 niveaux celon la fin choisit) Mais je ne comprend pas pourquoi ce jeux n'es pas aussi connue que Silent Hill (meme si silent hill à un scénaro bien meilleur)

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un jeu à l'époque acheté uniquement pour la jaquette, qui était très vendeuse(un homme masqué tenant dans sa main une grosse paire de cisaille), qui s'est révélé être une très bonne surprise. Les passages où le tueur surgit de nulle part et vous pourchasse... De bons souvenirs sur ce jeu.

Bloodhead
Posté le 11 août 2010 à 00:00

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

angelus6275
Posté le 28 oct. 2017 à 13:03

Malgré ses nombreux défauts (graphisme peu convaincant, lenteur du gameplay, facteur chance bien trop présent pour la survie...), Clock Tower reste toutefois un click&play horrifique proposant une ambiance réussie et bien malsaine avec son vilain carrément charismatique, des courses poursuites oppressantes et une rejouabilité remarquable par ses multiples fins. Loin d’être un excellent jeu, le titre reste toutefois une agréable tentative de proposer une aventure sortant des sentiers battus. Et rien que pour ça..

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Clock Tower, le jeu aux multiples fins... Gameplay vraiment lent ce qui fait que l'angoisse de se faire tuer par l'Homme aux Ciseaux est extrême ( pour un jeu PSone ) ! Je n'osais y jouer à mes 5 ans, mais là ! Du régale ! Les graphismes sont pas terribles du fait que c'est pixélisé mais ça on peut lui pardonner. Le jeu se rattrape avec ses multiples fins ( 6 il me semble ) que vous n'arriverez sûrement pas à toutes les avoir ( forcer d'aller sur YouTube ). Quand c'est la première fois que vous y jouez, ça va être galère pour vous si vous avez du mal avec le gameplay, donc pour finir cet avis, veuillez bien lire le manuel !

saucema
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Avec une idée fortement intérréssante mais malheureusement inexploité, Clock tower est un jeu qui alterne entre bonne idées et baclage totale. ( malheureusement dû au fait que le studio Humain entertainement a déposé le bilan juste après la suite de ce même jeu...) pour ma part j'ai beaucoup aimé le côté poursuite dans des batîments clos, mais le jeu, même pour son époque accuse un retard et une lenteur d'action, de plus le doublage est très mauvais...

Ce qu'on peut retenir de ce jeu est : une ambiance et une idée original et oppressante gâcher par une animation, des dialogues et des graphisme raté, si on arrive a passer outre, on appréciera de se faire poursuivre tout au long du jeu pour se cacher et tester les différentes fins proposer pour savoir qui va se sortir vivant de se cauchemard...

Yuyu
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Jeu assez bâclé malgré une idée de départ assez originale.
Le scénario est pas mal et grâce aux très nombreuses fins (plus d'une dizaine), tout s'éclaire un peu mieux.
Graphiquement c'est assez moche faut le dire, on peut se cacher un peu partout lorsqu'on est poursuivi par Scissorman le méchant du jeu, un méchant très effrayant malgré le fait qu'il se déplace très lentement.
Mais bon franchement le jeu est très très limité.

Gameuse-95
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu je pourrais le comparer a celui sur SNES car c'est la suite de cette version (enfin avec la version SNES vu que c'est avec celle-ci que j'ai joué).

Commençons avec ce que j'ai le moin aimé de ce jeu :

Le jeu manque vraiment de bande sonore malgrès que c'est été fait pour le stresse, la musique de poursuite aurait pu être mieux mais ce n'est pas bien grave.

Les graphismes sont ratés, du coup Scissorman est moins effrayant de ce qu'il pourrait être.
Vraiment trop de choses à fouiller.

Les points positifs :
Le stresse y es, Scissorman qui est présent souvent, on le trouve que se soit en fouillant ou en se baladant.
On a de quoi faire avec ce nombre de fin, car le jeu n'est pas vraiment dur mais il y a beaucoup de chose fouiller à répétition parfois.

Pour conclure ce jeu m'a un peut dessue par rapport a son précédent mais il reste bien !

tedtous
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Un de mes premier survival horror et probablement l'un des pires auxquelles j'ai joué . Les graphismes pour de la ps1 sont plutôt bon les doublages sont réussie mais on regrettera l'absence d'ambiance musicale la plupart du temps . Toutefois clock tower sait comment imposer une atmosphere pesante et effrayante grace a ses décors etriqué et surtout grâce au fameux scissorman qui apparaitra aléatoirement durant votre parcours et qu'il faudra semé en vous cachant . Il faudrait plus de quelques ligne pour faire un vrai test a ce bon jeu .