17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une tres bonne surprise que ce Medal of Honor. C'est un jeu tres bien réalisé, très jouable, pas du tout prise de tête et on s'amuse beaucoup à refaire les missions pour améliorer son score.

En plus ce jeu et un vrai documentaire historique avec les films d'époque. Bref,une très bonne surprise pour ce début d'année.

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle surprise ! Alors que personne ne l'attendait, Electronic Arts sort Medal of Honor. Et là, on est véritablement bleufé. D'emblée, le jeu vous plonge dans une ambiance incomparable, et ce grâce à une jouabilité sans faille et une bande son géniale. Enfin un quake-like technique où on ne tire pas sur tout ce qui bouge mais où on essaye de se faufiler pour ne pas être repérés par l'ennemi. Un titre incontournable !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cela est très bon jeu et la qualité du graphisme est superbe. Le mode multi-joueurs offre une qualité superbe. De plus, le son est parfait. Je trouve que les armes sont particulièrement réalistes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On éteint les lumières, on monte le son et on est directement dans l'ambiance.

Ce jeu est une merveille ; enfin un jeu sur la 2ème guerre mondiale, réussi, sans sang et morceaux qui volent comme dans Quake. Petit hic: les personnages sont mal faits quand on les voit de près et même si c'est possible, finir chaque mission avec "excellent" est parfois très dur, mais ce n'est qu'un détail.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très, très bon jeu. Les scénarios sont bien variés et pas trop difficiles. Le graphisme est chouette et la mort des ennemis est très bien faite. Vraiment un des meilleurs jeu de guerre.

Fabien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeu est bien, les graphismes son top, la jouabilité est super, mais... DUREE DE VIE 15J.!!! (30 pour ceux qui aiment la 2èG.mond., les fusils, et tout ça...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les armes ont très peu de puissance et la vie des allemands est beaucoup trop longue !

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Medal of Honor est un "quake-like" excellent doté de graphismes corrects même si j'ai pu repérer de nombreux bugs d'affichage. Les bruitages et les musiques sont d'excellentes factures, ce qui contribue à nous faire plonger directement dans l'univers de ce jeu magnifique ! une vraie bombe !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu!!! Même si les tableaux du mode multijoueur peuvent devenir monotones, cela n'empèche pas ce jeu d'être l'un des meilleurs doom-like sur PlayStation!!! L'intelligence des ennemis est un point extrêmement fort de ce jeu. A avoir car c'est un must.

jeff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quand j'ai acheté Medail of Honor, je m'attendais franchement à moins bien. Je l'ai essayé, et depuis, je ne peux plus m'arrêter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un peu dans le même style que Goldeneye sur 64, le mode multijoueurs est excellent avec des armes et des lieux variés!

Quant au jeu lui-même, c'est un pur chef-d'oeuvre!!

Je vous conseille quand même la manette dual shok pour profiter pleinement du jeu ainsi qu'un grand écran!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MoH est le meilleur Quake-like que je connaisse. Il est captivant de par son ambiance, sa bande son, et son objectif : éliminer le maximum de nazis! Il est vrai que sa durée de vie est un peu courte mais le mode de récompense (médailles données pour excellence) la rallonge et pimente un peu plus ce CHEF-D'OEUVRE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un éditeur qui arrive à pondre un jeu très potable de doom-like sur PSX. Un scénario irréprochable, des armes qui donnent envie de faire chauffer les balles. La première chose que j'ai pu observer pour ce jeu est l'originalité du menu (ce ne sont pas 4 lignes qui se balladent au dessus des autres pour selectionner le type de jeu). La durée de vie est excellente par son scénario. En bref un jeu à posséder pour s'éclater pendant des heures et je sais ce que je dis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce doom-like est un des meilleurs de la PSX, la difficulté est bien répartie en fonction de votre niveau par contre je regrette que la durée de vie soit un peu courte. Le mode multijoueur est super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu qui rappelle les ambiances de metal gear solid ou de syphon filter notamment sur les missions d'infiltration.

Dommage que le mode 2 joueurs soit aussi mal réalisé, enfin il a le mérite d'exister.

Un jeu à se procurer d'urgence......