17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Les armes sont vraiment bien (au niveau du graphisme). Le son est une pure merveille ;
la musique de fond créée le stress du joueur et reflète vraiment la situation de la seconde guerre mondiale. Cependant "Medal of Honor: Résistance" la suite est d'autant mieux au niveau du graphisme.

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas bien comparé aux graphismes habituels de la PSone, les têtes sont mal faites, il y a bes bugs, on ne peut pas choisir sa mission quand on a fini le jeu. Un seul truc bien : le mode multijoueurs. La suite et beaucoup mieux sur PS2. En bref, un jeu pas super !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super éclatant même si les têtes des allemands ne sont pas hyper bien faites. On se croit vraiment dans le jeu, l'IA est vraiment super. La bande sonore est super, les armes sont assez bien.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Medal of honor nous change un peu des doom-like traditionnels où l'on bute des mutants plus affreux les uns que les autres, là on se base sur une histoire vraie (au cas où quelqu'un ne le savait pas...), les missions jouissent d'un scénario très bien ficelé, en bref, c'est un must, à posséder absolument.

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

On aura cesse de louer un jeu qui, par son ambiance réaliste et sa créativité exemplaire, séduit le plus novice des joueurs-spectateurs de ce soft belliqueux doté d'images d'archives passionnantes. Les occupants Nazis (donc forcément écervelés)vont vous donner l'aperçu d' une intelligence artificielle réussie (celle de la console bien entendu, vous l'aurez compris).
L'unique ombre au tableau, à savoir la durée de vie, reste cependant de taille : elle est trop éphémère...Medal Of Honor n'est pas un jeu que l'on pourrait qualifier de "non-violent" mais il a le mérite de ne pas exposer une seule goutte de sang, à l'inverse d'autres jeux du même genre tels que Quake, il procure des moments intenses et reste proche de la perfection malgré, je le répète, sa durée de vie. "Médaille d'Honneur" donc...

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Tout est vraiement bien pensé jusqu'à l'attitude des personnages, moi qui n'étais pas chaud pour ce jeu. Je peux le dire j'ai été soufflé. Vivement que j'essaie le medal of honor résistance. Un petit regret, j'ai peut-être trouvé le jeu un peu court !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Medal of honor est un jeu extrêmement bien fait car il est instructif, pas trop compliqué pour ceux qui ne sont pas tellement forts pour ce type de jeu. Les graphismes sont les meilleurs que je n'ai jamais vu depuis l'apparition de la playstation. La sélection d'armes est très vaste mais il n'y a pas beaucoup de balles sauf pour la mitraillette.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Je trouve les explications et les images de la 2ème guerre mondiale particulièrement instructives. Les bruitages mettent une bonne ambiance au jeu. Le niveau de difficulté n'est pas trops élevé. Dommage, il manque un peu de sang lorsqu'on tue des soldats mais finalement, on peut facilement s'en passer. Les détails des armes sont bien réussis.

Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez bien conçu. Un choix d'armes satisfaisant. Une IA excellente. Les ennemis
réagissent bien et vite, ils peuvent même renvoyer les grenades. Des graphismes superbes.
Des costumes allemands très bien.

Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Pas mal du tout. Très soigné au niveau des graphismes. Très amusant de sniper ou buser tout le monde avec des armes très réalistes. Dommage que le mode multi-joueurs possède trop peu d'espace, on est l'un sur l'autre. Il faut aussi tirer beaucoup trop de fois avant qu'ils crèvent. Vous voulez mieux dans le même genre ? Je conseille "Perfect Dark" sur NINTENDO 64.

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent malgré ses petits bugs. Son gros défaut: trop trop court ; on a l'impression de jouer à une demo! Il y a bien longtemps qu'on avait pas eu droit à un jeu original.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un doom-like "intelligent", bravo. Les reactions des ennemis sont admirables, les graphismes de même pour la psx. SUPER JEU

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est d'une pure beauté, l'intelligence des ennemis est très impressionnante surtout quand il vous renvoient très gentillement les grenades que vous venez de jeter. Grâce au mode multijoueur et à ses missions variées, ce jeu a de bons jours devant lui !!! un jeu à se procurer d'urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aprés Half-Life sur PC, voici le meilleur Doom-like du monde. Ce jeu propose une jouabilité instinctive, des bons graphismes, quoique un peu cubiques et surtout du fun!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo EA pour ce très bon jeu. L'IA des ennemis est remarquable, les graphismes sont vraiment pas mal pour un jeu Play mais on peut tout de fois regretter que le jeu soit un peu trop sombre.