17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

kevdu72
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Que dire du meilleur medal of honor???...A part qu'il est génial,beau ,long,et jouissif pour l'époque parce que maintenant c'est impossible d'y joué.Vraiment bien ce MOH.Les musique vraiment géniale.Ce jeu est une petite merveille.

Josipidromeno
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

J'ai refait ce jeu une énième fois il n'y a pas longtemps et je prends toujours autant de plaisir a y jouer ...
Bonne durée de vie (plus longue que sur les derniers MOH comme airborne), jolis graphismes pour l'époque, missions assez intéressantes bien que peu variées, et que dire de la bande son, qui n'a pas d'égal a mon avis.
Dommage que MOH, après de tels débuts, n'arrive pas a se renouveller ...

Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Un jeu excellent sur tout point de vue : graphismes, bande-son (merci DreamWorks), jouabilité, scénario (merci Spielberg !)...Je m'en étais séparé il y a quelques années et je me suis récemment aperçu que j'avais commis une TRES GROSSE erreur. Aussitôt, je l'ai racheté, je me suis remis à y jouer et...le plaisir de jeu est resté intact ! Même depuis l'époque lointaine et chaleureuse de la PSOne ! Ce jeu est un must sur PSOne, il a guidé mon enfance, et il guide maintenant mon adolescence ! En un mot : excellent.

Posté le 28 août 2001 à 00:00

Très bon jeu, qui, avec un peu d'entraînement est super, il y a que quelques petits bugs qui ne gènent pas.

Pas mal d'armes et beaucoup de munitions, on finit le niveau avec les chargeurs plein. L'ambiance est superbe on si croirait vraiment. Je n'ai pas eu la chance de jouer au 2 mais le 1 est trop terrible.

steph
Posté le 16 août 2001 à 00:00

Bonne jouabilité, intelligence artificielle assez évoluée, mais manque un peu de difficulté. La gestion de la colision des sprites est un peu brouillon ! L'ambiance sonore met bien le joueur en situation. Globalement un bon jeu d'action.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est bien seul mais c'est dans les parties multijoueurs qu'il excelle. Son plus gros défaut : L'obscurité. Sa plus grande qualité : qu'est ce qu'on s'amuse quand on joue à 2 sauf si vous êtes sérieux.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. L'ambiance est d'une remarquable transcription cinématographique. Le seul petit défaut qui fait que je n'ai pas mis 20, vient du fait que certaines fois, des bugs d'affichage gachent un peu le jeu. Du style Tomb Raider. C'est d'ailleurs étonnant de voir ça de la part de DREAMWORKS et EA.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Voila un doom-like "intelligent" qui fait honte au genre. Extrêmement lent et moche (même pour de la psx), il n'est qu'une pale copie de goldeneye. Il est carrément incomparable à half life et perfect dark. Il est trop bourrin, trop facile(les objectifs sont sur l'unique chemin ).

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille grâce à ses graphismes et surtout à son scénario. Le réalisme des graphismes nous fait rêver mais aussi les différents niveaux de jeu. Les armes sont faciles à manier et les personnages sont bien modélisés.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, un pur chef-d'oeuvre mais dommage que les soldats allemands ne soient pas bien faits mais à part ça, c'est amusant. J'ai eu ce jeu samedi alors dès que tu commences, tu es attiré et tu ne peux plus te décoller, un défaut dans ce jeu, on ne peut que sauvegarder après avoir terminé la mission !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Pour moi toutes les missions sont bien : le sous-marin, le fort Allemand, le canon Greta, enfin tout. Vous devez vous acheter ce jeu. Je sais qu'il existe aussi Medal of honor resistence, mais je n'ai encore jamais joué à ce jeu, un copain m'en a parlé.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Je pense que pour les jeunes que nous sommes, ce jeu relate bien à quoi servait la résistance. CE jeu nous montre qu'un jeu type "réaliste" peu nous plonger dans un univers qu'ont connu nos grand-parents. Un jeu stressant où l'on a l'impression de risquer sa vie. Les cris en Allemands sont flippants, les bruits de leurs bottes sont trompeurs, on pense qu'ils sont juste derrière alors qu'ils se trouvent à quelques couloirs, un jeu pour tous ceux mordus d'adrénalyne.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est super ! Il faut absolument l'acheter. Les missions sont assez diversifiées (tanks, sous terrains, bateaux et machines à detruire), et il y a des armes trés différentes. Le seul problème est que le jeu est un peu court et ceux qui sont bons le finiront très vite. Je le recommande donc aux personnes voulant se défouler après une dure journée.

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Ce jeu vaut le coup d'être essayé, si on est du genre à aimer les jeux de shoot sans "monstres" qui veulent vous bouffer la gueule...Il est bien fait, dans tous les cas, vidéo, son, scénarios et tout et tout..En bref il est super !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment excellent. Les armes sont très bien. Au niveau du graphisme, ils sont parfaits et la présentation est bien faite. Mais je trouve qu'il ne devrait pas mettre toutes les solutions.