14.7/20

Wesker28
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu , certains boss assez dur a battre , jouabilité très correcte , tonnes d'armes , ennemis et equipements ainsi que des bonus . Deux personnages , deux scenarios qui s'entrecroisent puis qui divergent . Deux aventures dans de l'action , de l'horreur et du sabre !

Bref . Magnifique !

19fox64
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ronin Blade est un bon jeu avec des graphismes plutôt bons pour son époque , avec une bonne BO et avec un univers fidèlement reconstitué ; mais les points positifs s’arrêtent là , le jeu est bien trop court même avec les 2 histoires , la maniabilité est confuse , les personnages sont très lents (que ce soit dans les déplacements que dans les attaques) . C'est un bon jeu mais qui aurait mérité d'être travaillé un peu plus .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui aurait été sympa sans cette durée de vie absolument lamentable.Mais pour qui nous prend t-on?J'en ai assez d'acheter des jeux 350 balles pour les finir en 3 ou 4 heures.
Sinon,l'ambiance n'est pas mal retranscrite(un peu trop "modernisée" peut-être...) mais loin derrière celle de tenchu(moins "jeune's",plus fidéle à l'époque).Peu d'enigmes(même les resident le surpassent dans ce domaine!!!).La jouabilité est plutôt moyenne,et on passe son temps à découper des méchants sans trop savoir pourquoi.Quelle déception!Quand aura t-on enfin sur play des jeux qui durent un peu plus de quinze heures?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu cet été en japonais il s'appelait RASETSU NO KEN. J'attendais ce jeu avec impatience car les samourais m'ont toujours fait triper, en plus il vient de l'éditeur de Metal Gear Solid.
Ce jeu possède une ambiance excellente donc le dépaysement est total, graphiquement le jeu est au top malgré des décors en précalculés. Le son est extra, les personnages charismatiques, mais le scénario n'est pas terrible car même en japonais les dialogues sont facultatifs.
Le plus gros défaut vient de la durée de vie du jeu, car je dis bien sans mensonge et en plus en import j'ai fini le jeu en 5 heures, en comprenant les 2 histoires.
A la fin du jeu j'étais vert, c'était une excellente aventure mais je l'avais terminée en une seule journée. Ce fut affreux car je trouvais ce jeu dément et très fort.
Bref, en francais ce jeu coûte moins cher mais je le conseille aux joueurs non expérimentés car pour 1 joueur aguerri comme moi, lors de la fin on a la rage d'avoir déboursé une telle somme pour 5 malheureuses petites heures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui mais... Malgré de bons graphismes, une ambiance typique et le charisme des persos... ce jeu est TROP COURT !!! 1 journée suffit pour le finir,( là t'es vert et tu te fais ARAKIRI)

Non sérieusement TENCHU est plus digne d'intérêt(mème si y se fait vieux). Bien que je trippe pas mal sur ce jeu... JE SUIS déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh bien non, je ne suis pas convaincu!! Je me disais qu'un Resident Evil like version japon féodal pourrait me réjouir et malheureusement la joie ne fut pas au rendez-vous. Motif de tout celà:
1- une jouabilité à la limite du chiant car les persos disposent de pas mal d'attaques spéciales qui sont particulièrement ardues à réaliser, chiant surtout quand une bande de tordus vous sautent dessus tous en même temps.
2-Un jeu qui se finit relativement vite surtout si vous choisissez Lin qui correspondrait au mode "facile" et un peu plus long avec l'ami Kotaro qui lui incarnerait le mode "hard".
3-Pas de réelles énigmes ou si peu, on avance et le tout finit par ressembler à un beat'em up du genre Street of rage ou Final Fight (pour les vieux de la vieille!).En effet, les ennemis apparaissent à chaque écran et c'est reparti pour un bon rasage de très prêt.

Bon soyons bref, c'est pas le pied et pour ce qui est des sensations Ninja, tournez vous donc plutôt vers ce bon vieux Tenchu qui lui vaut la chandelle!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ronin Blade n'est, hélas, pas un bon jeu. Certes, le graphisme est soigné et le petit côté aventure au Japon médiéval est sympa. Mais à côté de ça, on s'énervera devant la maniabilité crispante et la lenteur de mouvements des personnages. En outre, les musiques massacrent l'atmosphère. Personnellement, j'ai lâché très vite ! Quand on dit que Konami est capable du meilleur comme du pire...