13.7/20

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2020 à 19:39

Atari a vraiment fait fort cette fois-ci. Revisiter un des tout premiers jeux vidéos de l'histoire (et également leur tout premier JV tout court :hap: ), c'est pas une mince affaire. Surtout quand on voit comment il a vieilli^^'

Et pourtant, le résultat de ce Pong sur PS1 est pas si mal en fin de compte. https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586968408-coco-goodenough.png

Il est même plutôt sympa... mais pas exempt de défauts. On va décortiquer tout ça

Graphismes : Sûrement le point le plus important à souligner, tant la différence entre ça https://www.youtube.com/watch?v=fiShX2pTz9A et le jeu PS1, est incroyable ! :ouch: Rien que les différents menus et les barres de Pong sont plein de vies, mais c'est en choisissant une "arène" qu'on comprend qu'ils se sont fait vachement plaisir ! :noel: Les barres peuvent s'affronter aussi bien sur la banquise avec les pingouins que sur un stade de foot, dans un temple maya, sur une table de air hockey... les couleurs explosent à l'écran, les effets sont tout à fait convaincant pour un jeu PS1... bref, du très bon pour la revisite d'un si vieux jeu :fou:

Gameplay : Le principe du tennis est confirmé (avec les 3 modes de jeux répartis : tennis classique, "football" où on a 2x plus de barre de Pong (l'une est devant son "goal", l'autre joue le défenseur) et barre seule où on doit juste éviter avec sa barre que la balle ne nous file entre les doigts en la renvoyant à chaque fois) avec, à chaque nouvelle arène, une toute nouvelle façon de jouer. D'ailleurs, certains événements s'activent dans les arènes (par exemple, en heurtant quelque chose comme un pingouin dans la banquise, qui nous envoie plus d'oeufs/balles ou alors en ramassant des cristaux spéciaux dans les ruines qui changent la vitesse des tapis roulants au sol), rendant les parties vraiment prenantes. C'est cool... mais il y a un petit problème pour tout ceux qui ne jouent pas en multi, comme moi... :peur: Plus on avance dans le jeu, plus l'IA devient absolument sadique ! :fou: Je n'ai réussi à arriver qu'à la moitié du jeu, mais j'ai regardé un longplay pour voir ce qui m'attends plus tard... et c'est l'enfer^^' J'ai plus pesté sur le jeu que m'amuser pour de vrai, hélas :snif:

Durée de vie : Bon, le jeu n'est pas non plus extrêmement longuet. Si vous arrivez à maîtriser toutes les tactiques de ce jeu ou si vous avez été un pro de Pong sur le jeu original, ça ne devrait pas trop vous poser de soucis. Mais le mieux à faire, c'est d'essayer d'y jouer avec un ami. Honnêtement, je pense que la mayonnaise prendra beaucoup plus.

Bande son : Des musiques catchy et fun, comme il faut. Pas grand chose à dire d'autre, le sound design est plutôt bien, sans en faire des caisses.

En conclusion, même si je n'ai pas accroché à tout, Pong sur PS1 n'est pas du tout un mauvais jeu. Cette revisite de l'oeuvre originale, avec des arènes aux thèmes variées, des styles de jeux qui changent à chaque fois et plein de petite surprises sympa, me font penser à un jeu DS appelé Nervous Brickdown, qui revisite d'une manière incroyable, l'Arkanoid-like (casses-briques avec une palette et une balle) en y intégrant des thèmes délirants et de nouvelles façons de jouer, rarement vues dans un jeu du genre. J'en ferais probablement un test-avis lecteur prochainement. :-p

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2020 à 19:39

Pablojvcom
Posté le 03 juin 2019 à 00:57

Bon jeu ps1 avec une excellente durée de vie. Pour finir le jeu il va falloir enchaîner des niveaux qui sont tous en relation avec le célèbre jeu "pong" édité par atari. Seul bémol les graphiques dû jeux ne sont pas tip top.

speed-rock
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je trouve se jeu bien mais sans plus , les graphisme sont bof, facile a prendre en main, bonne durée de vie et surtout un mode coopération qui est le point fort de ce jeu.Le point faible lui est que le jeu est un peu trop facile a mon gout. Malgré sa c'est un bon jeu que je recommande si vous arriver a le trouver.