13.2/20

no2
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Il n'a pas la grandeur d'un tétris mais il est juste derriere ;)
Un bon concept une bonne ambiance un gameplay moyen a cause de la vue 3d et le bonhomme petit de loin mais rien de bien grave apres quand on est addict on peux y jouer presque les yeux fermés sisi ^^
Ce jeux me fait un peux penser aux echecs on peut y jouer dans sa tete...

C'est de toute facon une perle rare injustement méconnue

ps:Avez vous debloquez l'ours polaire? :D

synthetiseur59
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous est à toutes,

Alors pour commencer, je trouve la note de jeuxvideo.com complètement débile et honteuse. A croire que vous n'aimez que les jeux de bourrins écervelés, comme la plupart des gens d'aujourd'hui, et donc peu capable de noter un jeu comme celui-là.

Pour ma part, Kurushi est un assez bon jeu. Il faut juste aimer le genre. Et le truc qui m'a le plus retenu dans ce jeu, c'est les musiques. Les musiques sont superbes (moi qui aime la musique de jeux rétros) ! Et non, les musiques n'ont pas vraiment un style des années 50 a proprement parler... J'appelle tout simplement ça de la musique classique, moi. Quoi qu'il y a un arrière goût de Superman dedans... M'enfin la musique est très classe quand même, et m'aura bien encré dans le jeu, pour ma part.

La jouabilité est très honnête.

Le scénario en revanche... Je n'ai eu ce jeu qu'en version espagnol et donc je n'ai encore rien compris.
C'est aussi pour cette raison que je voulais à tout prix atteindre la fin de ce jeu, car j'espérais comprendre un minimum, mais finalement non. Donc je ne pourrais pas évaluer la qualité du scénario.

Les effets spéciaux/sons sont très bien faits eux aussi, bien qu'étant donner le jeu, ils sont très restreints.

La difficulté est très bien dosée, et très corsée aussi ^^ (Même en mode Normal), et graphiquement c'est très propre.

Et, bien que ce n'était pas mon genre de jeu, et, bien qu'il n'est toujours pas devenu une priorité pour le joueur que je suis, il reste tout de même bon jeu dans le genre, et je serais prêt à le recommencer en difficile un de ces jours (Je ne l'ai fini qu'en normal, environ 4 fois)

Donc dans l'ensemble c'est bof, mais pas à jeter à la poubelle non plus, faut pas déconner. Et non le jeu n'est pas si ennuyant ou ennuyeux que ça, il suffit juste d'aimer le mélange réflexion/adresse. Et il suffit de changer de cerveau, et passer de joueurs de jeu de bourrin, au joueur de jeu de réflexion.

no2
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Il n'a pas la grandeur d'un tétris mais il est juste derriere ;)
Ce jeux me fait un peux penser aux echecs on peut y jouer dans sa tete...

C'est de toute facon une perle rare injustement méconnue

ps:Avez vous debloquez l'ours polaire? :D

synthetiseur59
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous est à toutes,

La jouabilité est très honnête.

Urbi
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Une révélation que ce jeu!
A réserver evidemment aux amateurs de casse-tête et de Tetris-like mais même si vous êtes du genre bourrin il vous arrive d'avoir besoin de quelque chose d'un peu plus cérébral, non ? (Noooon?? :-d )
Il faut s'investir un peu en terme de temps pour comprendre les règles. C'est un poil plus subtil que ce qu'on pourrait croire en lisant le test. Mais ça en vaut la peine car une fois maitrisé Kurushi devient vite addictif.
Je mets 19 essentiellement pour faire remonter la note d'un test un peu trop partial mais je pense plutôt à un bon 17. Car si on gratte un peu on trouvera des défauts, du genre le minuscule personage qui sera trop peu visible sur une télé de petite dimension etc. (mais qui joue encore sur une télé de moin de 70 cm.?)
Mais en terme de plaisir et de durée de vie c'est un "must have" au même titre que Lemmings, Tetris, Dr Mario ou Ballistic. La preuve : au même titre que Tetris il m'est arrivé de rêver la nuit des blocs de Kurushi...

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de logique qui consiste à faire disparaître un certain nombre de cubes (en évitant de détruire les cubes noirs) en un temps limité (avant que le personnage soit écrabouillé par les cubes).

L'ambiance de ce jeu est un peu glauque... avec une voix venue d'ailleurs qui teste le personnage comme un rat de laboratoire... et pourtant ce jeu est amusant.

La difficulté est progressive et le jeu peut être fini assez facilement.
La comparaison avec tetris est bonne dans le sens où il s'agit du même genre de prise de tête.

Comme il s'agit d'un jeu PS1, forcément les graphismes semblent... minimalistes... aujourd'hui.
La bande-son est entraînante au début, paniquante à la fin du jeu, un peu saoulante à la longue.

Le personnage se dirige avec la croix directionnelle, ses déplacements sont hélas un peu raides, du coup pas facile d'être précis... mais rien d'insurmontable non plus.

Il y a de quoi y passer une petite quinzaine d'heures quand on aime ce genre de jeu.

Certere
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je n'ai jamais réellement tester ce jeu, juste la démo. et depuis, j'ai oublier le jeu, et aujourd'hui, je me rappelle du jeu (je ne sais plus comment j'y ai repensé)et je l'ai retrouvé en tapant "Jeu PS1 - Cube" enfin bref ! Le jeu est plutôt fun, même se faire écraser était marrant, ou quand les "sortes" d'escalier se lever, et que l'on finissait par tomber dans le trou, bref, ça m'a donner envie d'y rejouer, j'aimais l'ambiance particulière du jeu même si c'est plutôt plat.. (surtout le perso. après s'être pris un cube) ...okjesors...

ARRG
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Il faut bien se rendre compte d'une chose, C'EST UN PUZZLE GAME ! Je veux dire, on peut pas faire beaucoup mieux vu le style du jeu !! C'est comme si j'allais reprocher à un FPS de pas proposer assez d'upgrades de bâtiments, ou à un RTS qu'il y manque la gestion des joystick à retour de force...
Pour moi, ce jeu est très bien réalisé, c'est un bon puzzle. Mais c'est vrai, on y jouera pas longtemps, car comme tous les puzzles games, ils lassent.

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

J'ai pas encore eu cette 2eme mouture entre les mains, mais j'avais franchement apprécié la 1ere.
Sur 8 personnes que j'ai vu jouer (ou tenter de jouer :-)) chez moi, on était 2 à réellement maîtriser et donc apprécier... la raison pour laquelle on a pu aimer ce jeu vient probablement du fait qu'on avait tous les 2 un esprit mathématique, logique et scientifique, d'ailleurs nous sommes maintenant informaticiens ;-) ...en conclusion l'esprit qu'il faut pour ce genre de casse-tête. Evidemment c'est clair que c'est un jeu à ne pas mettre entre les mains de n'importe quel abruti, ou fana du genre bagnole, shoot, baston ... euh faites pas l'amalgame entre les abrutis et les fanas, c'est pas ce que j'ai voulu dire... d'ailleurs j'aime aussi les jeux "défouloirs", mais j'aime aussi me casser la tete de temps à autre ;-) Je trouve évidemment que la cote de jeux-vidéo est trop sévère, ils auraient pu mettre plus en précisant à qui ce jeu était destiné. Certes le jeu n'a rien d'extraordinaire point de vue conception, mais le principe est excellent... c'est comme si a l'époque de sa sortie Tetris avait reçu un 10, alors que franchement ça a eu un succès fou rien qu'avec le concept, et non avec les graphismes et scénarios qui étaient évidemment nuls comme dans tout (bon) jeu de réflexion.

une vrai daube!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai que le genre est peu attirant moi-même en débutant ce jeu je me suis dit qu'il finirait aux oubliettes mais tout de même au bout de quelques temps de jeu, n'étant pas un adepte du genre j'ai pris goût à ce "casse-tête". Il peut rebuter les joueurs de part ses "règles" (forbidden cubes...) mais on ne me retirera pas l'avis que ce jeu est intéressant mais pour vraiment s'amuser il faut bien le comprendre et aimer le genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si Kurushi a des défauts, les gens qui ne l'ont pas apprécié, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas réussi... Evidemment c'est la faute au jeu... il est trop dur... POUR EUX. Sans vouloir les traiter d'idiots pour autant, il faudrait qu'il réfléchissent à la raison qui leur a fait écrire ces quelques mots. Je ne pense pas que Kurushi soit un mauvais jeu mais je ne le trouve pas bon non plus. Le mode 100 attacks, par exemple, à quoi ça sert de le finir ? En ne faisant que des parfaits peut-être y a-t-il une récompense ? un perso ? Moi je ne l'ai pas fini : je me suis lassé...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement c'est minable ! j'allume ma play, et je pleure devant un jeu complétement nul, et je pleure parce que j'ai perdu 360F !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une grande claque. D'abord, on ne comprend rien, on est perdu, puis on commence à réfléchir et...
on n'en n'a pas fini. Des casses-têtes d'un niveau assez difficile, une musique grandiose, une atmosphère vraiment conceptuelle...
Enfin, bien sûr, ça change de Tekken...