13.5/20

]Rorschach[
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un jeu vraiment ympa que j'ai découvert seulement cette année !

Alors oui il a très mal vieilli graphiquement et la traduction française ainsi que les doublages sont assez... bidons...
mais il reste tout bonnement excellent dans tous les autres domaines.
Pour être honnête je m'attendais à une prise en main lourde et une ergonomie douteuse vu l'âge et le support sur lequel il est sorti, et le test de JV.com.. pourtant c'est loin d'être le cas. les rats répondent très bien et les objet et autres armes et gadgets sont très faciles à utiliser.
La bande-son, majoritairement composée de thèmes d'ambiance, est très réussie. Aujourd'hui le doublage peut faire rire mais je ne l'ai pas trouvé mauvais, j'ai même adoré la voix du rat empaté !
Mais contrairement à tous ces jeux actuels qui tendent de plus en plus vers le blockbuster américain et les explosions à gogo, Rat Attack nous propose une histoire développée et mature avec des rats travaillés et intéressants. C'est quand même dingue qu'un jeu de 1999 fasse mieux que la grande majorité de ceux d'aujourd'hui sans grande originalité..
Et comment ne pas parler des boss qui font partie intégrante de Rat Attack, quasi tous cultes ! Le rat Myope, le Rat tortue, le rat cordyceps ! Sans dec', le combat contre Rat taupe nue est juste exceptionnel !!
Sans oublier le final absolument grandiose qui clôt magistralement cette magnifique aventure.

Rat Attack est donc un jeu qui mérite un bon 14/20 selon, un titre indispensable de la sainte PS1. Culte, tout simplement.

BlueMuseum
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un régal, de bons graphismes adaptés à son temps, une jouabilité plus que développée et de bonnes possibilités pour s'amuser. On regrètte néanmoins la présence de Beugs mineurs.
Pour conclure : un très bon jeu qui a tout pour plaire, je le conseil vivement !