14.3/20

el-diablo-13
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Je met un 16/20 car même après des années j'ai toujours beaucoup de fun dans ce jeu, il est vrai que la possibilité de sauter les dialogues en appuyant sur un bouton (à la manière des cinématiques à la FF) aurait été sympa, mais quand on y joue pour la première fois on est pas supposé sauter les dialogues...

De plus oui, je trouve la création de magie et d'équipement énorme, les possibilités sont gigantesques et il n'est pas rare de créer de nouveaux équipements en y rejouant deux ou trois fois d'affilé, des trésors sont également un peu partout quand on fouille les décors etc, l'histoire est un peu innovante, elle ne va pas casser trois pattes à un canard, puisqu'au final ça tourne encore autour de sauver le monde, mais l'approche y est différente, c'est agréable. De plus la possibilité de choisir entre deux personnages principaux, à savoir Lacryma et Toxas rend la rejouabilité correcte, avec une approche de l'histoire différente.

Les personnages n'ont pas le charisme d'un Delita Hyral ou d'un T.G Orlandu Cid, mais certains restent très sympathiques !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Legend of Kartia est un bon jeu, bien qu'il soit long, très long (30 minutes entre chaque niveau pour les dialogues qui n'en finissent jamais) et qu'il faut préparer ses persos pendant 30 minutes avant de commencer le combat. Sinon, le mode 2 joueurs, le nombre de magies, de fantômes élevés et les scènes cinématiques sont de grands atouts comparés à Vandal Hearts. Les fans adoreront.

el-diablo-13
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Keark
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Note Générale11/20

Au final, Legend of Kartia est un semblant de Final Fantasy Tactics. Les quelques aspects positifs comme les sprites en 2D marrants et bien animés, l'histoire assez intéressante se font quasiment oubliés par l'interface ennuyeuse et des dialogues à n'en plus finir. Et pourtant, Legend of Kartia bénéficiait d'une bonne panoplie de sorts, de monstres et de tout. A réserver aux amateurs de wargames sur console.

Majinkev
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

C'est sur la traduction est bof, faut pas s'attarder sur les graphismes et il faut du temps pour comprendre le jeu. mais une fois cela fait moi j'adore préparer minutieusement mon équipement(TR7S grand choix strategique) et mes magies + la gestion des phantomes qui est pas mal. Ensuite j'ai trouvé l'histoire vachement intéressante. Cependant ce jeu a trop de défauts pour dépasser 16() mais moi j'ai adoré.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

J'ai bien aimé Legend of Kartia car c'est le seul Tactical RPG qui a un réel intérêt bien que j'adore Final Fantasy je trouve que la mouture Tactics ne soit pas à la hauteur du nom.
Seul point noir la phase de dialogue qui dure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Legend of Kartia car ce jeu est un subtil mélange de stratégie au tour par tour et de RPG. Il n'y a quasiment rien à redire... Pourquoi ne lui ai-je pas mis 20 ? Eh bien parce qu'il n'y a que des combats dans le jeu. Les développeurs auraient pu inclure des intéractivités avec l'environnement et des dialogues (style FF7), ou même un CRM (choix de réponses multiples, comme dans Baldur's Gate sur PC).

Tous ceux qui ont aimé Jade Cocoon aimeront ce jeu et inversement... Si un jour vous avez l'occasion de louer (ou de tester) Legend of Kartia... Saisissez-la !

BigFatBoy
Posté le 24 nov. 2022 à 15:29

Un jeu de stratégie assez bien mené qui fera appel à votre intelligence et votre observation dans lequel on a le choix entre deux personnages dont les destinées diffèrent : Lacryma la jeune prêtresse honnête et droite ou Toxa un jeune guerrier farouche et courageux. A vous de choisir.

gorfounet
Posté le 06 sept. 2021 à 13:46

Bonjour,

J'ai fait très récemment ce tactical de derrière les fagots.

Alors je l'ai achevé 2 fois, une avec Toxa et une avec la magnifique Lacryma.
Contrairement à la majorité des critiques j'ai adoré les phases de dialogues entre les batailles, les " tronches des personnages " ( un character design un peu à la sauce Amano ), les musiques variées, certaines teintées d'une mélancolie envoutante, les dialogues parfois profonds ou amusants...

Certains joueurs se plaignent parfois, que ce soit dans ce rpg tactique ou d'autres rpg, de dialogues soi-disants interminables mais ça participe à la richesse du scénario, justement.
Il faut en profiter !

Alors pour les combats, un regret : trop faciles.
Hormis les 2 derniers ( dans chaque scénario ) qui sont un peu coriaces.

C'est bien simple, je me suis abstenu de créer des fantômes dans tous les combats et j'ai uniquement utilisé les persos humains ( Lacryma, Toxa, Rimzan, Posha, Duran, Bachstail etc ... ).
Même lorsque les fantômes étaient attribués automatiquement dans certaines batailles, je les mettais de côté sans m'en servir, dans un coin ( ou bien pour ouvrir un coffre ou 2 ).

Environ 30 h de jeu pour le scénario de Toxa et 25 pour le scénario de Lacryma ( où j'ai délaissé les combats bonus ).

Ce qui est sympatoche c'est qu'en reprenant la sauvegarde de Toxa j'ai eu la bonne surprise d'avoir les mêmes armes puissantes dès le début du scénario de Lacryma, un joli bonus.

Alors naturellement je place Hoshigami, Tactics Ogre, Saiyuki journey West ... au-dessus mais tout de même, un chouette tactical.

Gorf'

Estomalo
Posté le 08 juin 2020 à 17:06

Je l'ai fait il y a un paquet de temps ce jeu mais je garde en mémoire d'excellents moments passés dessus. Plusieurs fin à découvrir et ça vaut le coup, le jeu est très bon même si graphiquement ça fait dépassé maintenant.

Square-Alx
Posté le 16 avr. 2017 à 03:43

Super jeux ! Bon scénar avec création d'arme et perso assez cool, il faut rechercher des "Text" qui sert pour la magie et la création d'objets sur les map en faisant trembler le sol :p

gregor-reed
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Comment faites-vous pour défendre ce jeu qui est un affront au tactical:
- phases de combat ennuyeuses à mourir!
- persos aussi charismatiques que des pelles à merde (déjà qu'à la base j'aime pas Amano, mais là, c'est vraiment naze...)
- scénario apathique... Je me rappelle qu'après une douzaine d'heure de jeu, je me suis dit "ah tiens, ça démarre enfin!"... Deux batailles plus loin, le jeu était bouclé!!!

Une nullité crasse! ... A mon sens, puisque les autres avis sont assez positifs.

Préférez-lui FFT, Vandal Hearts, Arc Odyssey, Sayuki (qui est vraiment sympa!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, il y a une bonne histoire pour chaque personnage. Il est excellent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les parties "racontage d'histoire" sont trop longues, surtout du fait que l'histoire n'est pas crédible, pas intéressante, et que les dialogues sont traduits de manière abominable. Du coup, je me suis mis à sauter le "story mode" à partir du milieu du jeu.

Sinon, la partie tactique est beaucoup moins bien faite qu'un jeu simple, mais plein de bon sens comme Vandal Hearts par exemple. Ils ont pris en compte plein de paramètres tactiques mais de manière bizarre et sans en faire une bonne synthèse.

Les combats finissent toujours par tourner à une mélée assez confuse où la tactique n'a plus grand chose à faire...

A mon avis, jouez plutôt à Vandal Hearts, et si vous avez accès aux jeux d'import, jouez plutôt à Final Fantasy Tactics.