17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

liam_13
Posté le 18 août 2005 à 00:00

A la base, dino crisis aurait pu être un très bon jeu car l'idée était plutôt bonne : recopier resident evil en remplaçant les zombies par des dinos. Mais tout ça a été gâché par des graphismes inégaux (décor sympa sans plus, personnages très mal faits), une jouabilité crispante qui décourage beaucoup de gens et un scénario parfois TROP tiré par les cheveux... Dommage.

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Moyen. Etant signé Capcom le jeu a donc une maniabilité affreuse et des graphismes bons mais sans plus, la durée de vie est moyenne, la bande-son aussi et le scénario est carrément mauvais. On a donc un jeu moyen, qui ne marque pas plus que ça.

Bryan13Game
Posté le 28 avr. 2023 à 08:56

Super jeux pour les fan de dinosaures et de l'enquête vivement Capcom reface un en ps5 se serait trop bien l'histoire es extraordinaire et le suspense es garanti

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:54

Jeu horrifique type Resident Evil mais avec des dinosaures à la place des zombies !

Comme ça écrit, ça parait un peu naze, mais Dino Crisis, par son ambiance, ses dialogues et le placement de la camera arrive vraiment à vous mettre dans la peau du personnage qui devient une simple proie en fuite !

Très bonne surprise, le jeu grouille de scène mémorables et l'intelligence des dinosaures est assez impressionnante pour l'époque.

Original et bien fait, seul le manque de variété des ennemis m'avait déçu à l'époque.
Jeu jamais terminé d’ailleurs, on tourne beaucoup en rond et j'étais perdu ! (pas d'internet à l'époque hein ! )

adri42000
Posté le 18 avr. 2016 à 09:52

Le jeu est tres angoissant.
Les dinosaures sont très bien fait et les environnements tout en 3D ( c'etait ine prouesse a l'époque ) sont sublime.
Le jeu n'est pas tres difficile et pas long ce qui nous permet de recommencer pour voir toutes les fins du jeu.
Un must a avoir dans sa collection si vous êtes un retrogameur collectionneur comme moi :)

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu

. un super scénario
. une très longue durée de vie
. un très bon gameplay
. des graphismes super sympa
. des personnages attachants
. de super énigmes
. l'angoisse qu'on a quand on voit des raptors
. une super ambiance
. une maniabilité facile à contrôler

J'aime beaucoup ce jeu, je lui mets donc 20/20.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment un réussite l'angoisse est au rendez-vous l'ambience et accrocheuse est les graphismes pour l'époque sont vraiment de toute beauté.On pourra lui reprocher des environnements asser répétitifs et des Dinosaures au niveau des especes bien peu nombreu et pour finir des énigmes tres difficile par moment.Cela dit comment ne pas tomber sous le charme de ce survival-horreur qui propose un scénario tres interessent bien que classique ainsi que des peronnages attachentsen bref une franche réussite que tous les fans de survival-horror ce doive de posserder

jean-masturbin
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

A l'époque j'ai du choisir entre Dino Crisis et Resident Evil, et puisque j'étais fan de dinosaures j'ai pris DC. Le rapprochement entre celui-ci et RE est juste incroyable, le même gameplay, la même ambiance sombre et horrifique. Bon contrairement a RE, la bande son est un peu a chier je trouve, et graphiquement il a plus mal vieilli. Sinon d'un point de vue scénario c'est un peu bof aussi car très classique et les personnages sont beaucoup moins marquant que dans RE. Le gros point fort de ce jeu reste son ambiance car il fait réellement flipper !

SenSx
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Resident Evil sauce dinosaure, ça peut sembler farfelu, et pourtant ça fonctionne.
Je suis fan de dinosaures et des anciens Resident Evil,donc ce jeu ne pouvait que me plaire.

Les contrôles sont ce que l'on peut attendre d'un jeu dans ce genre, les graphismes sont excellents pour de la Playstation, on est à l'apogée de la console, les dinosaures sont superbement modélisés, et l'ambiance horreur/ Science Fiction est là.

Les Resident Evil ont toujours été un mélange d'action et d'exploration /énigmes.
Les scènes d'action sont sympathiques, et les dinosaures plutôt tenaces (résistants, puissants et parfois surprenants) sont capables de vous tuer très rapidement, ce qui est un bon point.

Mais attention la dimension Exploration / Enigme est encore plus poussée et omniprésente que dans les Resident Evil.
Les allers retours sont peut être encore plus nombreux, et il n'est pas rare de rester bloqué dans le jeu.
C'est pourquoi je pense que ce Dino Crisis n'est pas à mettre entre toutes les mains.

EmagYob
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un super jeu mis a part les graphisme, mais pour cette console, c'est tolérable :)
Une bonne bande son, une super ambiance et un bon gameplay :)
tout pour un bon jeu :)
je le conseil a tout fan de survival horreur :D

Starpine3
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Capcom s'essaye a du "Resident Evil" façon préhistoire et sauce le tout avec des dinosaures et le résultat est au rendez vous.
Un jeu qui m'a particulièrement marqué ayant adoré le premier Resident Evil et étant fan de dinosaure c'est tout naturel que "je sois tombé sous le charme".
Graphiquement c'est superbe ( enfin c'etait ^^ ) et les animations étaient pour l'epoque plus que correct , meme si Regina a beaucoup hérité de Jill Valentine.
Bref un trés bon RE-like façon Jurassic Park qui a marqué son époque.
Le second opus prendra une orientation plus axé sur l'action mais gardera n'est en moins tout le charme de ce premier épisode.

bobleouf87
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Dino crisis mais fait dire que je vieillis.On se retrouve ici avec un resident evil mais avec des dinosaure à la place des zombis.La maniabilité ressemble à re mais en plus fluide.Certe cela reste rigide mais c'est bien la marque de la maison et on s'y accommode assez vite.La réalisation est soignée.Les musiques très discrètes et les bruitages donnent une ambiances assez prenante.La durée de vie est classique pour un survival.Un bon jeux made in capcom!!

Dart006
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un 16/20 pour Dino Crisis !

Que dire ?! grosse frayeur tout seul dans le noir ? hahaha

Non franchement à l'époque ou j'ai jouer à Dino Crisis je me suis tapé des bonne heure de jeux,pour qu'elle qu'un qui na pas l'habitude il pourra le trouver difficile..

Rien de super innovant pour ce titre mais l'l’immersion est total

im_psychose
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs survival-horror de la ps1, un resodent evil mais avec des dinosaures et en mieux.

Graphismes 18/20 : Le jeu est très beau pour sa période, décors sont jolies et les dinosaures/personnages très bien modélisé en 3D.

Jouabilité / Gameplay 18/20: Comme un RE encore une fois mais en plus fluide, plus de boutons mais il n'y a que 4 races de dinosaures.

Durée de vie 17/20: Un peu plus long que RE je trouve donc c'est plus que suffisant, y'a de quoi nous faire plaisir pendant un petit moment quand même..

Bande-son 16/20: Ambiance assez angoissante pour bien nous mettre dans le truc, bruitages vraiment cool et bien fait mais les doublages sont bof bof..

Pauline-8561
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Il y a, malheureusement, que quatre espèces de dinosaures, la bande son n'est pas superbe, l'histoire n'est pas très originale mais pardonnable pour l'époque et la maniabilité est parfois énervante MAIS les graphismes sont assez sympa, la durée de vie du jeu est nickel, la recherche de notes ou codes pour pouvoir avancer dans le jeu est génial, la possibilité de choisir quelques missions (entre Gail et Rick) aussi et les fins différentes selon la façon dont ont a joués ainsi que les nouvelles tenues pour Régina sont bien pensées. C'est pour moi l'un des meilleur jeux de PS1, j'ai totalement adoré !