17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu splendide, mais le stock de munitions s'écoule trop vite et il n'y a pas d'arme n'utilisant pas de balles dans l'inventaire de base. Dommage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino crisis est un bon jeu surtout quand des dinos apparaissent d'un coup ! Le sursaut ! Les graphismes sont corrects, le son aussi. Mais pour trouver beaucoup d'armes c'est la galère. Je l'ai fini 1 fois à la fin Gail est mort et on a ramené Kirk. Mais d'après un pote, un acros de la play il y a plusieurs fins.

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis est un très bon jeu. Amateur de Resident Evil, ce jeu est fait pour vous. Les effets de surprise sont beaucoup mieux que dans Resident Evil. De plus, les dinosaures sont plus intelligents que les zombies. Ils ouvrent des portes, ils vous attaquent par derrière...
CE JEU EST INDISPENSABLE AUX AMATEURS D'EFFETS DE SURPRISES!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis est un jeu très flippant. A chaque coin de couloir, on entend des pas de dinosaures. Ils surgissent au moment où on les attend le moins. C'est le savoir-faire de CAPCOM. Un jeu à posséder absolument pour les fans de Jurassik Park comme moi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal du tout mais le principe de "j'évite la moitié des dinos parce que j'ai plus de munitions" est un peu pénible. D'autre part le mode "mix" est assez original et jouissif. Sinon c'est un jeu essentiel, à avoir, qui fait bien reflechir; bref un Resident Evil version dino.

Benjy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé, il y a une bonne 3D. Le scénario a été très bien trouvé. Par contre, il y aurait dû avoir plus de dinosaures (carnivores et herbivores). Les mouvements des personnages et des dinosaures étaient très réalistes. Dommage qu'il soit trop court.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu d'aventure, avec des enigmes pas trop dures et une bonne ambiance. Cependant elles sont parfois un peu faible. Et il manque un petit plus pour en faire un must tel Resident Evil.

Gamstof
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Après le phénomène Resident Evil, avec Dino Crisis, nous assistons à la sortie d'un 'Resident Evilosaure': comprenez par là qu'on reprend les ingrédients principaux du parfait survival horror (l'armement limité, les passages étroits, les lieux isolés, les monstres déchainés) en remplaçant les intrépides zombies par des... dinosaures. Ils ne sont pas extrêmement variés dans ce premier opus mais le seront bien davantage dans le second. Cependant ce n'est pas ce bestiaire relativement limité qui nous empêchera de nous délecter des aventures de Régina (par la pizza !) qui devra notamment faire face à un tyrannosaure déterminé et la mort violente de quelques amis !
Ce jeu n'est pas un hit, convenons-en, mais il n'en demeure pas moins intéressant pour les fans du genre et les joueurs les moins exigeants: 'c'est un bon jeu', pour résumer en une formule bateau.

Theblondinet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

L'alternative à Resident Evil. Ce Dino Crisis possède une forte ambiance. Vous infiltrez une iîe remplie de dinosaures pour retrouver un chercheur et vous devrez survivre. Le jeu est stressant,les dinosaures nous surprennent et vont très vite. Le jeu tourne sur le même moteur graphique que Resident Evil 2,mais est beaucoup moins beau que ce dernier mais reste correct. La jouabilité est meilleur qu'un Resident Evil,les améliorations sont là. Le jeu est plutôt difficile et les énigmes sont particulièrement tordues,cela allonge la durée de vie,déjà bonne certes,mais parfois on reste bloqué pendant une heure au même endroit. Les musiques s'accordent avec l'ambiance. Sans être supérieur à Resident Evil,le jeu vous donnera quelques sueurs froides.

aion-2008
Posté le 19 juil. 2019 à 22:51

Je n'ai vraiment pas accroché à ce jeux , la difficulté de faire des aller retour incessant pour rallonger la durée de vie n'a pas matché avec moi , pourtant l'idée de base était bonne et le style de jeux à la resident evil me colle plutôt bien d'habitude mais chercher la carte bidule dans la pièce à l'autre bout du jeux pour ouvrir un tiroir comportant un code qu'il faut mettre sur un coffre pour obtenir une clef carte afin de continuer dans une pièce ou l'on doit refaire la mêmes chose m'as vraiment saoulé.
Je ne me suis pourtant pas arrêté au début j'ai persévérer autant que j'ai pu mais en vain , cela ne m'a pas empêcher de jouer au 2 beaucoup plus sympa

Nostalgie_Land

Difficulté : 3/4
Programmation : 3/4

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Très beau, très réussi, le jeu renouvelle le genre du Survival, fini les zombies à nous les dinos ! Le jeu est furieusement prenant, infiltrer, enquêter, tuer n'a jamais été aussi amusant. La seule ombre au tableau c'est la durée de vie, vraiment trop court.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Alors ce jeu, c'est une petite perle qui m'a bien fait peur étant jeune ! Il faut avouer que se balader tout seul en compagnie de ces dinosaures qui nous attaque par derrière ça fout des frayeurs. En tout cas le jeu était bourré de détail. Les dinosaures étaient avaient une bonne Intelligence Artificielle, ce qui faisait qu'ils attaquaient violemment. Il faut dire aussi que l'apparition du T-Rex donnera du fil à retordre pour ceux qui s'aventureront dans ce jeu

kaminou
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

la jouabilité est un peu rigide ce qui rend le jeu encore plus stressant, surtout quand on se fait courser par un dino prêt à nous arracher la tête, Le scénario quand à lui est plutôt élaboré avec plusieurs rebondissement... Un très bon jeux sur PS1 !

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

L'alternative à Resident Evil. Ce Dino Crisis possède une forte ambiance. Vous infiltrez une iîe remplie de dinosaures pour retrouver un chercheur et vous devrez survivre. Le jeu est stressant, les dinosaures nous surprennent et vont très vite. Le jeu tourne sur le même moteur graphique que Resident Evil 2, mais est beaucoup moins beau que ce dernier mais reste correct. La jouabilité est meilleur qu'un Resident Evil, les améliorations sont là. Le jeu est plutôt difficile et les énigmes sont particulièrement tordues, cela allonge la durée de vie, déjà bonne certes, mais parfois on reste bloqué pendant une heure au même endroit. Les musiques s'accordent avec l'ambiance. Sans être supérieur à Resident Evil, le jeu vous donnera quelques sueurs froides.