18.1/20

Gamstof
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui met particulièrement en valeur ce côté épique (et accessoirement lyrique) dont on aime à se délecter pendant des dizaines d'heures et qui m'a donc ostensiblement satisfait du début à la fin malgré un prodrome relativement longuet (comme Gérard). Qui ne fut point frustré de rendre les armes face à un Gadwin surpuissant utilisant sa botte secrète du dragon ? Qui n'est pas tombé à la renverse face au charisme époustouflant de l'élégant colonel Mullen ?
Vous l'aurez compris: des antagonistes aussi intéressants et pertinents (comment ça pas Shu ? :-( ) que les protagonistes.

Bahamut-Omega
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose ^_^

L'histoire est légère et classique au début. Avec Justin qui veut partir à l'aventure en voulant résoudre les mystères d'une civilisation antique. Mais il y a pas mal de rebondissement rendant l'histoire intéressante et agréable à suivre, on a même droit à quelques cène riche en émotions.
Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:
_ Son système de combat, en un mot: parfait. Les choix des actions doivent tenir compte des faiblesse de l’ennemi mais aussi de leurs rapidité d'actions. On doit aussi gérer les positions des persos afin d'éviter certaines attaques très puissantes.
_ Le système d'évolution des personnages, plus on leur fait utiliser des armes ou des magies, plus ils apprennent des techniques nous permettant de pallier à tout nos besoin en combat; et plus les stats augmentent. Simple et efficace.
_ L'exploration, les monstres ne réapparaissent pas une fois vaincu ce qui nous permet de bien explorer les donjons. Bien sur si on quitte le donjon ou le jeu, les monstres réapparaissent. Le lv-up est donc possible en cas de difficulté.

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.
Le jeu a une bonne durée de vie, j'ai mis une 50aine d'heure en prenant mon temps et en faisant 2 donjons optionnel.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Le doublages US est correct, mais allez savoir pourquoi on a eu droit à un doublage FR risible, heureusement les scènes avec celui-ci sont rares.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.
_ La dernière forme du dernier boss est ridicule (tan sur le design que sur la puissance).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DarkWid0w
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Aaah Grandia ! Un jeu qui rend nostalgique.

C'est le premier jeu auquel j'ai joué et j'en ai que de bons souvenirs.
La musique est super, l'animation des combats et des déplacements est cool et les cinématiques en Vostfr sont justes awesome !

Je n'ai jamais autant joué à un jeu qu'avec Grandia. Les personnages sont attachants, leurs histoires passionnantes et pour couronner le tout ce jeu est super dense.
On ne voit pas le temps passer quand on y joue et on a pas le temps de s'ennuyer.

A essayer !

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu.

Qui n'a pas rêvé un jour de devenir aventurier ?
C'est ce que vous incarner ici, Justin, un ado qui décide de partir a l'aventure, ce qui démontre aussi que les parents sont un peu inconscients.

Armé de son épée et de son amie (encore plus jeune), ils partent donc visiter des ruines qui les emmènera a faire une rencontre qui va tout faire changer, qui va les mener a résoudre les secret d'une pierre donné par son père avant qu'il disparaisse.

Des graphismes pas trop mal, des multitudes de rencontres, des magies pas digne d'un Final Fantasy mais qui a le mérite de couper le souffle.

Un jeu a essayer au moins une fois dans sa vie.

Triiton_02
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce RPG m'as vraiment séduit il fait d'ailleur partis de mes favoris, son gameplay est vraiment super, les musiques sont magnifiques les graphismes ne sont pas mauvais, j'ai adoré le fait de uper les armes et la magie pour les combiner et obtenir de nouvelles attaques, Grandia est un très bon jeu je le recommande à tous les fans de RPG il en vaut le détour !!!

Themys
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Grandia. Joué à sa sortie, les graphismes étaient en dessous d'autres titres sortis au même moment, comme FF VII ou FF VIII un peu plus tard. Mais les graphismes de Grandia sont tout de même très jolis. Et même aujourd'hui le côté "old-school" reste très agréable, c'est justement ce qui donne son charme ! Le système de combat est assez riche, avec de nombreuses compétences et de pouvoirs à assimiler tout au long du jeu. Le système de "tour-par-tour en temps réel" se révèle très efficace et dynamique. Le scénario pourrait sembler assez classique à première vue, mais détrompez-vous ! L'aventure est pleine de rebondissements, de moments épiques et inoubliables, de lieux magiques et de personnages plus attachants les uns les autres. Le héros, Justin, est bien loin des clichés du "héro ténébreux et torturé" que l'on peut retrouver dans de nombreux autres RPG, il est plein de joie de vivre et de passion : une véritable bouffée d'air frais ! Mais ne pas se dire trop vite "quel jeu gnangnan", le personnage, confronté à des épreuves, à des événements tragiques, grandira et sa mentalité évoluera. Ainsi, le scénario se montre beaucoup plus profond qu'à l'origine, et ne vous laissera pas vous ennuyer un seule seconde. Plein d'émotions, d'images mémorables, ce jeu est réservé à ceux qui souhaitent vivre l'aventure avec un grand A. Sous évalué, et trop peu connu par le public, il est l'un des meilleurs RPG auquel il m'a été donné de jouer. Voilà pourquoi, sans hésiter, il mérite un 20.

Receptik
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Une fois de plus JV.com est a coté de la plaque au niveau de leurs tests de RPG (cf: Test d'Alundra.). 16 pour un jeu tel que Grandia, c'est trop peu. A l'époque de sa sortie sur Saturn, ce jeu était présenté comme le Final Fantasy VII de la console de Sega, et force est de constater que ce n'était pas de la publicité mensongère et le fait de voir se jeu débarquer sur PSX est une véritable bénédiction. Certains reprochent a ce jeu une ambiance "enfantine" alors que plus on avance dans le scenario et plus Justin, l'équipe, et l'histoire qui va avec, gagnent en maturité (ce qui me fait dire que ceux qui critiquent le coté gniangnian de Grandia n'ont pas dû aller très loin dans le jeu...), graphiquement ce jeu a pris un peu coup de vieux mais ça reste très acceptable, la bande son est agréable, le scénario donne envie d'avancer tant et plus vers la fin de l'aventure, et le systeme de combat est tout simplement génial. Grandia se place sans problème dans le top 5 des meilleurs RPG de la PSX en compagnie de Xenogears, FF VII, Chrono Cross et Alundra.

kyoshiro92
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué ! les graphismes étaient déjà énormes à l'époque et maintenant on se rend compte qu'ils rendent tellement bien l'ambiance du jeu qu'on pourrais y jouer là ! maintenant ! que ça ne nous ne gênerais pas :) plutôt le contraire d'ailleurs xD !
qui ne se souvient pas de Justin (bridoux xD) et de sa botte v ! ou de feena et de son lancer de couteaux !des semaines de levelup de pur plaisir ! un jeu à mettre dans toute les mains et j'ai tellement envie d'y rejouer que je vais le prendre pour noel ! xD
BRAVO !
et il est meilleur que les FF !

Edensee
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Sublime ! Tout simplement un chef d'oeuvre ! Je suis d'accord que maintenant les graphismes datent, mais pour l'époque c'était impressionant. Mais qu'est qui fait de lui un excellent jeu vous me direz? Ce sont un système de combat accrochant et un scénario fascinant. Pour les personnes toujours rêveurs, son aventure aura séduit nos âmes d'aventuriers ! Même maintenant je prendrais plaisir à y rejouer !

ThaCreep
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu, c'est énormément d'émotion, les personnages sont tous extrêmement attachants et le scénario est un des plus beau que j'ai jamais vu sur console. Et même si les graphismes sont désuets à l'heure actuelle, il n'en reste pas moins qu'ils rendent ce jeu unique ; d'ailleurs j'y joue encore actuellement à l'heure des PS3 et 360. Pourquoi? Parce que depuis, hormis les graphismes, on a jamais fait mieux en la matière.Le système de jeu est vraiment bien foutu et les magies et techniques sont spécifiques aux personnages. Quant à la durée de vie, elle est tout simplement parfaite, le dosage entre facile et difficile est extrêmement équilibré, ce qui permet à n'importe qui de se lancer dans une très grande, mais alors une très grande aventure qui vous décochera sans nul doute une petite doute à la fin. Il est l'un des rares jeux qui m'ont fait autant vibrer. Sans nul doute un des meilleurs RPG de tous les temps. La note maximale, tout simplement.

kiruazoldik44
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Je trouve très sérieusement noté un peu sévèrement cette merveille! il mérite au moins un 18. Plusieurs arguments :

-Le meilleur système de combat de tout les jeux, simple mais radicalement efficace

-Une durée parfaite, ni trop longue, ni trop courte, avec 3 donjons annexes tous très sympathiques.

-Une bande-son absolument magnifique

-Un scénario juste exceptionel et qui fait de lui un des seuls jeux pouvant se mesurer aux final-fantasy.

-Des personnages absolument attachant

Gradia est mon jeux préféré et croyez moi, j'en ai testé des rpg. ^^ Celui ci est pour moi le meilleur, la seule chose que je pourais lui reprocher c'est ses graphismes mais c'est ce qui fait aussi son charme donc je laisserait ma note à un 20 (j'ajoute que le nombre de jeux où je met 20 se compte sur les doigts d'un main. ^^)

reymqn13
Posté le 24 août 2008 à 00:00

Un excellent rpg, d'après moi le seul qui puisse rivaliser avec un final fantasy. Le système de combat et le meilleur de tous les temps car très tactique et très bien pensé. Un bon scénario et des graphismes suffisamment corrects pour rendre le jeu "jouable". Bref ce jeu c'est un vrai bonheur du début à la fin.

kwonga
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

BEST GAME EVER, tout simplement. Scénario classique, mais efficace et pas prise de tête, graphismes mignons (le jeu peut être joué en 2007 sans problème, car il dégage une estétique particulière et non pas des graphismes qui se démodent avec le temps, style FF VII), le meilleur gameplay sorti à ce jour (le systeme de combat étant une jauge ATB amélioré). Voilà, le meilleur moyen (et le plus simple) de commencer à jouer au meilleur genre du Jv...le Rpg. Si vous voyez (encore?!) ce jeu en occaz (pas chere du tout), achetez-le sans hésiter !

Geromini
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de commentaires alors je suis là pour remédier à ce problème. Pour moi Grandia est le meilleur jeu de tous les temps !!! On aura beau dire qu'il y a des problèmes de graphisme mais le graphisme seul ne fait pas un jeu (surtout sur PlayStation). Voilà c'est fait ! J'en profite pour demander s'il y a quelqu'un qui a le jeu en question et compte le vendre, je suis preneur !!! Venez me parler sur le forum ou envoyez-moi un mail. Merci d'avance à tous.

lafeena
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Grandia est un très bon jeu, que je conseille aux amateurs de RPG. Les graphismes ne sont peut-être pas excellent, mais la prise en main est facile, les personnages sont mixtes, les mondes et les musiques sont très variés et l'histoire est captivante : le jeune Justin s'est mis en tête de trouver la civilisation antique d'Angelou, mais il se trouve que l'armée de Garlylea a pour but de faire revivre celui qui a detruit Agelou, Gaïa. Les 50 heures de jeu sont bien au rendez-vous et, avec ce jeu, vous ne serez pas à cour de surprise.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont beaux, il vont bien avec l'histoire, le scénario est très bien, le système de combat aussi, les personnages sont attachants, c'est un des meilleurs jeux de rôle, courez immédiatement l'acheter.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Simplement Génial ! Ce jeu se trouve au top du top (pour ceux qui savent apprécier un vrai rpg, alors fan de ff8 ne vous fiez pas à moi !) aux cotés de Xenogears et de FF6 ! Graphique raisonnable (mais ça c'est pas vraiment important), histoire très bien réussie (et pas de trou, on n'a pas l'impression de perdre des bouts de l'histoire), plein de rebondissements, personnages vraiment cool, système de combat original, quoi dire de plus ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9