18.2/20

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Quel dommage que celui-là soit passé inaperçu, les graphismes sont d'une splendeur parfois INCROYABLE, et prenez le au terme littéraire ! C'est un autre boulot de maître de la part du grand Psygnosis. Il n'est pas rare que je me sois arrêté au milieu des décors juste pour admirer la qualité du jeu, le point culminant du côté graphique c'est dans le château du dragon, dans une des premières missions, il vient un moment où l'on marche sur des pierres flottant sur de la lave qui laisse émaner un travail d'ambiance lumineuse que j'ai rarement vu, du moins dans peu de jeux autres que 128 bits !! Les textures sont belles les polygones modelés si intelligemment, et parfois des détails que certains ne remarqueront même pas mais qui ont nécessité, je n'en doute aucunement, des heures d'ouvrage professionnel : Je prends pour exemple lorsque dans le tableau des moines (le 3e ou 4e) ou doit aller voir un homme qui peut nous donner un important mot de passe et dans son cabinet il y a un gros bateau dans une grosse bouteille, et le travail qui a été mis là (car je m'y suis attardé pour contempler la qualité) est simplement superbe mais si peu apparent, vu le peu d'importance de la bouteille pour le joueur que plusieurs n'y verront rien. Bon, assez parlé des graphismes, autrement j'y passerai la nuit. Du coté audio, on voit que la trame sonore n'a pas été prise à la légère : une très grande variété de tounes de fond, chancune vraiment bien personnalisées pour chaque ambiance de chaque tableau, et la toune thème de Kingsley sur un air de flûte médiéval est bien composée, mais voilà je vais vous donner un truc ; si vous voulez entendre cette même toune en version techno, mettez le disque dans un lecteur de DC normal et faite jouer la toune 17 je crois, enfin, vous ne pouvez pas la rater. Je sais pas si c'est la toune de fin de jeu mais laissez moi vous dire que si ça l'est, hé bien c'est vraiment une belle et originale surprise d'entendre une version à ce point moderne ! Les voix des personnages, cependant, sont tout simplement pourries, des sons étranges sans émotions qui nécessitent évidemment d'être sous-titrées. Mais c'est là probablement le seul point négatif que j'ai trouvé à ce jour, et je possède ce jeu depuis maintenant 2 ans, alors je sais de quoi je parle. Comme vous avez peut-être pu le constater, je n'ai pas terminé le jeu, je suis malheureusement pris dans l'avant dernier tableau, et je prends mon année sabbatique sur ce jeu avant de briser une Xième manette (non, je plaisante!). Le jeu est court mais de grande qualité, avec une histoire mignonne qui animera les enfants et même plusieurs adultes, c'est un plaisir d'explorer les mondes de Kingsley, quoique le jeu sera relativement court et très facile au début, on y trouve que de la qualité. Juste pour donner un exemple : parfois dans un bar de marins dans les premiers tableaux je me mettais en mode vue d'exploration (vue à la première personne) et je regardais de proche les personnages, les objets et les textures et tout restait beau, le moteur 3D du jeu aurait très bien pu animer un jeu à la 1ère personne ! Bref, ce jeu a été très peu populaire, alors si vous le voyez, de grâce, sautez dessus ! C'est à voir !

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

C'est beau, c'est complet, c'est Kingsley.
Nous sommes au commanded'un renard fou furieux dans ce jeu d'aventure en 3D.
Parlons-en de la 3D, excellentes, la qualité graphiques est très bonne et la fluidité du titre est au rendez-vous.
La durée de vie est bonne et la bande-son à croquer

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

C'est beau, c'est complet, c'est Kingsley.
Nous sommes au commanded'un renard fou furieux dans ce jeu d'aventure en 3D.
La durée de vie est bonne et la bande-son à croquer

ShinkuMifurey
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Encore un de ces merveilleux jeux qui berce toute une enfance. De la même trempe qu'un Crash bandicoot ou un Spyro the dragon ! Ce qui m'a le plus plu je crois, c'est la bande son magnifique. Les graphismes était également vraiment bien pour l'époque, et le jeux en lui même bien complet.
Pour ma part, sa ne se démode pas !

Sackey
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure que je ne regrette pas, vraiment captivant et assez bien fait pour un jeu de Playstation 1. Cela peut paraitre étrange, mais j'ai eu un peu de mal à finir ce jeu, cela dit, il était vraiment bien.

ColHector
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un jeu impressionnant, peut-être mon 1er jeu d'aventure. Et bien, on ne c'est pas fotu de nous ! Un jeu magnifique graphiquement, tout les details sont presents, avec des personnages loufoques qui ne se ressemblent pas, et une durée de vie bien conséquente. Et ce n'est pas un jeu simple à finir. Il y a de nombreux challenges, assez variés dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas, et on s'attache rapidement au personnage que l'on incarne. Dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça n revanche...

Luigi
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Les graphismes sont d'une beauté incroyable, mais alors la jouabilité est carrément parfaite. Une durée de vie incroyable. Pour résumer, ce jeu est à acheter absolument !