13.4/20

_Barthez_
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

J'ai adoré D à l'époque, j'y ai joué très souvent même si je connaissais l'histoire par coeur. J'avais tant rêvé de sa suite D2 qui n'est jamais venue sur Saturn.
J'avais lu qu'il existait une version sur 3DO avecdes scènes supplémentaires..
Dommage que Kenji ENO a abandonné les histoires de Laura, il veut passer à autre chose.

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Effectivement le temps a fait des ravages mais il n'en reste pas moins un jeu original pour son époque.
Je me souviens avoir sursauté bien des fois en jouant à D. C'est vrai qu'il était trop court ce jeu mais très beau pour l'époque.

Johanna69
Posté le 03 févr. 2019 à 02:52

Midona7 je suis desolee mais jai besoin de ton aide .
Voilà ton poste date de 2013 mais j'aimerai savoir stp ou t'es tu procurer le jeu stp Jy ai joué il y a de cela des années mais je cherche à me procurer ce jeu merci d'avance.
Johanna69

GS_Nastuko
Posté le 31 janv. 2016 à 12:52

D n'est pas un jeu mais une démo...

Je viens de faire une partie de D, le CD1 je l'ai fini en moins de 45 minutes, le CD 2 également... ce qui donne un total de 1h30. Le personnage est LENT, mais LENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT !
Parfois on cherche une direction, qui finalement n'est pas la bonne direction, qu'est ce que c'est CHIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT...
Au moins je l'ai fini et surtout grace au guide de JVC.com, autrement je ne l'aurais jamais fini, par ailleurs, l'histoire est NULLE à ... j'voulais laisse deviner ce que j'ai envie de dire...

Ma mère jouait à ce jeu lorsque j'avais 5/6 ans et sur Saturn, je pensais trouver quelque chose d'interessant là dessus, vu le nombre d'heures qu'elle à passer dessus et à râler, finalement, j'ai juste fini par comprendre pourquoi elle râler.
A un moment donné (Début du CD2), il faut tourner la manivelle plusieurs fois, sans que l'ont sache pourquoi... Heu oui? Pourquoi déjà? Tourner 10 fois, tourner 3 fois, tourner 7 fois, tourner autant de fois, aucune indice a été donné dans le jeu pour ça, le plus chiant aussi c'est l'armure épéiste, MAIS qu'est-ce que c'est Chiiiiiiiiiiiiiiant ! Tout comme au CD1 quand on doit taper le chiffre 1 que finalement la roulette décide de passer soit à 8 soit à 6, c'est vraiment... nul.

Au moins je l'ai fini... J'pourrais pas dire que je ne l'ai pas fini sur ce coup.
2h de ma vie de perdue, une grande catastrophe ! Comment les jeux des années 90's pouvaient être aussi NULLLLLLLLLLL que ça? Même FFVII faisait 30000X mieux !
Myst également !

Le seul point positif du jeu, c'est le graphisme, pour les années 90's c'est du bon travail.
On retrouve encore certains effets du graphisme de nos jours, notamment chez Crytek

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ya du style, d'apres moi, de bons graphismes, je recommande aux fans de jeuxvideos si ils aiment des jeux comme cela ! mais j'aime pas trop ce titre pas très bien, mise à part ça presque rien à dire. Je recommande à tous ! ^^