15.3/20

fan2jevdo_2011
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Casper : Friend around the World (Casper : voyage autour du monde en francais) est un jeu de plate-forme destiné au jeune. Avec une difficulté accessible pour tous, des graphismes assez jolie, une bonne ambiance à la manière d'un dessin animé, au scénario plutot interressant et au gameplay assez bien fait. Les 2 points qui m'a le plus décu sont: le gameplay, quand on doit sauter ou user de ses pouvoir et que le jeu ne prend pas en compte qu'on ait appuyer sur la touche et que, suite à ca, on meurt, enfin, et la duré de vie qui n'est pas fameuse (ceux qui ont l'habitude de joué au jeu video vont avoir très facile à bâclé le jeu). Mais appart ces 2 mauvais point, le jeu est excellent, je le conseil à tous.

fan2jevdo_2011
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Francky_Retro
Posté le 21 août 2012 à 00:00

mouais bof
Le scénario est assez basique.
Les musique sont bien adapté aux différent niveaux .
Les doublage sont juste ignoble et vraiment culcul xD.
A part quelque problème de maniabilité le jeux reste vraiment très simple et ne demandera que peut d'efforts.
Par contre ya des petites chose illogique ( si casper se fait toucher par une mouette il perd de la vie -_- ba oui un fantôme qui se fait toucher pas un oiseau subit des dégâts xD )

Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Casper,friends around the worlds est un trés beau jeu,il nous projete dans plusieurs Pays,les graphismes sont sympas,les bruitages et la bande son mette de l'ambiance,la jouabilité est simple et le gameplay aussi,il plaira surement aux plus jeunes

nekosi
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est mon premier jeu et j'en ai un super bon souvenir. L'histoire est très bien ficeler et l'idée du boss caché m'a beaucoup plus. Bon j'avoue j'avais huit ans quand j'y ai joué pour la première fois. Aussi les graphisme pour une PS1 je les trouve pas mal. C'est un bon jeu que je conseil au jeune gens