15.9/20

Vuel1904
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je me dois de rattraper la note de ce jeux ! Situons l'époque, 1997-1998; les studios square préparent un grand coup : FFVII ! Mais caché derrière la bête on retrouve un RPG qui à première vue ne paye pas de mine : Saga Frontière ! Alors oui, le joueur primaire va directement associer Square à final fantasy et prétendre que ce jeu, par ce qu'il est sortie du même vendre doit forcément être comparé à la saga FF ...

Voyons les choses sous un autre angle !

Nous pouvons choisir parmi 7 personnages pour compléter notre jeu sachant qu'un huitième s'ajoute à la liste en fonction de vos performances... Du super héros au robot en passant par le magicien, nous en avons pour tout les goûts !

Après avoir choisit l'histoire qui nous botte le mieux, on arrive avec la plus part des personnages à une brève introduction qui situe l'histoire pour ensuite ce retrouver dans la capacités d'explorer un monde réellement grand pour l'époque !

En plus des 7 héros jouable de base vous pourrez constituer votre équipe avec homme,monstre,robot ou autre créature, ce qui va vous permettre trouver votre propre façon de jouer !

Ensuite, pour pimenter le tout, chaque personnage -humain- peut ce lancer dans l’apprentissage de l'épée, de la magie, du fusil ou du combat poing/pied ! Il suffit simplement de faire des actions en rapport avec les compétences qu'on souhaite augmenter : Je veux développer l'épée, il faut que mon personnage ce battent principalement à l'épée ! ect !

En plus du scénario, on retrouve les traditionnelles quêtes secondaire, les objets cachaient, les personnages cachaient, les gros monstres ect !

Le jeu prévois une bonne centaine d'heure pour venir à bout de tout avec tout le monde !

Petit bonus que je trouve sympathique : Dans votre aventure vous serrez amener à croiser les autres héros disponible au début et vous pourrez les en roller dans votre équipe !

Les scénarios sont bien ficelé, les musiques sont attachante bien que répétitive ! Et les combats peuvent être très prenant surtout si on a dans l'idée de débloquer toutes les capacités !

Au niveau des graphismes, il faut encore nous replacer dans l'époque pour les décrire et comprendre que FFVII est un précurseur du genre 3D.

Bien que nous avons le droit à de la 2D, les dessins sont très bien fait et bien coloré ! La perspective est vraiment sympathique bien et les backgrounds sont vraiment bien foutu !

Je donnes donc un 19 à ce retrogames, note que je lui aurais donné à l'époque !

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Premièrement, ce que j'ai beaucoup apprécié du jeu c'est que l'on peut recruté un bon nombre de personnage en plus que certain personnage que l'on recrute son des personnage principal dans d'autre histoire. Une autre chose que j'aime bien c'est la quantité d'attaque spécial et des objet cacher,j'ai passer le jeu plusieurs fois et a chaque fois je découvre de nouvelle chose. C'est un très bon jeu a essayer.

Vuel1904
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Voyons les choses sous un autre angle !

Je donnes donc un 19 à ce retrogames, note que je lui aurais donné à l'époque !

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Zerolancer
Posté le 12 févr. 2016 à 11:23

Coincé entre les grands RPG que sont Final Fantasy 7, Final Fantasy Tactics et Xenogears sortis à la même époque, SaGa Frontier se démarque par sa richesse, sa non-linéarité et sa fraîcheur. Son nombre conséquent de quêtes, de sous-quêtes, de lieux et de personnages jouables tiendra le joueur en haleine pendant une cinquantaine d'heures rythmé au son de musiques entraintantes et de combats dynamiques. Son ambiance particulière, sa difficulté parfois frustrante et la sensation de liberté donnée au joueur pourra rebuter les habitués de RPG plus dirigistes, mais ceux qui décideront se succomber au charme de SaGa Frontier le porteront dans leur coeur comme une belle aventure d'été.

bluedragoon0
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'adore se jeux mais doit avouer que sont grand défaut est sa redondance.Mais mis a part se petit défaut il s'agit d'un excellent jeux avec une très bon système de personnalisation pour l’époque, une histoire diversifier même si elle est pleine de similitude et une dure de vie de plusieurs jour si tu veux réellement en faire le tour.En plus se jeux possède un système de combat dans le quelle la création de combo est presque illimité se qui fait de se jeux un excellent jeux que je conseille a tout fan de rpg sur la ps1.

Lithium-kurdt
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un bon rpg, classique dans son systeme de jeu mais laissant une certaine liberté d'optimisation. Plusieurs scénariis et non pas un seul scénario sont à disposition du joueur mais ce qui pouvait se révéler comme de la diversité se transforme en son contraire. En effet, dans ces scénariis, il n'y a que certaines parties (courtes) propres au personnage avec lequel on joue. Les autres missions seront les mêmes avec tous les protagonistes ce qui accentue la redondance. Cela peut en fait nuire comme ne pas déranger, c'est selon le joueur. Graphiquement on a droit à de la 2D plus ou moins propre selon les décors. Les sprites de personnages sont quand à eux très jolis. En bref, ce Saga Frontier est un RPG qui se laisse parcourir si l'on ne fait pas attention aux graphismes, dépassés de nos jours, ainsi qu'à une certaine répétitivité de l'aventure. Notons toutefois que le jeu est en anglais intégralement et disponible uniquement en import.

Ganondorfzl
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

La déception frappe dès l'intro, on dirais une regression niveau qualité, un retour en arrière...à l'époque de la Nintendo!
Les personnages en sprite (peu réalistes et "pixelisants") sont infects, les effets spéciaux quand à eux sont abjects par rapport à l'illustre prédécésseur qu'était FF7, les possibilités de mouvements sont réduites, ce titre enchaine les défauts techniques!
Même l'interface est relativement peu attrayante et commode.
La gestion de l'inventaire est brouillonne et il faut tâtonner pour réussir quelque chose de potable (rien n'est expliqué dans le manuel !).
On tombe aussi dans les pires travers des RPG made in japan, à savoir, des combats toutes les 2 secondes, et une histoire inintéressante...
A défaut de sortir le titre de l'eau, le système de jeu bien pensé le tire vers la surface.
Le mode "Combat" offre des combinaisons presque infinies. Selon la race et le métier des personnages les possibilités sont réellement modifiées.
Mais la ou SaGa Frontier frappe fort est du côté de son univers très complet et accessible, dès le début du jeu. Les endroits à visiter sont nombreux, et comme il faut pas moins de 7 personnages pour en faire le tour et voir la véritable fin du jeu, autant dire que la durée de vie est intéressante, mais l'ensemble se veut répétitif.
Le goût de FF7, l'odeur de FF7, mais ce n'est pas du FF7!

SkyMarmotteTTV
Posté le 26 avr. 2021 à 23:20

Jouer à cette version HD d'un RPG de 1997 a-t-il du sens ? OUI car on parle de SaGa Frontier et qu'il s'agit d'une belle opportunité pour le découvrir. Ce jeu vous plaira forcément si vous aimez les J-RPG classiques et que vous avez connu cette époque. Attention cependant, c'est un jeu comme on en voit plus, très "avare" dans ces explications et GameFAQs sera sans doute votre meilleur allié. Pour en savoir plus, je vous invite à regarder mon test en vidéo. Bon visionnage et bon jeu !