15.4/20

Pixy_One
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Magnifique RPG avec des graphisme terrible pour l'époque! Les musiques nous plongeaient même dans une atmosphère telle qu'on ne peut que prier pour revoir un titre avec ces mêmes saveurs revenir sur HD. L'immersion dans un monde naturel constitué de lieux ou la forêt à repris le dessus est parfaitement bien réalisé. L'histoire est poëtique bien que parfois à la limite du noeud-noeud mais quel gameplay!! des possibilité de création de monstre à la customisation de celui-ci, passant même par une fin de jeu infinie!!! (héhé qui s'est jamais demandé si il y avait un fond dans la fameuse dernière forêt). Je suis soft en donnant 19 à un jeu qui a été que trop peu apprécié du temps ou pokémon sortait...

Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un peu comme un pokémon à première vue pour la capture et Yu gi oh pour les fusions, il n'en reste pas moins différent.
Un gameplay géniale et à portée de tous, des graphismes très beau, la bande son, s'approprie au jeu comme du beurre sur du pain, les monstres sont terribles et stupéfiants.
La difficulté est présente et les aventures ainsi que la durée de vie est longue comme on l'aime.
C'est une bête de jeu à l'état brut.
Ceux qui n'ont jamais testez, n'hésitez pas il vaut le coup d’œil.

1  2  3  4  5  6  7
Pixy_One
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

C'est une bête de jeu à l'état brut.
Ceux qui n'ont jamais testez, n'hésitez pas il vaut le coup d’œil.

1tox
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, style pokemon; capture, fusion et combat.
Si vous aimez le genre et que vous avez un peu de temps devant vous, ce ne sera pas du gâchis, je peut le promettre.
Après le juger sur les graphismes ou le comparé a un FF, c'est sur d'un coup sa tient plus la route.

StevenN57
Posté le 15 févr. 2018 à 10:22

Très bon souvenir de ce jeux , j'y passer pendant des heures dessus , j'aimerais bien qu'il ressorte sur ps4 avec une suite mais bon peut toujour rêver je pense 😕.

ledian0
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Perso j'aime bien, que ce soit graphismes, sons ou jouabilité, le seul truc qui m'a un peu déçu est que le jeu est plutôt court si on le compare à un FF mais c'est pas pour ça qu'il faut l'éviter, en somme c'est un très bon jeu et je le conseil sans hésiter.

Nightmare0115
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

" Un très bon jeu de rôle qui ne détrône pas Final Fantasy mais qui a pour lui un monde vaste et coloré, une réalisation admirable". Tout à fait d'accord. J'ai vraiment été transporter dans ce monde quand j'étais plus jeune. Un très bon jeu qui vous permettra d'avoir de belles nuits fantaisistes.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Jade Cocoon, un de ses jeux trop peu connus, et pourtant:
Scénario sympa, cinématiques à la sauce mangas à souhait.
Des voix en Français, un système d'élevage des bestioles qu'on attrape intéressant et addictif.
Les graphismes sont bons dans l'ensemble.
Une bande son tout à fait correct.
Un scénario plaisant sous fond de protection de la faune et la flore.
Bref un jeu sympa à parcourir.

Shirase_Akira
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai fini ce jeu une bonne centaines de fois, j'y joue encore assez souvent, ai acheté aussi la PSP uniquement pour pouvoir jouer à ce jeu, je l'adore...

Les graphismes sont corrects, les traductions assez bien réussies, 172 créatures capturables ( on regrette quand même ne pas pouvoir récupérer les créatures des boss du monde du dessous, et que la fée ait été supprimée de la version US et FR ), les fusions sont bien foutues, l'histoire est assez bien ficelée, mais la durée de vie du jeu est relativement courte ( perso, speed run de 52 minutes hors cinématiques )

Pas vraiment de stratégie dispo, mais la possibilité de booster ses bestioles fait assez plaisir ( contrairement à pokémon où le boost des stats est inexistant hors IV/EV/caractère )

Il faut aussi noter que j'ai ce jeu depuis sa sortie ( qui d'ailleurs n'est pas de 99 de mémoire, car je suis presque certain d'y avoir joué la première fois en 98 )

blackklos68
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je suis mort de rire je vois les ancien commentaire des gens qui postent que Jade cocoon c'est de la daube et que le scenario c'est un blanc complet franchement c'est mec la ou meuf franchement il n'ont pas l'esprit d'aventure en eux franchement qu'il test pas les The elder scrolls ou les Fable ou encore le megaman X command mission qui est genial pour moi :)
enfin retour au jeu, il est genial niveaux graphique de son epoque, le scenrio est peut etre basique mais avec les element du RPG ajouté ça le rend dynamique et amusant et le son est plus au moin correct mais dommage on pouvait mourir d'un seul coups parfois sur tout contre le maitre de l'air vers la fin et l'histoire est courte vraiment dommage :( mais genial quand meme :)

jeff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est beau, y'a rien à dire là dessus, c'est jouable mais c'est trop court... Beaucoup trop court. Un RPG doit avoir une durée de vie conséquente pour avoir une profondeur réelle. J'ai été déçu mais il y a tout de même pas mal de côtés positifs qui font mieux passer la pilule.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Certes le jeu est bien, certes il propose un challenge intéressant avec toutes ses créatures, mais personnellement je le trouve très plat surtout concernant le scénario, bien que l'ambiance soit travaillée, je n'ai pu que sombrer dans l'ennui. On est bien loin de l'intensité et des rebondissements d'un Final Fantasy (et je ne parle même pas des Chrono Cross et autres Xenogears). Habituellement j'arrive à trouver un quelconque intérêt dans tous les RPG auxquels je joue, mais là j'ai été extrêmement déçu par la platitude et le manque de rythme de l'ensemble.

bobleouf87
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Un beau jeux doté de menu clair.Très coloré,il peut faire pensait à pokemon puisque l'on dirige un jeune homme qui acquière et dresse animaux et d'insecte pour combattre.Les menus n'ont rien à envier aux autres bon rpg de l'époque.Les musiques sont de bonnes factures et ne lassent jamais.Les bruitages sont minimes mais font le boulot sans chichi.Un bémol,une durée de vie d'une dizaine d'heure pour un habitué des jeux de rôles et un peu plus pour les novices forcément.

MAD
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est incomparable à FF8... Mais il a le mérite d'être en français; car des rpg en français, y en pas énormément...

Bref, c'est un bon petit jeu...

Vive les Final Fantasy (et les rpg en général) !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jade Cocoon peut être considéré comme une invitation aux rêves, tant sa réalisation est superbe. Néanmoins, son mélange des genres assez mal équilibré finit par le rendre trop répétitif. Un titre dont nous attendions beaucoup, mais qui nous laisse sur notre faim. Ce jeu est fait pour les assoifés de RPG qui trouveront de quoi étancher leur soif.

Squall
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont pas trop mal, la jouabilité aussi. Le seul truc que je trouve pas super c'est l'histoire, car capturer des insectes c'est pas super.

1  2  3  4  5  6  7