12.2/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 16 août 2020 à 23:45

La cinématique d'intro est l'une des plus appréciable que j'ai pu voir sur PS1, Barbie se retrouve dans une mine comme le ferait Indiana Jones, puis dévale une pente dans un chariot à toute vitesse pour finir par tomber dans un précipice, s'agripper à une liane et finir sur un radeau avec la relique en main. L'histoire concerne un miroir magique pour lequel il nous faut retrouver ses fragments pour en comprendre son secret, cette explication nous est donnée à travers un doublage VF d'une qualité impeccable. Barbie peut courir, sauter, faire une roulade, pousser des blocs, activer des leviers. Les niveaux sont certes linéaires mais au moins on avance rapidement (un point qui pouvait agacer voire rendre fou dans les Tomb Raider). Le jeu propose aussi un mode 2 joueurs, une chose rare pour cette licence. Le clipping des décors se remarque surtout dans les derniers niveaux ce qui constitue le seul défaut visuel car les textures sont impeccables. Les musiques collent bien avec l'ambiance générale, tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu, c'est indéniable.

Rowling
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce Barbie : Aventurière est un très bon jeu d'action/aventure. Le level design est très travaillé. Les environement sont variés et l'histoire est prenante. Je conseille au enfant, garçons ou filles. J'attends le 2eme opus de ce bijou !

SaumonArcEnCiel
Posté le 16 août 2020 à 23:45

Rowling
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

TheMetallica83
Posté le 13 déc. 2014 à 18:04

Quel bonheur d'avoir ressorti ma PS1, et quel malheur d'avoir retrouvé ce jeu... C'est une catastrophe, on s'attend presque à un jeu fille-fille mais c'est vraiment un jeu dur et mal conçu. C'est pas beau, il y avait quand-même mieux à l'époque, la maniabilité est horrible, on dirige un char, sans parler de la Hitbox, c'est n'importe-quoi, on se prend des coups sans toucher le décors qui peuveut tuer, sans parler de Barbie qui reste bloquer dans les murs...

Les + :
-Côté nostalgique
-Durée de vie
-Diversité des décors

Les - :
-Maniabilité horrible
-Hitbox bugguée
-Graphismes qui font mal aux yeux
-Mode multijoueurs inutile
-On sait jamais ce qu'il faut faire

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale10/20

Finalement, cette aventure de Barbie laisse un goût amer. Si le jeu propose un concept sympathique, déjà éprouvé dans d'autres séries, il est terni par de nombreux défauts, à commencer par une maniabilité bien trop rigide qui transforme chaque phase de plates-formes en une véritable plaie. Le jeu se montre au final très moyen, sans grande qualité ni réelle originalité. Barbie : Aventurière s'éloigne ainsi de son public de prédilection, et ne devrait pas tenter grand monde. N'est pas Indy qui veut.

Dark__Pierre
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Alors je commence par quoi ? Déjà par les graphismes très mauvais, médiocres quand on voit les autres productions de la PSone (Crash Bandicoot et co). Ensuite, au niveau du gameplay, c'est l'enfer (atroce) entre les bugs rageants (même Crash 1 faisant pas aussi mal) et les pièges ultra difficiles à voir (merci les graphismes) j'ai vraiment passé des heures d'énervement sur cette bouse...Le scénario est tout droit sorti d'une série Z bidesque, de quoi faire peur à Indiana Jones version turcque ! Enfin bref, comparé aux autres softs de l'époque, ce jeu est une vraiment pathétique !