1 note

Gannmu88
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Gunnm Martian Memory, (銃夢 . 火星の記憶) "Ganmu Kasei no Kioku" de son titre original, est un jeu de rôle - beat'em all sortit sur Playstation et relatant l'ensemble du manga du même nom : Gunnm (銃夢).
Malgré le fait que l'oeuvre de Yukito Kishiro ait eut plus de succès à l'étrangers, le jeu n'est sortit qu'au Japon. En somme, il n'est disponible qu'en import, et uniquement dans sa langue d'origine. Que les néophytes en Japonais se rassurent, si vous avez déjà lu le manga papier, vous ne serez pas perdu, et reconnaîtrez aisément la majeur partie des événements. Mais je vous recommande (si tant est que vous soyez un fan invétéré, et que vous ayez du temps devant vous) d'apprendre à lire le japonais pour mieux profiter du soft.
Certes, Graphiquement parlant, le jeu pique un peu les yeux après tant d'années passées, mais cela reste très acceptable, compte tenu de ce que peu proposer une psone. On reconnais ainsi aisément tout les personnages, les décors sont fidèles à l'univers post apocalyptique et dystopique, et cela fait plaisir de pouvoir enfin contrôler notre protagoniste préféré; la célèbre cyborg nommée "Gally". La durée de vie du titre est énorme pour l'époque, comptez plusieurs dizaines d'heures, pouvant durer plus longtemps, pour tout ceux qui tenteraient de déchiffrer les idéogrammes japonais. Le seul et unique défaut du jeu réside peut-être dans ses musiques, elle s'avèrent être redondantes par moment, du fait de l'unique thème par zone tournant en boucle; mais elles ont le mérite de ne jamais être inappropriée.
Pour l'anecdote, ce jeu a été la base de travail pour la suite tant attendue du manga, une suite dite de "spatiale" qui s'intitulera quelques années plus tard : "Gunnm the last order". Pour conclure ce test, sachez simplement que ce jeu n’intéressera que les fan du manga, non seulement car il s'agit d'une pièce de collection du fait de sa rareté, mais qu'il s'avère être un excellent jeu de rôle action, en tout cas pour ceux qui seraient en mesure de lire le japonais, ou de faire abstraction des idéogrammes du fait de leur connaissances du manga.
À posséder absolument pour tout les fan de Gunnm, quant aux autres, comment avez vous fait pour tomber sur cette page au juste ?

Gannmu88
Posté le 14 juin 2013 à 00:00