gregor-reed
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Ca fait un méchant bail que j'ai fait ce jeu, au moins 7 ans, mais j'en garde réellement un excellent souvenir!

Je l'avais acheté sur impulsion, sans trop y croire, lors d'un séjour aux USA en 2001, et n'avait daigné m'y mettre que longtemps après mon retour. A la suite d'une intro à la musique honteusement mauvaise (d'autant plus dommage que le dessin animé est bon), le scénar était parti, et moi avec, à la découverte d'une légende mal connue et de personnages interessants. Si le jeu prend des libertés avec la légende de Son Goku, on ne le sent pas.

Les combats sont agréables, tactiques, bien dosés, et les possibilités des persos sont interessantes: transformation en "Were" (Garou), coups de rateau, nuage volant, customisation, tout y est.

Les persos secondaires et antagonistes sont beaux et développés, bref, c'est un excellent tactical.

Pourquoi juste 16 alors? Parce que ce n'est pas FFT.

gregor-reed
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Pourquoi juste 16 alors? Parce que ce n'est pas FFT.

UshallDyesoon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

UN RPG-tactic de bonne facture. Facile d'accès, il convient parfaitement aux débutants qui souhaiteraient aborder le genre sans devoir assimiler des tonnes de données.

Le jeu est linéaire et un peu répétitif, mais l'histoire se suit avec plaisir, d'autant plus que la légende de Son Goku est peu connue en Occident.

Les combats demandent un minimum de réflexion, la difficulté est correcte sauf dans les dernières missions qui requiert un bon leveling sous peine d'échec assuré.

Pour conclure je dirais que j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, je le conseille aux amateurs de rpg tactique, mais pas aux hardcore gamers qui le torcheront d'une traite.