CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
58
11 à 15
2
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
60 notes

Les avis les plus utiles

Le_Roi_Des_Nuls
Le_Roi_Des_Nuls
Niveau 6
Posté le 18 juin 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Un jeu esthétiquement beau, beaucoup d'humour, jamais ennuyeux... Le jeu n'est ni trop difficile ni trop facile, il faut se creuser les méninges et explorer tous les recoins pour finir les quêtes et certaines parties s'avèrent parfois très techniques. J'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer, comme beaucoup je ne me rappelais que de la démo ! Une petite perle !

Quik19
Quik19
Niveau 1
Posté le 24 mai 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

un jeu fantastique, drôle, un univers attachant bref à se procurer pour tous les fans de plates-formes !
tant de bon souvenir a l'évocation de ce titre. dommage que la suite de ce chef d’œuvre soit un peu en dessous de celui-ci
Foncez les yeux fermés et allez vous le procurer !

Tous les avis lecteurs (60)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
hijaki
hijaki
Niveau 14
Posté le 26 juin 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Un jeu au concept ultra original et bien pensé mettant le joueur dans la peau d'un gamin aux cheveux roses, aux prises avec de vilains cochons. Quel dommage que ce jeu ait été si peu distribué chez nous (c'est d'ailleurs pour ça qu'on le trouve à prix d'or sur le net...) car de par sa jouabilité exemplaire, sa variété dans le gameplay et la qualité de ses graphismes, il aurait pu s'imposer comme une référence du genre sur Playstation...

zacar1
zacar1
Niveau 5
Posté le 24 mai 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

houla que de vieux souvenir mais des tres bon , j en est passer des heures sur ce jeu a l epoque j ai du le refaire au moins 3 fois , il est trop exellent c etait enorme pour l epoque (1998)
ouai si vous l avais jamais fait je vous le conseille fortement c etait un peu le littel big planette de l epoque si on veut ^^

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Un excellent jeu, très atypique!
Un espèce de mixte entre un jeu de plateforme pour le gameplay, et des jeux d'aventure de type zelda pour l'exploration, les énigmes, et l'évolution du personnage. Ya même un ptit côté rpg avec le système de quête!
L'ambiance du jeu est unique : c'est enfantin (c'est pas du tout péjoratif!), et bourré d'humour décalé. Ca me ferait presque penser à du monkey island sur ce point là, avec tout de même des dialogues moins travaillés.
Le gameplay est assez génial : au début on peut le trouver byzarre, mais finalement ca répond très bien et surtout ça évolue pas mal au fil de la progression dans le jeu.
Seul point négatif que j'ai pu déceler : pour les amateurs de 100%, il est possible de louper définitivement certaines quêtes annexes. C'est la seule faute de goût du jeu, 1 point en moins pour ça.

Sky_Infinity
Sky_Infinity
Niveau 10
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Tombi, c'est un jeu complètement loufoque ! Après avoir joué à la démo j'ai voulu tout de suite acheter le jeu et je n'étais pas déçu. L'aspect visuel du jeu m'a énormément plu, c'est dommage qu'il n'a pas eu le succès escompté !

ColHector
ColHector
Niveau 10
Posté le 24 mai 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Tombi!, un jeu que j'ai connu en 98. Et que dire, si ce n'est que c'est un des meilleurs titres sortis sur ps1? Un jeu pas assez connu à mon goût, et qui mériterait un plus grand succès. La profondeur de champ était assez bluffante pour l'époque, et le Tombi est attachant comme personnage, les décors sont très variés, le scenario est plutôt bien ficelé. C'est une petite perle dans son genre.

Daxter_le_Drole
Daxter_le_Drole
Niveau 10
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Que dire de ce jeu qui m'a tellement charmé durant mon enfance? Tout simplement qu'il n'a pas souffert des vilénies du temps!

Les graphismes sont colorés et très bon pour l'époque, la 2D est magnifique et les animations fluides.
Les musiques sont tout simplement sublimes, certaines vous resteront en tête pendant encore plusieurs heures après la mise hors tension de votre console.
La jouabilité est sans faille avec une prise en main plus qu'intuitive.
Seule petite ombre au tableau est l'histoire qui tiens sur un timbre poste mais l'on n'y fait pas réellement attention tellement le jeu est prenant.

Un perle rare de nos jours que l'on se félicite de posséder :ok:

Rem_Never
Rem_Never
Niveau 9
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00
20/20 — Panthéon

Pour moi, c'est LE jeu de mon enfance, des souvenirs et des bons moments passés à jouer avec Tombi. Enfin une vague de nostalgie quand je rejoue avec. On retrouve dans un monde à la 2D comme Rayman ce petit personnage attirant dans un monde délirant.
J'ai toujours trouvé ce jeu comme étant le meilleur des jeux plates-formes 2D. Fessant presque concurrence aux "incontournables" des jeux 2D.

jeux099
jeux099
Niveau 8
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00
20/20 — Panthéon

Pour le nom lol j'ai rie Tombi pour la version Europe et Tomba pour North America.Bon Tomba est un jeu super!!! même aujourd'hui j'y joue encore!!! quel nostalgie ce jeu!!! ça c'était des jeux de qualité sans bug,fini a 100%,un graphismes super!!! très rare en 2012 de trouvez ça avec des jeux 3D en plus de très belle cinématique

Bony-
Bony-
Niveau 10
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00
20/20 — Panthéon

Un jeu mythique ! Une bande son incroyable avec un VF même présente pour les cinématique !!! Le jeu est très complet , on évolue , on se balade dans cet univers splendide ! Tombi reste mon jeu préféré de la PS1 ! C'est un must-have a rajouté à votre vidéothèque très rapidement . Il existe sur le PSN alors foncer !

Sabres
Sabres
Niveau 10
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Tombi! est un de mes jeux PS1 préférés. C'est vraiment un jeu de plateforme génial qui n'a rien à envier aux concurrents. Monde coloré, gameplay intuitif et facile à prendre en main, et musiques sympathiques. De nombreuses quêtes sont à réaliser pour des personnages parfois bizarres et saugrenus, mais toujours très bien réalisés. Casser la figure aux cochons qui entravent notre route est toujours aussi jouissif, et encore aujourd'hui je me surprends à y jouer de temps en temps.

Yuresu-
Yuresu-
Niveau 1
Posté le 21 mars 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Une véritable perle rare. Tombi! est LE jeu qui a bercé mon enfance, j'y joue encore aujourd'hui. Des décors magique, une bande son excellente, un gameplay facile à prendre en mains et surtout, une durée de vie énorme ! Bref, encore un super jeux qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

vilpy
vilpy
Niveau 1
Posté le 02 mars 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Une aventure longue et drôle, où le dépaysement est assuré. Le jeu est loufoque et stimule le joueur dans l'accomplissement de toutes les quêtes dans le but d'avoir le meilleur équipement possible ! Une 2D un peu pixelisée quand même mais l'intérêt du soft n'est décidément pas là, les répliques, les vidéos "manga", l'originalité des décors et de l'histoire placent le soft dans la catégorie des hits tant il est jouissif de poursuivre la quête du héros chasseur de vilain cochon (!). Le gameplay se prend vite et bien en main et on se régale de l'évolution des déplacements et actions du héros "aux cheveux roses". Enfin la difficulté est savamment bien dosée, les énigmes vont du très simple au assez complexe mais n'empêchent pas la progression du jeu.
A quand un portage sur PSP ? Le jeu est malheureusement à des prix indécents sur le net...

Ears
Ears
Niveau 6
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Tombi ! C'est LE jeu que je ne pourrais jamais oublié. C'est aussi LE jeu qui me fait le plus regretté l'absence de PlayStation chez moi. Des jeux comme ça on n'en fait plus et c'est bien dommage. Ce héros aux cheveux roses, comment l'oublier ? Cet univers est magique même aujourd'hui, en 2011 j'aimerais encore y jouer. Contrairement à beaucoup de jeux de la même époque Tombi ! ne me gênerait pas de part son aspect graphique.