18.5/20

Le_Roi_Des_Nuls
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu esthétiquement beau, beaucoup d'humour, jamais ennuyeux... Le jeu n'est ni trop difficile ni trop facile, il faut se creuser les méninges et explorer tous les recoins pour finir les quêtes et certaines parties s'avèrent parfois très techniques. J'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer, comme beaucoup je ne me rappelais que de la démo ! Une petite perle !

Quik19
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

un jeu fantastique, drôle, un univers attachant bref à se procurer pour tous les fans de plates-formes !
tant de bon souvenir a l'évocation de ce titre. dommage que la suite de ce chef d’œuvre soit un peu en dessous de celui-ci
Foncez les yeux fermés et allez vous le procurer !

Le_Roi_Des_Nuls
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Quik19
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Foncez les yeux fermés et allez vous le procurer !

hijaki
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un jeu au concept ultra original et bien pensé mettant le joueur dans la peau d'un gamin aux cheveux roses, aux prises avec de vilains cochons. Quel dommage que ce jeu ait été si peu distribué chez nous (c'est d'ailleurs pour ça qu'on le trouve à prix d'or sur le net...) car de par sa jouabilité exemplaire, sa variété dans le gameplay et la qualité de ses graphismes, il aurait pu s'imposer comme une référence du genre sur Playstation...

zacar1
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

houla que de vieux souvenir mais des tres bon , j en est passer des heures sur ce jeu a l epoque j ai du le refaire au moins 3 fois , il est trop exellent c etait enorme pour l epoque (1998)
ouai si vous l avais jamais fait je vous le conseille fortement c etait un peu le littel big planette de l epoque si on veut ^^

Rem_Never
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeu de mon enfance, des souvenirs et des bons moments passés à jouer avec Tombi. Enfin une vague de nostalgie quand je rejoue avec. On retrouve dans un monde à la 2D comme Rayman ce petit personnage attirant dans un monde délirant.
J'ai toujours trouvé ce jeu comme étant le meilleur des jeux plates-formes 2D. Fessant presque concurrence aux "incontournables" des jeux 2D.

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour le nom lol j'ai rie Tombi pour la version Europe et Tomba pour North America.Bon Tomba est un jeu super!!! même aujourd'hui j'y joue encore!!! quel nostalgie ce jeu!!! ça c'était des jeux de qualité sans bug,fini a 100%,un graphismes super!!! très rare en 2012 de trouvez ça avec des jeux 3D en plus de très belle cinématique

Bony-
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un jeu mythique ! Une bande son incroyable avec un VF même présente pour les cinématique !!! Le jeu est très complet , on évolue , on se balade dans cet univers splendide ! Tombi reste mon jeu préféré de la PS1 ! C'est un must-have a rajouté à votre vidéothèque très rapidement . Il existe sur le PSN alors foncer !

grolent_95
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, très atypique!
Un espèce de mixte entre un jeu de plateforme pour le gameplay, et des jeux d'aventure de type zelda pour l'exploration, les énigmes, et l'évolution du personnage. Ya même un ptit côté rpg avec le système de quête!
L'ambiance du jeu est unique : c'est enfantin (c'est pas du tout péjoratif!), et bourré d'humour décalé. Ca me ferait presque penser à du monkey island sur ce point là, avec tout de même des dialogues moins travaillés.
Le gameplay est assez génial : au début on peut le trouver byzarre, mais finalement ca répond très bien et surtout ça évolue pas mal au fil de la progression dans le jeu.
Seul point négatif que j'ai pu déceler : pour les amateurs de 100%, il est possible de louper définitivement certaines quêtes annexes. C'est la seule faute de goût du jeu, 1 point en moins pour ça.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tombi, c'est un jeu complètement loufoque ! Après avoir joué à la démo j'ai voulu tout de suite acheter le jeu et je n'étais pas déçu. L'aspect visuel du jeu m'a énormément plu, c'est dommage qu'il n'a pas eu le succès escompté !

ColHector
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Tombi!, un jeu que j'ai connu en 98. Et que dire, si ce n'est que c'est un des meilleurs titres sortis sur ps1? Un jeu pas assez connu à mon goût, et qui mériterait un plus grand succès. La profondeur de champ était assez bluffante pour l'époque, et le Tombi est attachant comme personnage, les décors sont très variés, le scenario est plutôt bien ficelé. C'est une petite perle dans son genre.

Daxter_le_Drole
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu qui m'a tellement charmé durant mon enfance? Tout simplement qu'il n'a pas souffert des vilénies du temps!

Les graphismes sont colorés et très bon pour l'époque, la 2D est magnifique et les animations fluides.
Les musiques sont tout simplement sublimes, certaines vous resteront en tête pendant encore plusieurs heures après la mise hors tension de votre console.
La jouabilité est sans faille avec une prise en main plus qu'intuitive.
Seule petite ombre au tableau est l'histoire qui tiens sur un timbre poste mais l'on n'y fait pas réellement attention tellement le jeu est prenant.

Un perle rare de nos jours que l'on se félicite de posséder :ok:

Seth-Origine
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

N'ayant que possédé la démo donnée l'achat d'un pack PS1 il y a fort longtemps, je ne peux donner un avis concret sur le jeu en entier. Toutefois, ce jeu m'avait charmé, de par sa simplicité aussi bien au niveau du scénario, de l'humour, et des graphismes. Une petite merveille malheureusement peu connue du public.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Tombi! est un de mes jeux PS1 préférés. C'est vraiment un jeu de plateforme génial qui n'a rien à envier aux concurrents. Monde coloré, gameplay intuitif et facile à prendre en main, et musiques sympathiques. De nombreuses quêtes sont à réaliser pour des personnages parfois bizarres et saugrenus, mais toujours très bien réalisés. Casser la figure aux cochons qui entravent notre route est toujours aussi jouissif, et encore aujourd'hui je me surprends à y jouer de temps en temps.

Yuresu-
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une véritable perle rare. Tombi! est LE jeu qui a bercé mon enfance, j'y joue encore aujourd'hui. Des décors magique, une bande son excellente, un gameplay facile à prendre en mains et surtout, une durée de vie énorme ! Bref, encore un super jeux qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Tombi! est un jeu magnifique ! Je regrette qu'il n'est pas eu le succé tant mérité... Le scénario est magique et enchanteur. Le gameplay est complet avec une multitude d'armes mis à la disposition de notre héros au cheveux rose. Les décors sont somptueux et ils nous plongent dans cet univers charmeur. La bande son est extra et colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Niveau graphisme c'est excellent, ce petit monde en 2D est très beau. Bref, il faut absolument posséder ce jeu qui vous tiendra en halène des heures et des heures.