CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.3/20
16 à 20
2
11 à 15
4
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
6 notes

Les avis les plus utiles

enodo
enodo
Niveau 11
Posté le 08 juin 2011 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Ce deuxième épisode de Wild Arms m'a pour ma part beaucoup plus. Scénaristiquement parlant, le jeu est très bon. Efficace, intriguant et très captivant, on prend plaisir à suivre le scénario. Les graphismes sont plutôt bons pour l'époque, la plupart des décors sont détaillés, je trouve que graphiquement, le jeu à bien vieilli. La bande-son est de bonne qualité, elle se marie bien avec l'univers du jeu, quelques thèmes m'ont marqués. Le gameplay est à peu près pareil que dans le un, avec et de nouvelles possibilités assez plaisantes. En bref, Wild Arms est très un bon rpg, dont je garde un très bon souvenir.

Karkaim
Karkaim
Niveau 10
Posté le 04 août 2013 à 00:00
15/20 — Bon

Ambiance Western toujours au rendez vous ,Wild arms 2 n'apporte pas de grands changements à la série outre le systeme de FP(les points de "magie" qui montent à chaque coup porté et reçu par le personnages pour ensuite lancer des sorts)et le système permettant d'échapper aux combats.
Les environnements et la carte du monde en 3d ,les personnages restent en 2d le rendu est assez moche ,dommage.
Les musiques sont bonnes , les personnages moyens (Autant j'adore Ashley et Brad, autant je deteste Tim et Marivel).
Le scénario du jeu est lui, assez plaisant à suivre.

Tous les avis lecteurs (6)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Rosenrose
Rosenrose
Niveau 8
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00
14/20 — Assez bon

70 heures au compteur malgré une histoire qui m’a profondément ennuyée saupoudré des sempiternelles japoniaiseries que l’on retrouve dans bon nombre de JRPG « le héro prépubère ou postpubère au cheveux bleu, l’amourette avec la petite copine et je passe tous les autres clichés » des personnages pas attachant « et qui plus est pas charismatiques pour un sou » des musiques pénible mélange de western et de variété pop japonaise assez indigeste pour ma part/// un univers étrange, on est loin du rpg type western auquel je m’attendais ! Y’a presque rien qui ressemble à du « Western » ! Si ce n’est quelques mélodies et un village type Far west on baigne plutôt dans la fantaisie débridé japonaise du début à la fin, notamment les méchas, la magie, les petits garçons qui ressemble à des fifilles « je pense à Tim » bref l’univers de Wild Arms 2 n’est pas Western que l’on se le dise.
Alors pourquoi 70 heures sur ce jeu
- Le leveling est agréable.
- C’est bourré de secret bien tirés par les cheveux « sans guide c’est limite impossible de les résoudre »
-Un bestiaire gigantesque « plus de 350 monstres » avec en prime un album de cartes pour compléter sa collection de monstres.
-Des boss optionnel plus difficile que le boss de fin, ils sont environ une dizaine.

Wild Arms 2 propose un challenge intéressant pour peu que vous passiez outre le scénario soporifique et le manque de charisme des héros.

ChaoS93800
ChaoS93800
Niveau 10
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00
13/20 — Intéressant

Si ce second épisode garde plus ou moins le même principe que Wild Arms 1, c'est vraiment dommage qu'on perde autant d'ambiance. Surtout que cet épisode garde les mêmes défauts que son grand frère si ce n'est 2 ou 3 trucs . . .
 
Les personnages sont beaucoup moins charismatiques que ceux du 1er Wild Arms.
 
Le scénario est toujours aussi bancal et parfois inintéréssant à suivre, trop soporifique.
 
La durée de vie à le mérite d'être plutôt honorable, tout comme son prédécésseur . . .
 
Les musiques sont excellentes en revanche, elles collent parfaitement à l'univers du jeu ! De nombreux thèmes sont encore aujourd'hui gravés dans ma mémoire.
 
Graphiquement c'est une légère amélioration par rapport au premier, on garde la 3D repoussante pour les combats . . .
 
Au final on garde la même recette d'un jeu qui était bon, voir très bon mais on ne corrige pas ses défauts et on enlève certaines grosses qualités pour en faire une suite assez fade et sans saveur.

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
Posté le 03 juin 2010 à 00:00
12/20 — Correct

Très déçu. Bien que développant une histoire vraiment captivante, ce volet n'apporte rien de neuf à la série. Les graphismes n'ont pas évolués d'un iota et les rares ajouts apportés aux gameplay (possibilité d'éviter les combats) sont de loin insuffisant pour rehausser le tout. Toutefois, les personnages restent attachant et les musiques sont quant à elles assez réussis. Les amateurs y trouveront leur compte, tandis que les nouveaux risquent fort de passer leur chemin.

XoTourFantasy
XoTourFantasy
Niveau 3
Posté le 13 nov. 2022 à 01:13
20/20 — Panthéon

En vue de toutes les critiques positives du jeu, je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçue de cet achat.
Ce jeu est juste une merveille, et sans doute le meilleur J-Rpg de la PS1.
Pour cette console, les graphismes sont vraiment beaux et travaillés, sans aucune pixellisation (même sur télé HD), ils permettent réellement une immersion dans le jeu et ils sont variés.