16.8/20

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 16:17

Je n'ai jamais joué à la version arcade, mais cette édition PS1 est on ne peut plus réussie ! J'ai grandi avec, grâce au pack avec le GunCon45 offre une expérience finalement assez similaire à ce qu'on peut trouver en salles. On y trouve non seulement l'aventure principale, mais en plus une excellente seconde histoire nommé "Spécial", scénaristiquement liée à la première, mais avec un système d'embranchements où l'on monte en remplissant certaines conditions, ou l'on descend si l'on échoue. Cela donne plusieurs possibilités de run, phénomène rare dans la petite famille des rail-shooter. Ajoutons-y des musiques intense et des graphismes full 3D sans accros pour la console.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:00

Rail shooter ! C'est un genre que j'affectionne particulièrement (arcade) alors quel plaisir de ne pas devoir payer chaque vie 1€ :D

Le jeu est basé sur la vitesse et la précision, on tir à découvert, et on évite les tirs ennemis/recharge en se mettant à couvert.

Le titre l'indique, le temps presse ! Tout le jeu est une vraie course contre la montre, impossible donc de trop jouer la sécurité en restant planqué trop longtemps.
Comme tous les jeux du genre, il n'est pas extrêmement long, mais le finir demande quand même de bien maitriser son gameplay et connaitre un minimum le pattern des ennemis.
De plus, on y retourne avec plaisir, pour améliorer son score ou simplement par pur plaisir!

Bon titre.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 09:31

_Ouroukail_
Posté le 15 déc. 2014 à 21:06

Time crisis est un jeux excellant 100% action,très speed et nerveux,on prend plaisir a tiré au flingue,mais oublier la manette c'est 90% de plaisir de jeux en moins.
Le jeu est court mais pas si facile que sa,en tout cas il y a un fort taux de rejouabilité.

Zx7r
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

le jeux et rythmé grâce au doublage que je trouve vraiment bon dans le plus pur style arcade.Et malgré l'age du jeux je trouve qu'il a encore sont charme on y rejoue sans se faire agressé la vue on va dire.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Time Crisis! Le meilleur jeu de la série pour moi ^^
Le tout premier d'une saga qui m'a fait passer tant d'heures à flinguer mon écran quand j'étais en sixième ^^
Je donnerai pour ré-avoir ce jeu ^^ et le pistolet qui va avec !

Blue_screen
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un excellent rail shooter, qui malgré son fort prix en sortie à l'époque (600francs ptet pour les anciens, on nous le vendrai 150 maintenant je pense, rempli son rôle à la perfection .

En plus d'avoir une excellente rejouabilité et une difficulté à tomber dans le mode les plus durs, ce jeu, avait marqué son temps pour pour son système novateur qui le distinguait de la concurrence pourtant très sévère de l'époque sur ce genre de jeu, quand l'arcade régnait encore en maitre sur le JV et définissait les standards des consoles en fonction des adaptations possibles; l'inverse complet d'aujourd'hui; (House of dead, principalement, mais bien d'autres comme virtal cop sur la saturn, également) par son systeme de cover et de rechargement qui nous permettais de nous cacher derrière les éléments du décors (repris depuis à toutes les sauces (Uncharted, the last of us, gears of war, pour ne citer qu'eux, reprennent encore ce système de couverture derrière les caisses pour ce protéger des tirs ennemis et recharger tranquillement en sécurité).

Mais. c'est un rail shooter pourtant, donc, par définition, le déplacement de notre personnage ne nous est pas offert.

Aller hop, on rajoute un timer pour ne pas nous pousser à jouer trop safe derrière les caisses mais à faire des perfect shots (en se cachant uniquement lors de séquences difficiles ) afin de remonter le chrono en éliminant rapidement les ennemis présents, (le time à zero et on recommence tout) reste encore à l'heure actuelle un standard de ce genre de jeu de tir au pistolet.

Ce jeu est bon, et se démarque encore et toujours de la concurrence des rail shooter par pistolet de par son systeme de cover.

Un très grand souvenir, de grandes heures de jeu, et j'y retourne encore de temps à autres (j'ai gardé une TV cathodique uniquement pour ça, c'est pour dire.

à part les graphismes 3D qui ont mal vieillis, il n'y a rien à reprocher à ce jeu d'arcade qui frôle l'excellence.

Namco (et capcom, square et d'autres, REVENNEZ à vos BASES svp et arreter de vous perdre dans les DLC pour nous refaire de bons VRAIS bons jeux comme ce Time Crisis.

majiin4
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu que j'ai mis du temps a finir tant il est difficile. Les boss m'ont donné du fil à retordre. Mais bon quel plaisir d'être chez soi devant sa TV avec son pistolet Namco et de pouvoir recommencer autant de fois qu'on veux sans se ruiner. Mettre 10F à chaque fois pour une parti à l'époque dans les salles d'arcade, c'était pas donner à tout le monde de faire 10 parties. Surtout pour passer le 1, 2e et au mieux le 3e niveau puis mourir avec le "Insert Coin" en provocation, c'était frustrant. Mais bon, Time Crisis est une super licence qui hélas sombre comme beaucoup d'autres...

freenix
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

C'est sur ce jeux que je me suis entrainé pendant un moment pour allé faire des parties one life dans la salle d'arcade du bowling juste pour écrire des mots doux sur le tableau des scores(mais seulement si çe n'était pas la first place car là j'y mettais mais vrais initiales). Le système de scoring était très proche de la borne et rien que ça c'est déjas beau. En plus le jeu est fluide est magnifique. Il est magnifique car si l'on s'attarde on se rend compte qu'il est très détaillé, décor, skins des ennemies (malgré le nombre réduit de skin différent par niveau).bref un hit pour moi et je suis resté fan de time crisis jusqu'au 3 et il m'arrive encors de retourner dans cette salle y joué, bon ce n'ais plus la même borne mais c'est time crisis quoi dire de plus.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeux sur console tiré d'un jeux d'arcade ou sur le long terme on fait des économies.Fidèle dans le fond a l'originale un peu moins puissant dans la forme ca reste tout de même un genre de jeux assez vite lassant seul.

Sulfateos
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

tauruxbis / 12-08-2011

Clairement pas le premier jeu avec lequel on tirait sur son écran, mais clairement le premier avec lequel je me suis vraiment amusé. Et c'est vraiment le mot pour décrire ce jeu, du pur fun que de progresser dans cette mission hollywoodienne, où une voix amicale nous crie "Action" à chaque fois qu'on est prés à en placer deux ou trois sur nos très friables ennemis. De bons souvenirs, mais également un jeu auquel je pourrais rejouer n'importe quand et encore m'amuser.

Secant0
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un vrai régal d'y rejouer. Time Crisis est un railshooter tout ce qu'il y a de plus banal, mais terriblement addictif. Malgré une durée de vie brute minable du fait de la transposition d'un jeu arcade, on se prend à refaire un nombre incalculable de fois les deux missions proposées afin d'améliorer son temps, ses points de compétence, sa précision... Une mention spéciale pour la musique du jeu, très réussie et collant parfaitement à l'ambiance (le thème de Wild Dog étant purement mythique .)

Crunch
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu, c'est fou rire garanti en écran splitté avec un ami. Même si la visée laisse à désirer et que le scénario est digne d'un bomberman, on prend beaucoup de plaisir à jouer ! Jeu conseillé même encore maintenant !

Hardcore_Player
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien, une histoire courte malheureusement, graphisme adapté à l'époque. Parfait pour tuer des méchants :-d On s'imprègne vite des méchants et de l'histoire. On à envie d'aller toujours plus loin dans le jeu pour savoir la suite et quels ennemis nous allons devoir combattre.

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

On à jamais autant apprécié être dans un stéréotype du scenario du film d'action style année 80. Vous incarnez un personnage charismatique comme une moule qui va flinguer à lui seul une armée de terroriste avec ses 450 chargeurs, le tout sur une île perdue au milieu de l'océan avec votre seul pistolet. Autant on pourrait sentir le navet, autant le jeu est tout simplement énooorme ! Mega fun, dynamique, tout explose de partout, rapide, dense, bande son en osmose avec l'écran, difficulté progressive, 2 scenarios, gameplay intuitif au sens primitif du terme.. Time Crisis est un must de la Playstation, un must de l'arcade, un must de Namco ! Jamais ses suites n'arriveront à sa cheville, tant ce titre possède son identité et une intensité remarquable. Les points noirs se résument en une durée de vie douteuse (quoique normale pour un jeu arcade), des graphismes qui ont mal vieillis et des doublage français à se tordre de rire !