17.8/20

julen67
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tout les tenchus ,et pour cause l'ambiance EXELLENTISSIME!!!!!! musiques et decors les autres n'arrive malheuresement pas a retranscrire ces ambiance ,alors il a vieilli oui la maniabilité est rigide oui,mais quel experience!!!!

Mr_Two
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Rho ce jeu c'est une légende y'a pas eu mieux comme jeu d'infiltration même mgs ne lui arrive pas a la cheville.
même si les graphs laisse a désirer en y jouant vous découvrirez une merveille jamais égalé c'est pourquoi je lui mets cette note .. 20 car c'est le meilleur jeu au monde .
Voila je vous conseille de le prendre sur emulator car il est sorti il y a 10 ans , et 10 ans auparavant c'est une lointaine époque il ne se trouve plus en mag.

julen67
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Mr_Two
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

animacy
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué sur la PS1.
Un jeu que j'ai acheté totalement au hasard qui s'est avéré devenir un de mes préférés par la suite.
Un choix qu'on ne peut tout simplement pas regretté.
Dommage que les jeux qui ont suivi ne soient pas la hauteur du premier. Encore plus dommage que personne veuille continuer la saga sur la PS3. Je serai le premier à l'acheter.
Le point en moins est pour l'intelligence artificielle qui n'était pas tout à fait au point.
A tester tête baissée

StoneColdBush
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Le jeu d'infiltration par excellence , la possibilité de jouer bourrin ou discret , des graphismes assez bon et assez gore pour l'époque , des personnages charismatique , un univers unique , des musiques qui collent très bien à l'ambiance , tout une panoplie d'arme et de gadget originaux . Dommage que la maniabilité soit lourde et impose une certaine lenteur dans le jeu .

pouette6
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

un classic de la playstation, un must have, une bombe à l'époque, très innovateur, c'était mon premier jeu d'infiltration (mais aussi très vite effacé par la venu de metal gear solid), c'était génial et frustrant en meme temps.

courir sur toits, lancer des shuriken, égorger des mecs en silence, ça pissait le sang, DU GRAND ART ahaha. mais ça rigolait beaucoup moins une fois découvert, la panique, coup d'épée dans tout ce qui cherche des noises, et finalement une mort certaine échapée de peu ! ouf !
assez court si on veut torcher le jeu, un peu moins court si on cherche le challenge.

Tyran_45
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration/Ninja, Tenchu adopte avec fidélité le principe ninja de faire les choses discrètement (vous pouvez jouer le bourrin aussi, mais ça sera plus chaud). Le gameplay est bien pensé avec la possibilité d'utiliser plusieurs objets en plus de vos armes pour pouvoir arriver à vos fins et ruser vis à vis des gardes.

On émerge bien dans l'univers bien aidé par des personnages assez charismatiques.

metisslove59500
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un must have a son epoque , un jeu gore avec de l'action et une tres bonne ambiance , diriger un ninja et faire le funembule sur les toits un vrai regal quand j'etais une jeune pomme ^^ Culte tout simplement !

samy59140
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Mythique!Tout simplement le meilleur tenchu jusqu'a aujourd'hui!
Addictif,beau,musique sublime,personnage et bosses charismatique,objet délirant comme le riz empoisonné entre autre.
Très bonne durée de vie si on veut avoir toutes les missions au rang Grand maitre.
Pourquoi 19 me direz vous alors?Tout simplement car il y a quelques problèmes de caméra pendant certains combats ce qui gène pour jouer.

marinaka-fai
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur tenchu qui existe. La musique est belle, le graphisme sympathique, le scénario avec des missions assez bien menées. Je regrette juste certains bugs comment des archers dans la mission quatre qui restent en l'air après leur mort ou Ayame/Rikimaru qui réussit à s'accrocher à rien. De plus, mission 5, aucune trace de pas dans la neige. Sinon, rien à dire, c'est addictif à souhait. Que de bons souvenirs!

robertojv
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu,mais je suis d'accord avec ]SAM99[pour la durée de vie,qui est selon moi totallement ridicule!1 point de moins sur la note pour ca.Autrement,le reste,c'est du tout bon,le deuxième opus est 100x mieux!

]sam99[
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

ce jeux est super et les musiques sont sublimes tout au long du jeux,cela passe de l'oriental au triste, et il est aussi triste à la fin. Le gros défaut c'est la durée de vie qui est très courte, il n'y a que 10 niveaux, ce qui fait très court! Mais comme on dit, mieux vaux la qualité que la quantité,et la qualité remplace la quantité!

llodi
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

C'était mon premier "aventure-ninja" et j'ai adoré l'ambiance créée tout au long du jeu par l'évolution de l'histoire, les personnages (et les doublures de voix), les différentes musiques qui rythmaient les niveaux et les combats contre les boss (ah la chanson de l'intro), les actions des personnages (déplacement en courant, furtif, les différentes méthodes de neutralisations des ennemis et les petites cinématiques) j'ai totalement adhéré à ce jeu ; d'autant plus qu'on peut vivre l'histoire à travers chaque personnage, permettant d'explorer des niveaux en plus
J'espérait retrouver tout ceci en achetant Fatal Shadow sur ps2
Malheureusement, ce dernier m'a paru banal (seules les techniques de combat et de neutralisations en valaient la peine mais bon insuffisant pour accrocher)
Comme quoi, c'est pas la machine qui fait toujours le jeu!

alexleguesh
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Vraiment excellent jeu pour l'époque!!Ce jeu reste l'un des mes souvenirs de jeu préférés.Quand on battait le type chelou,quand on montait sur les toits,le boss final...Ah!!Que des souvenirs...Mais je ne met pas 20/20 car,les ennemis était un peu bete(il fonçait sur nous armes a la main sans réfléchir)mais sinon,c'est un très bon jeu.

nicozora
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est et restera pour moi le must de tous les temps, jeu avec un gameplay simple et technique à la fois, une bande son du tonnerre et que dire du charisme des personnages.
Le seul et unique jeu d'infiltration ninja.
Dommage qu'il n'y ai pas de suite sur ps3.

Reserviste
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Il m'a laissé que de bons souvenirs ce jeu, le 2 sur PS1 n'était pas mal non plus. Dommage que ce jeu n'est pas continué dans le bon sens sur next gen. Il reste l'un des meilleurs sur PS1 voir même toutes consoles confondus jusqu'à aujourd'hui ! Et ce genre de jeu est rare dans le marché "iniltration/ninja"...