T'ai Fu

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 27 juin 2018 à 23:55

Le premier jeu PS1 que j'ai fini dans ma vie ! J'ai nommé T'ai Fu ! :cute: Un jeu d'Activision et de Dreamworks... Dreamworks qui a sans doute dû s'en inspirer pour créer la saga Kung Fu Panda vu le chara design et l'univers plutôt ressemblant, il faut le préciser. :noel:

Ce n'est pas le jeu du siècle et encore moins mon jeu préféré de cette console, mais il reste somme toute sympathique avec pas mal de petites surprises.

Graphismes : T'ai Fu nous emmène dans l'ancienne chine à l'époque où le Kung Fu était la grande mode et où l'énergie chi coulait dans pratiquement tout les habitants. (comment ça c'est cliché ? :hap: ) Les différents endroits visités sont plutôt jolis et variés. La plupart des environnements ne se répètent que très peu. Dommage que la caméra en vue du dessus n'est pas des plus agréables pour pouvoir profiter de certains niveaux. Les animations de notre cher tigre sont vraiment badass au passage. :fou: (dommage que les cinématiques sont un peu en retrait. Ils auraient opté pour des cinématiques en dessin ou même en images de synthèse (pour promouvoir Kung Fu Panda, ça aurait été marrent :hap: ), ça ne m'aurait pas déplu. Mais bon^^')

Gameplay : Autant pour les phases en combat, je n'ai pas grand chose à reprocher (c'est fun, bourrin, complet au niveau des combos à effectuer... faut juste s'habituer à certains^^'), autant pour les phases de plates formes, ça m'a crispé pas mal de fois... :rouge: Désolé, mais je trouves qu'ils auraient pu faire mieux. Je suis mort pas mal de fois dans le vide, surtout avec certains mouvements comme la roulade sautée^^' Et en plus, le level design n'était pas des plus agréables, des fois. Mais il reste jouable la majorité du temps et il se rattrape, je l'ai dit, avec ses combats et on s'amuse jusqu'au bout. (même si c'est un poil répétitif des fois)

Durée de vie : Pas spécialement long, certains niveaux le sont assez bien et on a tendance à se perdre dans 2 ou 3^^' Et la difficulté augment au fil de l'aventure de part les ennemis qui deviennent assez forts à force d'arriver vers le grand dragon :peur: (mais on est jamais vraiment en danger si on fait bien gaffe et qu'on maîtrise l'arsenal de mouvements de T'ai Fu^^)

Bande Son : Originale, c'est le mot. :rire: Badass aussI ! :noel: J'ai vraiment aimé les musiques qui faisaient certes, très "chine" et "kung fu" mais en même temps j'avais une envie de "rapper" sur certaines, alors que je n'aime pas du tout le rap ! :fou: Au passage, les personnages ont un doublage français. Doublage assez particulier des fois... mais il a un certain charme^^'

Scénario : On sait peu de choses sur ce jeune tigre qu'est T'ai Fu au début. Mais au fil de l'aventure, on en apprend d'avantage grâce aux différents maîtres qu'il rencontre, jusqu'à son affrontement final. J'aime beaucoup ce héros, n'empêche. Il est assez charismatique. :-p

Bref, en conclusion, un jeu bien sympathique qui aurait été d'avantage supérieur si son gameplay avec les plates formes était meilleur. :-(

gaelrasengan
Posté le 27 juin 2018 à 23:55

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 07:25

Ce jeu est incroyable, je ne sais pas pourquoi ils m’ont jamais sorti de suite. Le concept est excellent, à chaque fois que tu bois t’es un boss ça prenait une nouvelle technique de Confous qui vous aide à progresser dans un autre monde. Le jeu est intégralement doublé en français et plutôt rigolo. Je le recommande à tout le monde.

Posté le 05 oct. 2022 à 08:41

Je me rappelle encore quand mon père m'a ramené ce jeu un samedi après les courses. Il avait vu la jaquette, lu au dos et s'est dit que ça me ferait plaisir. Bordel dès que je l'ai lancé sur la play, mamamia. Le système de combat était fun, le scénario aussi, les phases de plateforme un peu crispante cela dit et la difficulté ben c'était pas un jeu simple !

Lilmike-pes9
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J'ai passé ma jeunesse sur ce jeu ... Il fait partie des jeux qui m'ont le plus marqué ! Avec un pote on y joué tout le temps et à l'epoque c'etait vraiment mon passe temps favori avec pes 2 et tekken 3 lol. Un 20/20 pour tout les bons moments que j'ai passé sur T'ai Fu !

Imrane-117
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

T'ai Fu : Wrath of the Tiger était un très bon jeu d'action sur PS1. Graphiquement beau, il avait un gameplay assez dynamique. Bref cela fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais je me souviens y avoir passé un très bon moment.

Nerodante71
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

très bon jeu qui m'a réjouis enfant et qui continue de me plaire malgré le nombre de fois que j'ai fini ce jeu , une difficulté très basse mais cela est l'unique défaut de ce jeu aussi dynamique que joli( pour la ps1), un personage charismatique qui plus est et des styles de combats bien distinct et des bosses variés mais peu coriaces . En conclusion , t'ai fu nous transporte dans le kung fu chinois et ceci avec stupeur , un jeu a avoir ou a jouer au moins une fois .

Oriiginz
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Moi perso mon pere me lavai acheté lorsque javai 8ans et se jeu je le regrette de trop. Toute la journée jété devan, impossible de m'en déscotcher. Et les musiques étaient sublimes.
PS : Si kelkun dan le 27 le vends, faite moi signe ^^

didi2006
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Jeu super de baston. On est bien dans l'ambiance et la musique est super. La note est un peu basse mais vous avez quand même bien noté. Le jeu est- suuper cool et le décor très varié, c'est un très bon jeu.

lepitchou
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Je me rappelle étant jeune que je l'ai acheté deux fois ! Première fois j'étais trop petit il m'avait convaincu mais sans plus et je l'avais vendu, puis plus tard je l'ai racheté et là mais quel bonheur ! Une merveille, avec les combos qu'on apprend au fur et à mesure : le singe saoul, la grue etc... et puis quand même des cinématiques relativement agréables, avec le père du héros qui en jette, un tigre blanc trop la classe !
Le mieux c'est que aujourd'hui on le reprenne et l'améliore pour l'adapter sur Ps2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien, bien, TAI'FU est un bon jeu qui vous collera devant l'écran durant les 3 jours de durée de vie de ce game. Car le gros inconvénient de ce jeu provient d'une difficulté trop basse pour être réellement un jeu accrocheur. Bien mais sans plus !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien !
Le scénario est vraiment accrocheur, le gameplay est vraiment excellent, le style kung-fu et les magies sont supers ! Même s'il est assez facile, ce jeu est hyper-balèze!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

T'ai Fu est un must en matière de jeux vidéo : scénario bien accrocheur, bons graphismes, musique entrainante et pas mal de techniques et combos. Malheureusement il est beaucoup trop court et manque cruellement d'innovations dans le genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve qu'il y a beaucoup de magie et que c'est rapide. C'est un titre qui s'est révélé extrêmement bien et qu'il devrait scotché les jeunes devant leurs écrans.