16.9/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

CE JEU, MAIS CE JEU !
Que de bons souvenirs, Syphon Filter c'est de l'action à l'état pur,un Gabriel Logan Bad-ass avec un accent, mais un accent un peu débile, le 9mm à silencieux... que du bon !
Déjà le scénario qui ne semble pas si intéressant est un véritable conte sur le contre terrorisme, la poursuite contre Roemer( je sais plus comment s'écrit son nom, bref) un scénario Hollywoodien !
Graphiquement il a pris un gros coup de vieux ( oui bon il date de 1999) mais pour l'époque ça reste joli avec sa belle palette de couleurs et ces décors variés.
La jouabilité habile mais aussi subtile à de quoi plaire.
Je bave à l'idée de repenser à ces niveaux faits et refaits (Washington DC, le métro,le parc, le camp dans la neige, le musée, le silo à missile...)
Je conseille vivement de s'y replonger en l'achetant sur le psn ou plus simplement sur RomStation

[-Vega-]
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeux sur ps1 avec une très bonne prise en main du jeux le scénario et géniale on ne peut que aimer. le graphisme reste assez moyen mais on s'y habitue vite car on ai emporter par la splendeur de syphon filter sous ces effet infiltration reste un jeux qui figure parmis les meilleur de sa génération.

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon philter est sans aucun doute LE jeu qu'il faut avoir. Tomb RAIDER, c'est devenu ennuyant et Metal gear c'est trop dégoûtant. Avec Gaby, au moins, on se sent en puissance, il y a toujours de nouveaux stages plus originaux et les armes sont superbes (avec ma préférence pour le lance-grenades et le Taser). Bien sur, rien n'est parfait, et malgré le scénario époustouflant et la durée de vie excellente, les fins de niveaux sont faites par des pantins sans figure qui défilent comme s'ils étaient télécommandés. A part ça, il y a aussi les Check point qui sont trop distants les uns des autres. Mais ça reste un superbe moment à passer avec Gaby et Lian.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé. On se croit vraiment sur le terrain. Les armes sont sympas (surtout le M-16 et le taser) et c'est un bon jeu action/espionnage.
Le point fort demeure cependant le scénario très profond.

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que Syphon Filter est un très bon jeu. Les graphismes sont superbes, il y a de nombreux choix d'armes. En plus, nous avons le contrôle entier du personnage. Pas comme dans Tomb Raider où Lara vise elle-même les ennemis. De plus, les niveaux sont très longs et originaux. Par exemple : les niveaux où il ne faut pas se faire repérer. Bref, je pense que Syphon Filter est le meilleur de sa catégorire. Mais parfois, je trouve que la bande son est quelque peu défaillante (mais, c'est pas bien grave).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu dans son genre. Il est même mieux que Metal Gear Solid, car il est entre le jeux "bourin" et le jeu d'espionnage. Il faut savoir être silencieux et en même temps il faut savoir être "bourin". En plus, les armes sont super, surtout le G18 et le fusil de combat.
Un jeux à acheter sans reflechir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fabuleux! Les graphismes sont excellents et les scènes d'action dignes des productions hollywoodiennes. Achetez-le vite!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon filter est un bon jeu, qui fait bien passer le temps, quoiqu'un peu rébarbatif. Un jeu à acheter en occasion, si vous en avez la possibilité.
PS : Je trouve que les armes sont bien choisies(un petit plus pour le taser qui grille les ennemis sur place).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, il n'y a pas grand chose à rajouter au test. Les graphismes sont de très bonne facture, les niveaux bien grands (et originaux: le métro ), les ennemis assez évolués (ils font des roulades pour éviter les tirs...) le scénario est rempli de rebondissements et il y a beaucoup d'armes. Tout ce qui fait un bon jeu. Et c'est effectivement un très bon jeu. Il y a juste un truc de vraiment nul, ce sont les cinématiques complétement dégueues, mais alors vraiment moches, mais moches !!! Enfin vu que tout le reste est bon...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

excellent jeu d'action aventure, très bien réalisé.

Les missions sont très variés et les objectifs qui changent en cours de mission relancent constament le jeu. Finalement assez différent de MGS (plus bourrin) mais tout aussi jouissif.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant et les armes sont bien choisies. Les missions sont très bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnelement c'est le meuilleur jeu à la PSX. J'espere qu'on verra un SF2 prochainement et qu'on cesse de faire des jeu stupides et enfantins comme MEDIEVEL, CRASH BANDICOOT ou d'autres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est extraordinaire, même si l'on ne peut pas sauvegarder quand on veut (ça rallonge la durée de vie). Les armes sont super (en particulier le G18), les missions changeantes (parfois légèrement répétitive) mais jeu très prenant et il y a tout de même 20 niveaux.

Son seul défaut : les personnages ont un physique de playmobil (en particulier Gab).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu. Graphiquement c'est plutôt réussi avec de beaux effets. L'intro avec l'image de synthèse est complètement nulle, mais c'est pas très important. Au debut du jeu, on s'accroche inévitablement mais après plusieurs missions, on s'ennuie car elles ne sont pas tres diversifiées. Franchement, ça ne m'a pas donné envie de finir le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphoon philter est un jeu très bon et technique. Une pure beauté ! Seul point noir, les check-point trop espacés. Dommage, sinon à part cela il reste un jeu très soft et accessible à tous, petits et grands. Bravo pour l'allure de Metal gear que je possède aussi et que j'adore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon je veux pas être méchante, mais bon c'est un peu dommage, ce jeu aurait pu être bien meilleur.

Je lui donne juste la moyenne. Les scènes cinématiques sont nulles: on dirait des Playmobils! Les missions sont trop longues, et on peut pas sauvegarder en cours de mission, c'est chiant. Le son est pas trop mal, mais assez répétitif, les "méchants" réagissent avec une lenteur exaspérante. Le choix des armes est vraiment bon, mais elles sont trop faciles a trouver: il suffit de chercher un tout petit peu, c'est pas drôle.

Mais bon, Syphon Filter est meilleur que Metal Gear.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dès le début du jeu on sent que Syphon Filter est plutôt paradoxal: à la fois moche et prenant! Les cinématiques n'en sont pas vraiment, les bugs d'affichage sont nombreux et les mouvements des personnages peu réalistes...

Néanmoins Syphon Filter a quelque chose d'envoutant... on a l'impression d'être en plein dans un film d'action, l'attirail dont on dispose est impressionnant et les adversaires plutôt farouches. Vraiment j'ai été emballé par le "réalisme" des situations et des bruitages. Vraiment extra!

1  2  3  4  5