16.9/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

CE JEU, MAIS CE JEU !
Que de bons souvenirs, Syphon Filter c'est de l'action à l'état pur,un Gabriel Logan Bad-ass avec un accent, mais un accent un peu débile, le 9mm à silencieux... que du bon !
Déjà le scénario qui ne semble pas si intéressant est un véritable conte sur le contre terrorisme, la poursuite contre Roemer( je sais plus comment s'écrit son nom, bref) un scénario Hollywoodien !
Graphiquement il a pris un gros coup de vieux ( oui bon il date de 1999) mais pour l'époque ça reste joli avec sa belle palette de couleurs et ces décors variés.
La jouabilité habile mais aussi subtile à de quoi plaire.
Je bave à l'idée de repenser à ces niveaux faits et refaits (Washington DC, le métro,le parc, le camp dans la neige, le musée, le silo à missile...)
Je conseille vivement de s'y replonger en l'achetant sur le psn ou plus simplement sur RomStation

[-Vega-]
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeux sur ps1 avec une très bonne prise en main du jeux le scénario et géniale on ne peut que aimer. le graphisme reste assez moyen mais on s'y habitue vite car on ai emporter par la splendeur de syphon filter sous ces effet infiltration reste un jeux qui figure parmis les meilleur de sa génération.

1  2  3  4  5
ghtdbd
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Je profite de la récente sortie du 4e volet de la série Syphon Filter, The Omega Strain, pour reparler du premier épisode de la saga. Ce jeu restera l'un des meilleurs jeux d'action/aventure jamais réalisé sur PSOne.
L'histoire s'étend sur 20 niveaux palpitants et très diverses et le joueur incarne le désormais célèbre agent Gabe Logan qui doit empêcher le terroriste Erich Rhoemer de répandre un virus meurtrier sur les Etats-Unis. L'intrigue est captivante et nous emmène en Ukraine, en Russie et au Kazakhstan.
Très bon jeu, donc, qui surpasse Metal Gear par la crédibilité de son histoire. Seul point faible, qui a été rectifié dans The Omega Strain; le nombre excessif d'armas que Gabe peut porter sur lui. Mais à part ça, le jeu se déguste avec un appétit sans fin. Une réussite pour un jeu de PSOne.

karine
Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Un commentaire de femme ; ça manque. J'ai apprécié ce jeu puisque j'adore le fait de devoir à la fois chercher son chemin et faire des efforts de mémoire pour savoir où je suis et ce n'est pas le fait de tirer dans le tas car c'est un véritable sniper parfois. Je suis restée bloquée plusieurs fois avant de pouvoir passer au niveau suivant mais je me suis vraiment éclatée. De plus étant une maman je n'ai pas toujours le loisir de passer des journées entières à jouer ce qui a fait durer le plaisir. Scénario top, armes top, personnages top, peut être la bande son qui laisse à désirer !!

Mister_J01
Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Le premier épisode de la série est un très bon jeu avec une bonne jouablilité, une bonne bande sonore, des graphismes acceptables. Le réalisme est correct avec une intelligence artificielle assez bonne(bien que certains gardes semblent suicidaires et restent dans un lieu à découvert sans chercher à se cacher lorsque vous tirez). Grâce au fait que l'on puisse rejouer les missions, la durée de vie est bonne. Quant au scénario, il tient debout bien que les sentiments des personnages n'apparaissent pas du tout.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Un jeu génial, souvent comparé (à tort) à MGS, mais reste très captivant, des graphismes très beaux et des décors sublimes et variés. Un scénario fouillé et très intelligent. Une très grosse durée de vie (on va s'en pas plaindre) à travers une vingtaine de niveaux. Mais le jeu devient trop difficile à partir du niveau 15. Je vous le conseille vivement !!

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très lassant, des graphismes dégueulasses ! Sinon missions variées, choix d'armes très bien fait surtout le Biz-2 et le M-16. Mais attention ce jeu est très difficile après avoir passé les premières missions.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Avec un vaste choix d'armes, une jouabilité parfaite et des niveaux aussi super (autant sur le plan graphique que sur le plan de l'action)Syphon Filter est un des meilleurs de son genre.
Le seul problème réside dans ses cinématiques, les développeurs ne se sont pas trop foulés de ce coté-là.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Côté graphismes ce jeu est super. Les missions sont longues et difficiles, il y a aussi beaucoup d'armes et de missions. Cependant on ne peut pas sauvegarder notre partie pendant les missions ce qui est dommage mais le jeu reste excellent, c'est pourquoi je lui donne la note de 19/20.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est sûrement un des meilleurs de sa catégorie. Les graphismes sont moyens mais le reste est parfait. Ce jeu est, à mes yeux, aussi bon que Metal Gear. Aussi, Anton Girdeaux un des terroristes est un français.

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une très belle réussite ; pour les amateurs d'action c'est un régal, on ne sait jamais quand on est à l'abri et des missions vous feront travailler les méninges. Les modes de tirs sont très realistes et il y a aussi du suspense car on ne sait jamais quand la mission va se terminer ou si un ennemi va sortir d'un coin. L'histoire est bien coordonnée avec les missions.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant. La possibilité de viser automatiquement est très fun. Il n'y a beaucoup d'armes, et on ne peut pas jouer à plusieurs joueurs... Je vous le conseille fortement. Mais pour ceux qui sont moins attachés aux jeux d'armes, petit conseil : louez-le!!

Mat
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il n'y a rien à dire, seulement sur la bande son qui est moyenne. Sinon le jeu est superbe!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon Filter est un très bon jeu, mais on regrettera les graphismes assez moches, les musiques ne sont pas géniales, et le changement d'armes, plutôt lent. Mais le jeu est long et captivant, et les modes de tirs sont bien pensés. Le choix des armes est assez vaste (j'ai une petite préférence pour le taser et le M-79)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je regrette vraiment les cinématiques qui sont super nulles, mais c'est à peu près tout ce que je lui reproche, autrement ce jeu est ExTrA!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très fluide et beaucoup d'action, un grand choix d'armes, plein d'effets spéciaux. Dommage qu'il y ait quelques bugs. On s'y croirait!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Peut-être pas aussi bien tactiquement que Metal Gear mais un peu plus "je fonce dans l'tas". Les armes sont bien pensées et l'idée d'une coéquipière est pas mal. Bien que les terroristes sans gilet pare-balles ne soient pas trop coriaces, le jeu n'est ni trop dur ni trop facile.

1  2  3  4  5