16.9/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

CE JEU, MAIS CE JEU !
Que de bons souvenirs, Syphon Filter c'est de l'action à l'état pur,un Gabriel Logan Bad-ass avec un accent, mais un accent un peu débile, le 9mm à silencieux... que du bon !
Déjà le scénario qui ne semble pas si intéressant est un véritable conte sur le contre terrorisme, la poursuite contre Roemer( je sais plus comment s'écrit son nom, bref) un scénario Hollywoodien !
Graphiquement il a pris un gros coup de vieux ( oui bon il date de 1999) mais pour l'époque ça reste joli avec sa belle palette de couleurs et ces décors variés.
La jouabilité habile mais aussi subtile à de quoi plaire.
Je bave à l'idée de repenser à ces niveaux faits et refaits (Washington DC, le métro,le parc, le camp dans la neige, le musée, le silo à missile...)
Je conseille vivement de s'y replonger en l'achetant sur le psn ou plus simplement sur RomStation

[-Vega-]
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeux sur ps1 avec une très bonne prise en main du jeux le scénario et géniale on ne peut que aimer. le graphisme reste assez moyen mais on s'y habitue vite car on ai emporter par la splendeur de syphon filter sous ces effet infiltration reste un jeux qui figure parmis les meilleur de sa génération.

1  2  3  4  5
Rs-X-Air
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

une référence dans le monde de l'infiltration ! scénario super, MAP diverse, gameplay trés sympa ! Des multiples possibilités, des gunfight et combat super bien foutu ... bref un beau 17/20 pour ce jeu !

Zizzlamazon
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

L'un de mes premiers jeux d'infiltration... Sans doute l'un des jeux qui m'a donné le goût de l'infiltration. C'était un très bon jeu, beau graphiquement, une très bonne bande-son, et animations à couper le souffle, une histoire passionnante et surtout une IA très dure à vaincre par moments et c'est en partie cela qui rend un jeu d'infiltration bien !

keiKe
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Je pense que Syphon Filter est un très bon jeu. Les graphismes sont superbes, il y a de nombreux choix d'armes. En plus, nous avons le contrôle entier du personnage. Pas comme dans Tomb Raider où Lara vise elle-même les ennemis. De plus, les niveaux sont très longs et originaux. Par exemple : les niveaux où il ne faut pas se faire repérer. Bref, je pense que Syphon Filter est le meilleur de sa catégorie. Mais parfois, je trouve que la bande son est quelque peu défaillante (mais, c'est pas bien grave
C'est un excellent jeu.

Maxinounours
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Jeu assez carré niveau graphisme même pour une PSone mais le fun est là. Le jeu est sympa et la difficulté progressive. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais il rempli bien son rôle de divertissement.

Diagnostique
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Un jeu moyen à mon goût qui n'a pas su concurrencer directement Metal Gear Solid qui est sorti un peu plus tard. Certes, graphiquement, c'est joli, on rentre dans un environnement de bastonnade, d'échanges de balles... Les missions, quant à eux, sont très variées plus ou moins difficiles mais qui restent tout de même fun et intenses. Donc, globalement, ca reste un très bon jeu, agréable.

Bellegar
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, l'un des meilleurs jeux de la playstation, graphisme correct, des musiques superbe (spécialement le theme du jeu qui est monstrueux !), le scénario est prenant avec des musiques d'infiltrations et de combats. Le jeu n'est pas très dur mais on y rejouera car on aime ça ! Des personnages très charismatique comme le héros et d'autres méchants.

Getlost
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Jeu sympathique, bons graphismes pour la PS1, de l'action, une chouette bande son, mais Syphon Filter est lassant, mais d'une force ! En plus, c'est tellement de contrôler gabriel que je mets toujours laminer par les ennemis. Franchement, il n'est pas à la hauteur de MGS, mais je mets 14 parce qu'il reste mythique.

Stands
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Le temps passe si vite et j'en oublie quelques bons vieux oldies. Celui-ci était un concurrent direct de Metal Gear Solid, j'y ai passé bon nombres d'heures derrière l'écran pour parvenir à mes fins. Je dois dire qu'il était vraiment bien, l'action était belle et bien présente, des ennemis très farouches et très perspicace. Un bon jeu que je regrette de ne plus avoir…

Nico-is-dead
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment exellent.
Des graphismes tres bon pour l'epoque,une bonne jouabilité,un scenario tres interressant,une bonne durée de vie,une bonne bande son.En bref,ce jeu est un classique de la Ps1 qu'il faut obligatoirement avoir.

bang0
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Syphon Filter est un concurrent direct de Metal Gear Solid sortit quelques mois plus tôt. Plus orienté action que son prédécesseur, il bénéficie d'une jouabilité fluide agrémentée de nombreux mouvements (exemple les 3 modes de tirs différents). Graphiquement, les décors, les personnages ainsi que leurs mouvements sont variés et bien modélisés (excepté leurs visages, à une seule expression, très proches des Légos). La bande son est correcte même si les doubleurs ont poussés les accents un peu trop dans le "cliché" digne des grands nanars de la fin du XXeme siècle. Le scénario, tout droit sortit d'un studios de films d'actions de Hong Kong, n'est pas aussi étoffé qu'un MGS ou un Fear Effect. On enchaîne les missions sans vraiment se préoccuper de l'histoire qui, d'ailleurs, se termine comme une queue de poisson. Pour conclure, Syphon Filter est un bon action-shooter avec une bonne durée de vie (15/20h) à la difficulté croissante. Mais malgré un nombre de niveaux importants se déroulant dans les quatre coins du monde, ceux-ci reste très linéaires.En effet, on n'obtient aucune aptitudes supplémentaires entre le premier et le dernier niveau mais juste l'acquisition de nouvelles armes. Quelques actions avec un véhicule auraient été plaisant

SimonLinkSamus
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Salut, c'est moi pour le test de mon tout premier jeux.Graphismes:18/20:bien que les graphismes sont merveilleux la psONE peut faire un peu mieux surtout au niveau des visages des personnages.Jouabilité:18/20:la maniabilité est compliquée au début mais à force on s'y habitue est elle est vraiment excellente.Durée de Vie:12/20:c'elle çi est un peu courte mais le nombre d'armes et de niveau sont quand même correct pour un jeu de ce style.Bande Son:15/20:les thèmes de ce soft nous mètes dans l'ambiance mais certain bruitages sont bizarres.Scénario:18/20:c'est ce qui fait la force du jeu digne d'un film hollyodien.NOTE GENERALE:16/20:ce jeu est un bon jeu,je vous le recommande pour les fans du genre.Merci d'avoir lu mon test.Salut.

Rohmer
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

C'est un jeux qui a de l'âge mais quel joie de le voir sur le psn est de vivre les toute première aventure de Logan.

Niveau graphisme pour du ps1 c'est correct. Un 16 sur 20.

Niveau gameplay le jeux et assez difficile à prendre en main au début mais ensuite quel plaisir. 16 aussi

Les musique je n'ai vraiment pas accrocher depuis le début. Un petit 12.

Le scénario est plus que correct on a des mission qui on une raison est le scénario deviens captivant au fil des heure de jeux.

Un bon 15 sur 20 c'est un jeux que je conseille d'acheter sur le psn pour les possesseur de ps3. ^^

tehutti
Posté le 31 août 2008 à 00:00

jeu excellent. voici mes notes.
graphismes 17/20 jouabilité 20/20 bande son 19/20 scénario 20/20 durée de vie 12/20. dommage que le jeu soi légèrement gâché par quelques bugs de son. sinon c'est vraiment cool.

jackass-236
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Attention voilà Gabriel Logan ! Le nouveau super "flic", costaud, intelligent, rapide... Logan est le gars qui défonce tout le monde dans le jeu Syphon Filter, qui est un super bon jeu d'action, l'histoire est digne d'un film hollywoodien, graphisme très bon pour la Playstation, le jeu est difficile à manier au début mais on si fait à force, j'aime beaucoup l'évolution de l'histoire à travers les niveaux, et les missions ne sont pas linéaires, c'est bien foutu ça. Pour la musique ça reste très correct pour moi, j'accroche bien, enfin bref un très bon jeu. J'aime beaucoup les Syphon Filter, que se soit pour l'histoire, l'ambiance, et le mode de jeu.

shadow_mosiss
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ahh je lui mets 19 parce que c'est sans doute un des jeux les plus cultes sur PSOne, un jeu bien dur, difficile à terminer c'est ce qu'il me faut et puis le MITHYQUE combat contre Girdeux au lance Flammes c'est magnifique. Ce combat est tellement devenu culte que M. Hideo Kojima s'en est servit pour MGS3 (The Fury).
Bref si vous voulez un jeux long à terminer et que vous voulez vous taper des nuits blanches pendant les vacances rejouez-y il est magnifique...

1  2  3  4  5