16.9/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

CE JEU, MAIS CE JEU !
Que de bons souvenirs, Syphon Filter c'est de l'action à l'état pur,un Gabriel Logan Bad-ass avec un accent, mais un accent un peu débile, le 9mm à silencieux... que du bon !
Déjà le scénario qui ne semble pas si intéressant est un véritable conte sur le contre terrorisme, la poursuite contre Roemer( je sais plus comment s'écrit son nom, bref) un scénario Hollywoodien !
Graphiquement il a pris un gros coup de vieux ( oui bon il date de 1999) mais pour l'époque ça reste joli avec sa belle palette de couleurs et ces décors variés.
La jouabilité habile mais aussi subtile à de quoi plaire.
Je bave à l'idée de repenser à ces niveaux faits et refaits (Washington DC, le métro,le parc, le camp dans la neige, le musée, le silo à missile...)
Je conseille vivement de s'y replonger en l'achetant sur le psn ou plus simplement sur RomStation

[-Vega-]
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeux sur ps1 avec une très bonne prise en main du jeux le scénario et géniale on ne peut que aimer. le graphisme reste assez moyen mais on s'y habitue vite car on ai emporter par la splendeur de syphon filter sous ces effet infiltration reste un jeux qui figure parmis les meilleur de sa génération.

1  2  3  4  5
XXLegDropWWE
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Pas mal des missions assez bien pour ce jeu j'ai bien aimé les graphismes ne sont pas terrible mais c'est de la PS1 la jouabilité est aussi très bien réalisé j'adore 3 3 3 les SYPHON FILTER , ma note : 16/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, apparement, d'après ce que j'ai lu, beaucoup de monde aime ce jeu. Fallait bien qu'il y en ait un qui n'aime pas quand même! Alors, pardonnez-moi, mais ce jeu me gonfle énormément. L'action se résume à "v'là un méchant. Bute le." ou bien alors "v'là plein de méchants. Bute les."
Bon, d'accord, je suis un fan de DooM, dont l'action est encore plus basique mais je sais pas pourquoi, Syphon Filter me colle de l'urticaire. Les graphismes ont beau être jolis, les dialogues sympas et les voix françaises bien choisies, au bout d'une heure, je m'ennuie à mourrir et décide du coup de me faire une partie de Metal Gear. Voilà, depuis le temps que j'avais ça sur le coeur, fallait que ça sorte (comprenez la détresse d'un pauvre joueur qui a payé 350 balles un jeu qui lui plait pas, je suis sûr que ça nous ai tous arrivé...)

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 22:11

C'est un jeu qui mérite certainement d'être recommandé aux amateurs de rétro-gaming et d'actions/infiltration.

Tout d'abord, Syphon Filter propose une histoire captivante qui vous plonge dans un univers de conspiration et d'intrigue. Les personnages sont bien développés et l'intrigue est bien construite, offrant un scénario qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
En termes de gameplay, Syphon Filter propose une variété de missions d'infiltration et d'action, qui sont toutes très bien conçues. Vous pouvez vous approcher de chaque mission de différentes façons, en utilisant des armes à feu, des explosifs, ou en évitant les ennemis et en vous cachant dans l'ombre. Les contrôles sont très réactifs et faciles à prendre en main.

Les graphismes du jeu peuvent paraître un peu datés aujourd'hui, mais ils étaient très impressionnants pour l'époque et contribuent à l'ambiance de l'histoire. La bande sonore du jeu est également très réussie, avec des thèmes de musique qui correspondent bien à l'ambiance de chaque mission.

En conclusion, Syphon Filter est un jeu d'action et d'infiltration captivant qui mérite d'être redécouvert par les amateurs de rétro-gaming. Il offre une histoire intéressante, un gameplay solide, une ambiance immersive et une grande rejouabilité. Je recommande vivement ce jeu à tous les joueurs, et il est disponible sur PS4/PS5 via la rétrocompatibilité.

Dcma33
Posté le 05 nov. 2022 à 08:56

J'ai pas pu le noter à la époque... très bon jeux vivement un remake sur PS5 même si la campagne du call of mwii ressemble a ce jeu.
Un des meilleurs jeux ps1 de l époque

Vegetadu78
Posté le 22 oct. 2021 à 12:44

Ayant découvert ce jeu étant petit, je ne peux que recommander a 100%
De souvenirs lz jeu est très beau et l'ambiance est très maîtrisé
Le gameplay est parfait pour une ps1.
Je recommande a 100%

Jetviny65
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Clairement l'heure de gloire de ma défunte PS1! J'ai essayé d'y rejouer en l'achetant sur le PSN, mais j'ai du perdre du doigté avec le temps car j'ai trop de mal à me remettre au gameplay à la croix directionnelle... Les missions étaient intéressantes ( ma préférence pour le niveau de l'exposition ) et les héros charismatiques. En tout cas, ça reste un de mes jeux "old-school" préférés!

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Syphon Philter est ENORME! Je l'ai adoré, il était parfois difficile mais c'est le meilleur jeu que j'ai eu sur ma playstation 1.Je ne me souviens plus de grand chose mais je lui mets 20 et vous conseille de l'acheter.

Macrire
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu de discretion / Action je l'ai adoré notamment par sa durée de vie , les graphismes extra pour l'époque le nombre d'arme bref que du bon je le conseille encore aujourd'hui même si maintenant les graphismes vont piquer les yeux

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Les graphisme sont cool, l'histoire est géniale mais les scènes cinématiques sont franchement nulles. La fluidité est pas mal et les effets spéciaux dignes d'une production hollywoodienne. Bien qu'extrêmement cool,

monacolyonnais
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu d'infiltration, qui alterne les phases de tirs et celles où la discrétion est de mise. De plus, les graphismes sont plutôt bons, la difficulté est au rendez-vous, les armes sont assez nombreuses et l'histoire est aussi très prenante.

petros09
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

: Dès le début du jeu on sent que Syphon Filter est plutôt paradoxal et prenant! Les cinématiques n'en sont pas vraiment, les bugs d'affichage sont nombreux et les mouvements des personnages peu réalistes... Néanmoins Syphon Filter a quelque chose d'envoutant... on a l'impression d'être en plein dans un film d'action, l'attirail dont on dispose est impressionnant et les adversaires

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Dès le début du jeu on sent que Syphon Filter est plutôt paradoxal: à la fois moche et prenant! Les cinématiques n'en sont pas vraiment, les bugs d'affichage sont nombreux et les mouvements des personnages peu réalistes... Néanmoins Syphon Filter a quelque chose d'envoutant... on a l'impression d'être en plein dans un film d'action, l'attirail dont on dispose est impressionnant et les adversaires plutôt farouches. Vraiment j'ai été emballé par le "réalisme" des situations et des bruitages. Vraiment extra !

r2d21985
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un 15 bien mérité pour les heures passées sur ce jeu. Pas aussi dévelloppé qu'un métal gear solid mais très agréable à jouer. Malgrès un personnage très cubique, les graphismes sont plutôt agréable, les niveaux variés et les armes diversifiées. Un très bon souvenir...

Sebfully
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Difficile de passer après Metal Gear Solid dans le genre aventure-action-infiltration mais SF parvient à se démarquer avec ses qualités : rythme, action, infiltration, rebondissements etc Le scénario est certes caricatural mais une fois pris dans le feu de l'action on oublie ce défaut. Le point marquant du jeu est évidemment le taser télescopique qui permet de griller les ennemis à distance ( enfin ceux sans gilets pare balles ).
Alors pourquoi seulement 17/20? A cause de la difficulté due en grande partie aux bugs ( exemple :qui n'a pas pété un câble en suivant le scientifique dans les souterrains? Le gars vous repère à cause de bugs d'affichage : il vous voit à travers les murs! ). Résultat, on se retape certains passages ou niveaux un nombre incalculable de fois & cela finit par devenir irritant.
Heureusement les programmeurs ont rectifié le tir par la suite & nous ont livré un Silphon Filter 2 sans bugs.

Toshiro-Basara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

comme toujours le meilleur dans une serie c'est souvent le 1er,on a tendance a oublier que Syphon Filter a l'epoque a mis au placard une certaine Lara Croft et un certain Solid Snake (et je ne veux pas savoir ce qui c'est passer dans ce placard --')

Syphon Filter combinait le coté action de Tomb Raider avec des moments de discretions digne de Metal Gear Solid,pour l'epoque ce jeu etait vraiment novateur,vous etes Gabe Logan agent de l'Otan lancer sur la piste de Roemer un terroriste dont l'accent me laisse a penser qu'il doit etre allemand,votre mission vous menera d'une ville assiegée a une bataille acharnée dans un parc comemoratif,pour terminer dans la base secrete de Roemer en passant par une infiltration dans une salle d'expo et dans une base militaire,si les enemis se ressemblent tous ce n'est pas le cas des boss,les dev's a l'epoque ont exploités toutes les armes et la maniere de s'en servir,il y aura ainsi une phase ou vous devrez tirer dans le noir avec un fusil a infrarouge,d'autre ou vous devrez faire un niveau en utilisant que votre tazer ou votre pistolet silencieux,les boss ne se ressemblent pas et les affrontés sera toujours different (une poursuite,un bataille contre un helico etc,malgré un boss de fin un peu simple a vaincre,ce jeu etait pour l'epoque une vraie claque et les amoureux de jeu "retro" devraient y retrouver le plaisir des jeux d'espionnages legerement dejantés

1  2  3  4  5