18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

J'adore Spyro :coeur: ! l'aventure du jeu est vraiment sympa,j'aime bien ramasser des joyaux,graphismes vraiment bien fait,durée de vie est pas mal du tout,il est vraiment trop facile ! ^^ je lui met 18/20

BibiTails
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

La nostalgie prend le dessus sur tout le reste quand on joue à "Spyro The Dragon"... après avoir joué plus de 100 FOIS à ce jeu, l'avoir fait et refait en même pas 2 heures, je peux garantir qu'il ne vieillit pas et que l'on ne s'en lasse pas !
Simple, amusant, des bons graphismes, même pour l'époque actuelle, on savoure chaque niveau de Spyro, les décors sont divers et variés, on se croirait dans un tout autre univers. Le principe des "Homeworld", des genres de mondes où se trouvent des portails vers d'autres niveaux, est original et vient donner une perspective de découverte, d'exploration. Contrairement à Crash Bandicoot et dans la lignée de Banjo-Kazooie et Super Mario 64, il y a un côté "exploration" dans chacun des niveaux, des secrets à découvrir, une liberté de mouvement !

Les musiques du célèbre compositeur Copeland animent parfaitement les niveaux et marquent l'univers du dragon violet puisque le genre sera repris dans la série. Mention spéciale aux "Alternate Theme" qui peuvent être entendus lorsque le niveau s'éternise pour donner une sensation de fraîcheur, de renouveau.

Que dire des "collectibles" ? Tout simplement excellent ! On a envie d'aller jusqu'au bout, et la récompense après avoir obtenu 10 000 joyaux, 12 oeufs et 80 dragons, en vaut la peine ! La difficulté s'accroît à mesure qu'on avance, où il faudra faire appel à tout ce qui a été appris depuis le début du jeu et prendre le temps de fouiller l'ensemble des niveaux (tout en les admirant !).

"Spyro The Dragon" est un jeu de platefore et d'exploration totalement nouveau sur PlayStation et qui annonce un avenir prometteur (éventuelle mascotte ?) pour la série et la console grâce au studio Insomniac Games. Je le recommande à tous, c'est un incontournable de cette génération de console, parfois pas assez reconnu !

elladand
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Ma-gni-fique. Des graphismes au top, aujourd'hui encore je suis impressionné par l'apparence de Spyro, pour un jeu de PS1, très maniable et avec son petit lot de compétences.
Presque 16 ans plus tard, et avec la PS4 à disposition je prends toujours plaisir à jouer à ce jeu.
Un des meilleurs jeux sur cette plateforme !

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Spyro !le petit dragon violet qui à bercé mon enfance ! 3

Ce jeu m'a était offert le jour de mon anniversaire en 1999 je m'en souviendrait très longtemps de ce jeu !

Un jeu cartoonesque ,coloré ,avec des ennemis délirants ,un cocktail parfait pour réussir un jeu pour enfant !

Même étant adulte ,il m'es arrivé de rejoué de nouveau a ce jeu qui est toujours aussi sympathique ! l'animation était quand même sacrément en avance par rapport au autre jeu de l'époque .

Si vous voulait jouer à un jeu délirant ,de plateforme et en plus qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un dragon ,foncé !

[Synergie]
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes sur PS1, Spyro est très divertissant, amusant et bien fait.Pour moi, toute la difficulté du jeu se situe dans le maniement du petit Spyro, en effet, il n'y a pas d'énigmes à proprement parler (un peu comme Jak and Daxter) pour avancer, faut maîtriser le Pad.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeux c'est toute mon enfance (du moins, toute la partie vidéoludique): chasser les voleur d'oeuf, libérer les dragons, charger ou faire brûler un bestiaire très varié, c'est que du bon!
L'univers est agréable et coloré, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont attachants, les niveaux sont variés et souvent très réussis, le bestiaire est bien fournis...
Franchement, Spyro est un jeu qui a certainement marqué toute une génération de joueur et c'est largement mérité

_Ouroukail_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

C'etait une mascotte de sony, il était la, sans doute, pour contrer Mario, ou Sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Spyr le dragon !! Un très grand jeu qu'on a tous fait, au moins une fois, sur une des consoles de sony (j'espère sincèrement que vous l'avez fait sur ps1 car honte à vous cependant.)

Spyro nous plonge dans un univers très enfantin quand même mais avec un scénario ultra sympa, à coup de portes et de monstres qui sont apparus.

Un jeu d'aventure plutôt classique , très plate-forme, à la crash bandicoot

trop bon jeu

franken55
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, joli , bonne musique et histoire pas "farfelu". Le seule problème que j'ai trouvé , c'est que la maniabilité avec les touches directionnelles son très dur.... Vaut mieux utiliser un joystick. Sinon très bon jeu.

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu de plateforme 3D, évidemment c'est avec nostalgie que j'en parle.
Il est bien connu que le passage de la 2D à la 3D fut tout de même catastrophique mais Spyro The Dragon arrive comme une bombe, et remet tout le monde à sa place.
Franchement rien à redire, un jeu génial, riche, de nombreux niveaux tout aussi variés, unique en son genre, beau (pour son époque) ainsi qu'une bande son irréprochable.
Et on y joue, on y rejoue, encore et encore, on ne s'en alsse pas.
Il va sans dire que ce jeu est LA référence du genre, et encore aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'y rejoue.

Rayman1234
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Très bon début, ce jeu est assez drôle, l'aventure est pas mal, j'aime bien le systeme de recolter tous les joyaux, j'ai aussi bien aimer les vol ou il faut ramassé les objets, ce jeu est très bon graphiquement pour une ps1. Pour moi les spyros sont les plus beaux jeux de ps1.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Spyro the Dragon est un jeu de plate-forme en 3D.Graphiquement,le jeu est hyper beau pour l'époque(même aujourd'hui !).On incarne Spyro,un dragons,qui doit trouver tous les dragons transformés en statues (qui des fois donne des conseils utiles).La maniabilité est bonne,la caméra suit bien le héros et si on se fait toucher 4 fois on meurt (il n'y a qu'a voir la luciole).Pour regagner de l'énergie il faut bourrer la lucioles de papillons.Un must-have de la console !

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale18/20

Un must absolu. Spyro est un vrai moment de détente et de plaisir. Bon, si vous êtes plutôt du genre Duke Nukem, passez votre chemin, mais pour ceux qui sont des fans de Crash Bandicoot, vous retrouverez la patte d'Universal. Un jeu magnifique à tous points de vue.

strauss65
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'ai recommencé ce Spyro premier du nom récemment alors que je l'avais fait pour la dernière fois il y a plusieurs années.
Mes souvenirs ce jeu était plus ou moins frais et je n'ai (de nouveau) pas été déçu. Sa force repose à mon sens sur des graphismes haut en couleur et un très bon gameplay (pour de la ps1) facile à prendre en main. Le seul bémol serait la faiblesse des boss, même si c'est avant tout un jeu pour enfant.

Rougecorne
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas le seul avis 0/20.
Ce jeu est vraiment une perle rare comme on en fera sans doute plus jamais.

Ultra répétitif ? Alors on a pas joué au même jeu. Des musiques embêtantes ? Même chose, on a pas joué au même jeu.

Un scénario bidon ? Et alors, on ne joue pas au jeu pour son scénario, surtout pas quand il est question d'un Spyro.

Des décors vident ? Mais va te faire voir, sérieusement. Pour l'époque, c'était une véritable évolution dans le monde du jeu-vidéo, d'avoir produit un tel titre. Quand tu testes ce genre de jeu, met toi dans la peau d'un gosse de 12/13 ans et remonte quelques années en arrière, par pitié quoi, un peu de jugeote.

Spyro a été conçu pour les enfants à la base. Les enfants de l'époque (J'y ai fais partit), ont tous le même avis : Cette licence a changé radicalement notre enfance. Spyro reste sans conteste le meilleur jeu de la Playstation avec Crash Bandicoot, l'autre série phare des années 90.